Collection? Oui, à force de ramasser tous les exemplaires que l'on rencontre pour un prix raisonnable.
Et la taille de ces boîtes? Vers la fin des années 1950, Carad se servait de ces boîtiers comme le "petit" PPC27 pour loger préamplis et modules de commande. Je connais en outre le mixeur Emi18 (
présenté ici dans ce forum) et le préampli PC17, sorte de précurseur mono du PPC27. Le PC17 était utilisé avec l'ampli de sortie AS16, lui aussi sorte de version mono du AAS26 qui en fut le successeur.
Du PC17, je n'ai que quelques photos:
Le Rondo était un meuble avec Garrard 301, PC17 et AS16. Bel ensemble (je n'en ai jamais vu un) avec une puissance de 20 W effectifs (2 x EL34 en PPP comme l'AAS26).
Le Transcriporta était une valise comprenant les mêmes composants. Valise dans le style de celle des magnétophones R62 et qui a dû peser quelques kilos.
Puis, l'ensemble PC17/AS16 était aussi utilisé dans la première version du meuble "Pro Arte", mono, d'environ 1958-1959:
Une photo de la Baie, l'enchère a disparu après deux jours et le vendeur n'a jamais réagi à mes messages.
Le magnétophone ici n'est pas l'original, c'est un R53 gris bleuâtre (je pense -- étant un peu daltonien, très utile pour déchiffrer les codes couleur des résistances etc.

) plutôt que le R62. Il a probablement été ajouté ou remplacé quelques années après l'achat.
A partir de fin 1959, Carad produisait aussi les tuners T31 et TC32 (AM) dans une boîte en martelé brun, qui devrait être plus profonde afin de contenir la mécanique de l'aiguille etc. Aussi agrandi afin de héberger le tout de l'ampli PAS29, version mono des PPC27/AAS26.
Vers mi-1962, le "look" de ces appareils devenait gris (bleuâtre ?) et les préamplis prenaient la même taille des autres boîtes, toutes maintenant avec le capot qu'il faut glisser vers l'arrière.
L'unité HF du T31 est un AP2150 de Philips à inductions variables (on fait bouger les noyaux) et la reception n'allait pas au-delà de 100MHz. C'est pourquoi Carad a introduit en 1962 le T51 avec reception jusqu'à 104 MHz.
Faut que je sorte mes boîtes du magasin pour une série de photos!
A+
Thorens TD126MkII, Quad 33+303+FM3+Quad ESL57, Revox B226+B215+B77; Thorens TD125MkII, Quad 44+FM4+405MkII+AR3a; autres Quad, Thorens, AR, Wharfedale, B&O, Carad, Dual, bref: toutes sortes de choses qui étaient inaccessibles dans les années '60-70