Je voulais vous présenter cet ampli haut de gamme du fabriquant Hitachi. C'est mon deuxième, le premier je l'ai vendu il y a deux ans a contre cœur, le manque se faisant ressentir j'en ai racheté un il y a 3 moi de ça.
Malheureusement il n'ai pas dans un état cosmétique irréprochable comme pouvait l'être mon premier. Tant pis je n'avais qu'a ne pas le vendre

J'ai changé tous le condos chimique la plupart par des elna silmic II de même valeur pour autant que possible ne pas dénaturer le son. Ceux de l'alim sont des elna tonerex. Mais la je me suis fais avoir, sur la fiche du site je les ai commandé c'était des diamètre 30mm comme ceux d'origine, et a réception ils sont un peux plus gros il font 35mm et ça ne passe pas.
Cela dit j'ai testé l'ampli avec ces tonerex en bidouillant et pour être franc, c'est de l'argent en l'air cela ne change rien au son! En revanche le fait de changer tous les petits chimiques me l'a transformé. Le son est divin je n'ai pas de mots pour le décrire, il va super bien avec mes DM220 pas encore essayé sur mes 603 S3. Pourtant plus récent, mon atoll IN100 est très fade et va finir au placard je pense.
L'alim de cet ampli est plutôt généreuse, deux transfo de 375Watt chacun, 8 condos en 6800uF, un vrai radiateur!
un poids de 16Kg et une puissance annoncée a 2x100Watt sous 8 Ohms
Mais il y y un vrais probleme sur cet amplis. Losque que je l'ai démonté pour faire l'inventaire de pièces, trop pressé je l'ai remonté vite fais, fatigué... et j'ai remonté une nappe a l'envers. Quel boulais je m'en veux terriblement.
Lors de la mise sous tension je crois que la lumière c'est mise a clignoter et les aiguilles a gigoter de gauche a droite, une resistance a fumée, ça a durée 2 secondes je l'ai éteint aussi tot.
J'ai changé la résistance qui a fumée (bien que sa valeur était bonne). J'ai remonter l'ampli correctement apres avoir recus tous me nouveaux composants. Mais voila losque que je monte le son l'ampli se mets en sécurité et ce coupe.
j'ai fais plusieur tests:
l'ampli sans enceintes, pas de probleme (pas de son non plus), je peux monté les aiguilles grimpent a fond.
l'ampli avec les enceintes, il se coupe a hauteur de 10Watts (affichage Vu-mètre)
l'ampli avec une enceinte a droite, il ce coupe a hauteur de 10 watts aussi
l'ampli avec une enceinte a gauche, idem coupure a environ 10Watts.
Je ne maitrise pas bien l'électronique, mais je ne pense pas que mes mosfet soient touchés, je pense plutôt au système de surveillance!
ci dessous la nappe que j'ai branchée a l'envers.
Je ne prefert pas mettre mon amplis cher un réparateur. J'ai eu une mauvaise expérience avec ma CD104 et depuis elle ne fonctionne plus correctement.
Alors peut être qu'avec votre aide et vos idées, mon amplis retrouvera sa santée de jeunesse.
En attendent je savoure mes CD avec les quelques watts qu'il me donne.
Bon dimanche a tous