Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Siera 5621

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
uphaze
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 20:36

Re: Siera 5621 (spécialité belge!)

Message par uphaze »

phil du 95 a écrit :Ce n'est pas bon signe s'il capte sans antenne ...
l'ensemble réception est mal protégé de diverses interférences....si j'ai bien compris !
Même sur du neuf, je n'avais pas besoin d'antenne, ou juste d'un morceau de câble de 10cm. Je n'ai aucune interférence audible, au contraire, le son est clair ! Sur les longues ondes, sans antenne j'ai par contre du mal a capter, mais bon je n'écoute que la FM. On va dire que les "râteaux" de l'époque n'étaient pas habitués a nos amplificateurs d'aujourd'hui, ils captent donc très bien !

Après, je sais que certains modèles de tuner ou de transistors, se servent de leur carter comme d'antenne par défaut, vu que celui ci est en bois, j'en doute.

Normalement je le met en vente, j'ai souvent des acheteurs qui habitent loin de la ville, je vais bien voir comment il se comporte dans des campagnes isolées.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15169
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Siera 5621 (spécialité belge!)

Message par phil du 95 »

Si tu en es satisfait , c'est l'essentiel!

Mais théoriquement un tuner ne doit rien capter sans antenne , un bout de fil de 10 cm fait office d'antenne , notre corps aussi ,si on touche la prise d'antenne..

Un débat a été fait sur ce sujet , au début du forum ..mais où ?!!!
uphaze
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : mar. 10 avr. 2012 20:36

Re: Siera 5621 (spécialité belge!)

Message par uphaze »

En théorie oui, sans antenne il ne doit rien capter, en pratique, suivant l'endroit ou l'on se trouve, le connecteur de l'antenne fait lui même office d'antenne. Le premier parasite étant le champ magnétique induit par la circulation de courant à l'intérieur de la machine. Je n'ai encore jamais vu de récepteur "blindé". Sur les antennes aviation (oui je part loin) les carters font souvent office d'antenne.

J'ai bien envie de tirer ca au clair, en mettant mon omh-metre entre l'antenne et la masse (qui est sensée protéger tous les éléments métal de la machine donc l'antenne)

Si à l'occasion tu retrouve le sujet, je serait curieux d'y faire un tour, merci !
Répondre