Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Revox B-261

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
OLDMARANTZ
Membre no life

Re: Revox B-261

Message par OLDMARANTZ »

Bonjour,

La qualité de fabrication est peu être un poil meilleur sur le b760, mais le b261 est tout de même bien construit gardant le système de carte facilement démontable pour maintenance. en final je pense que c'est kif kif...

Technologiquement les 2 appareils n'utilisent pas la même technologie, le b261fait déjà appel au µprocesseur alors que le b760 utilise encore beaucoup de logique câblée (portes, bascules etc...). le b760 a beaucoup de câblage alors que le b261 possède une carte connecteur principale ou toutes les cartes viennent se raccorder ça fait plus propre plus rangé...

en terme de fiabilité le gros soucis du b760 est ses 2 galvanomètres souvent cuits par les navettes les éclairant, on trouve les pièces neuves mais c'est hors de prix (quasi 80 euros le galva. en plastoc!) , aussi l'alim qui a tendance à tomber en panne mais ça c'est réparable facilement. le coffret en nextel comme tous les revox de cette génération vieillit très mal mais bon ça aussi c'est facilement gérable...

le b261 on pourrait craindre pour le coté carte processeur dont les composants seront peut être totalement obsolètes un jour, l'alim est également à surveiller, les capas utilisées semblent être d’après mon expérience sur celui là un point à surveiller sinon il semble fiable.

A l’écoute ce sont 2 très bons tuners, sensibles, silencieux et performant, l'écoute est peut être un peu plus enjôleur sur le b760 qui en rajoute un peu par rapport au b261 plus droit, ce que j'aime sur les 2 c'est l’absence de souffle en stéréo même sur des stations limites...
FUTURISMO
Membre spécial

Message par FUTURISMO »

merci pour toutes ces précisions.

je pensais que le B261 partageait la mauvaise réputation de B251 en matière de fiabilité.

tu envisages de t'en séparer ?

Claudio
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

Il faut comparer ce qui est comparable, le b251 est un ampli intégré pas un tuner, avec toute une technologie nouvelle pour l'époque et aussi une belle usine à gaz avec une débauche de composants, ce qui n'est pas le cas du tuner b261, oui celui là est à vendre, il a un historique toutefois, si intéréssé pour en savoir plus le reste en mp...
JiDé
Super membre

Re: REVOX B-261

Message par JiDé »

OLDMARANTZ a écrit :Plus obligé ne veut pas dire arrêter... tu crois que les stations radio sont prêtes à se séparer d'un gros % de leur auditeurs du jour au lendemain? (encore une fois je pense aux millions d'autoradio dans les voitures, à la maison c'est un peu différent)...
en France la TV analogique n'existe déjà plus mais je ne pense pas qu'il faille faire l'amalgame entre TV et radio c'est 2 mondes un peu différents mais c'est vrai que la Suisse et la France sont aussi 2 marchés différents...
Pour revenir à ton post, j'ai me suis un peu documenté... Il semblerait qu'en Suisse, 900'000 tuners numériques ont été déjà vendus, le quart de la population profite donc déjà du numérique.

En Belgique cela me semble clair, l'arrêt de mort de la bande FM est fixé en 2019: (info du 16.12.2011, le site tuner.be est en erreur 404)

Concernant les voitures, ok avec ton commentaire, mais sachant que la durée de vie d'une voiture est de 10 ans environ, un passage progressif au numérique pourra être définitif d'ici la fin de cette décennie!
Cela laisse un peu de temps certes, mais pas tant que cela.

Dans 7 ans, je suis quasi sûr que mon vieux A76 de 1969 fonctionnera encore à merveille... :ange: :(
Modifié en dernier par JiDé le lun. 6 mai 2013 21:59, modifié 1 fois.
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

Oui enfin tout ça ce n'est que conjecture, en France aussi on a ressassé ce phénomène et puis c'est retombé comme un soufflé, j'ai un ami qui travaille chez canal qui est un peu au courant de la situation à ce niveau et qui m'a affirmé que pour l'instant chez nous c'etait remis à beaucoup plus tard... Moi je pars sur le principe d'en profiter sans se poser de questions mais sans non plus investir dans des tuner à 1000 ou 2000 euros non plus! là on en est loin...
AUDIOVALVE

Message par AUDIOVALVE »

plus que le problo technique , c'est la question des programmes que je mes en cause...

qu'a donné la libération de la bande FM ? après quelques mois de créativité, elles sont toutes devenues des robinets à mozak sans intérêt... et des lignes éditoriales à l'encéphalogramme plat.

pour ce qui est de la TNT , y'a même pas eu de période "faste" , c’est redifs sur redifs des même navets !

alors la multiplication des pains , sorry , des programmes par le numérique terrestre ....

POUR QUOI FAIRE ?
OLDMARANTZ
Membre no life

Message par OLDMARANTZ »

C’est un autre problème, mais ce n'est pas faux, j'ai connu de par mon âge l'avant et l'après FM « libérée », c'est vrai qu'au début je trouvais ca génial et certaines radios l'étaient, c'était des fois très amateur mais c'était bien et très rapidement le fric a pris le dessus et la m... est arrivée…
Répondre