Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
JBL C34 + kit 001
-
ludovico
Re: JBL C34 + kit 001
La personne qui m'a prêté les 2402, utilise en médium le couple TAD 4001+TH4001, ensemble de référence parmi les toutes meilleures compressions au monde, qui montent jusqu'à 20kHz sans égalisation.
Et pourtant il met des tweeters au-dessus, en l’occurrence des JBL 2403 qui sont dans le genre des 2402 mais montent plus haut.
L'apport d'un tweeter bien choisi et mis en œuvre n'offre pas seulement une extension dans l'aigu, mais produit des harmoniques dans tout le spectre y compris dans le grave ce qui ouvre l'image et apporte une cohérence à l'ensemble.
Et pourtant il met des tweeters au-dessus, en l’occurrence des JBL 2403 qui sont dans le genre des 2402 mais montent plus haut.
L'apport d'un tweeter bien choisi et mis en œuvre n'offre pas seulement une extension dans l'aigu, mais produit des harmoniques dans tout le spectre y compris dans le grave ce qui ouvre l'image et apporte une cohérence à l'ensemble.
- Vinc
- Membre no life
le 076 ou 2403 est tellement mauvais que Jean l'utilise aussi ^^
-
ludovico
Et là en plus c'est pas avec le pavillon d'origine JBL... mais avec un énorme pavillon en bronze... l'ensemble pèse 10kG...
Mais par contre plus rare et cher alors que les 2402 se trouvent facilement... Ce sont deux superbes tweeters.
Mais par contre plus rare et cher alors que les 2402 se trouvent facilement... Ce sont deux superbes tweeters.
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Et voilà deux belles planches de contreplaqué de 19mm d'épaisseur, 150*250. J'ai commencé les tracés et les découpes dans l'après-midi.

-
Dadatimi
- Membre V.I.P
C'est une superbe initiative, je trouve .. :respect:
- Vinc
- Membre no life
esperons que ce soit aussi reussi que le meuble!!
- LeTOF
- Membre éminent
Et ont a que deux planches en photos............... :helloman:Sgt.Pepper a écrit :Et voilà deux belles planches de contreplaqué de 19mm d'épaisseur, 150*250. J'ai commencé les tracés et les découpes dans l'après-midi.
-
Klemp
:helloman: Nicolas...
Perso, ayant les côtes précises, j' aurai fait faire les découpes chez le bricaslareine du coin ... mais peut-être as-tu le matériel de découpe pour obtenir la précision voulue ?
.
Sinon, c' est exactement ce qu' il faut pour ce que tu veux réaliser ...
Perso, ayant les côtes précises, j' aurai fait faire les découpes chez le bricaslareine du coin ... mais peut-être as-tu le matériel de découpe pour obtenir la précision voulue ?
Sinon, c' est exactement ce qu' il faut pour ce que tu veux réaliser ...
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Merci 
J'ai une scie circulaire, mais ce n'est pas tip top...
Oui c'est vrai que sur le coup je n'avais pas réalisé, mais vous pensez que Leroimerlin accepte de découper des planches qui ne viennent pas de chez lui ? (1€ la découpe).Perso, ayant les côtes précises, j' aurai fait faire les découpes chez le bricaslareine du coin ... mais peut-être as-tu le matériel de découpe pour obtenir la précision voulue ?.
- Clavette
- Membre V.I.P
Si tu fais ça bien tu peux quand même avoir des côtes précises.Sgt.Pepper a écrit :Merci
Oui c'est vrai que sur le coup je n'avais pas réalisé, mais vous pensez que Leroimerlin accepte de découper des planches qui ne viennent pas de chez lui ? (1€ la découpe).Perso, ayant les côtes précises, j' aurai fait faire les découpes chez le bricaslareine du coin ... mais peut-être as-tu le matériel de découpe pour obtenir la précision voulue ?.
Cedric
-