Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JBL C34 + kit 001

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
ludovico

Re: JBL C34 + kit 001

Message par ludovico »

La personne qui m'a prêté les 2402, utilise en médium le couple TAD 4001+TH4001, ensemble de référence parmi les toutes meilleures compressions au monde, qui montent jusqu'à 20kHz sans égalisation.
Et pourtant il met des tweeters au-dessus, en l’occurrence des JBL 2403 qui sont dans le genre des 2402 mais montent plus haut.

L'apport d'un tweeter bien choisi et mis en œuvre n'offre pas seulement une extension dans l'aigu, mais produit des harmoniques dans tout le spectre y compris dans le grave ce qui ouvre l'image et apporte une cohérence à l'ensemble.
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

le 076 ou 2403 est tellement mauvais que Jean l'utilise aussi ^^
ludovico

Message par ludovico »

Et là en plus c'est pas avec le pavillon d'origine JBL... mais avec un énorme pavillon en bronze... l'ensemble pèse 10kG...

Mais par contre plus rare et cher alors que les 2402 se trouvent facilement... Ce sont deux superbes tweeters.
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Et voilà deux belles planches de contreplaqué de 19mm d'épaisseur, 150*250. J'ai commencé les tracés et les découpes dans l'après-midi.

Image
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

C'est une superbe initiative, je trouve .. :respect:
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

esperons que ce soit aussi reussi que le meuble!!
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Sgt.Pepper a écrit :Et voilà deux belles planches de contreplaqué de 19mm d'épaisseur, 150*250. J'ai commencé les tracés et les découpes dans l'après-midi.

Image
Et ont a que deux planches en photos............... :helloman:
Klemp

Message par Klemp »

:helloman: Nicolas...

Perso, ayant les côtes précises, j' aurai fait faire les découpes chez le bricaslareine du coin ... mais peut-être as-tu le matériel de découpe pour obtenir la précision voulue ? :) .

Sinon, c' est exactement ce qu' il faut pour ce que tu veux réaliser ... :yes!:
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Merci :D
Perso, ayant les côtes précises, j' aurai fait faire les découpes chez le bricaslareine du coin ... mais peut-être as-tu le matériel de découpe pour obtenir la précision voulue ? :) .
Oui c'est vrai que sur le coup je n'avais pas réalisé, mais vous pensez que Leroimerlin accepte de découper des planches qui ne viennent pas de chez lui ? (1€ la découpe).

J'ai une scie circulaire, mais ce n'est pas tip top...
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Sgt.Pepper a écrit :Merci :D
Oui c'est vrai que sur le coup je n'avais pas réalisé, mais vous pensez que Leroimerlin accepte de découper des planches qui ne viennent pas de chez lui ? (1€ la découpe).

J'ai une scie circulaire, mais ce n'est pas tip top...
Si tu fais ça bien tu peux quand même avoir des côtes précises.
Cedric
Répondre