Bonjour tout le monde,
Pour commencer la présentation de mes magnétos de la série 36 de reVox, voici quelques photos prises pendant le premier démontage du C36.
Dans son coffret:
La plaque d'identification:
De devant:
Un peu poussiéreux, et je ne vous raconte pas tout ce qui est tombé quand je l'ai ouvert. Il n'a pas du servir depuis longtemps
L'électronique:
Chose curieuse, l'EL84 à droite dispose d'un support en stéatite qui semble d'origine, il est riveté au châssis, alors que les autres tubes ont des supports en bakélite ??
Un moteur, les capas de filtrage:
Le HP bicône:
Le moteur de cabestan:
Voilà déjà pour les photos.
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Revox C36
- Rinaldo
- Membre honoraire
- Rinaldo
- Membre honoraire
Re: reVox C36
Sinon l'état général est plutôt bon pour une machine de cet âge.
Je ne l'ai pas encore mis sous tension, j'attends un variac pour éviter les déboires.
2 potard sont bloqués, le réglage du volume de l'ampli et le niveau "radio".
Les claviers (défilement bande, vitesse et sélection d'entrée) fonctionnent bien.
Malheureusement, comme vous pouvez le voir sur la 1ère photo, il manque un bouton. Si par un heureux hasard l'un de vous en avait un qui trainait quelque part...
A+, je vais passer l'aspirateur pour enlever toute la poussière qui est tombée...
Je ne l'ai pas encore mis sous tension, j'attends un variac pour éviter les déboires.
2 potard sont bloqués, le réglage du volume de l'ampli et le niveau "radio".
Les claviers (défilement bande, vitesse et sélection d'entrée) fonctionnent bien.
Malheureusement, comme vous pouvez le voir sur la 1ère photo, il manque un bouton. Si par un heureux hasard l'un de vous en avait un qui trainait quelque part...
A+, je vais passer l'aspirateur pour enlever toute la poussière qui est tombée...
Modifié en dernier par Rinaldo le dim. 26 févr. 2012 17:20, modifié 1 fois.
Jean-Paul
Nagra, Studer, reVox, Stellavox, Hencot, Carad, ...
Pourvu que ça tourne avec des grosses bobines
- Rinaldo
- Membre honoraire
Re: reVox C36
Allez 3 de plus..
Les têtes: D'après les traces d'oxyde de fer, elles ont du voir passer de la bande, mais elles ne paraissent pas très usées
Et celle là montre la date de fabrication des moteurs de bobines. 21 Mai 1958... J'étais même pas encore né
Les têtes: D'après les traces d'oxyde de fer, elles ont du voir passer de la bande, mais elles ne paraissent pas très usées

Et celle là montre la date de fabrication des moteurs de bobines. 21 Mai 1958... J'étais même pas encore né

Jean-Paul