Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Haut rendement (on élargit la bande...)!

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Vinc
Membre no life

Re: haut rendement mal engagé

Message par Vinc »

ludovico a écrit : Aucun tweeter (seul) ne peut convenir, le JBL 2402 est à l'aise à partir de 5kHz mais ne monte pas du tout et devient très directif plus il monte. Et c'est le seul tweeter à l'aise à cette fréquence.
ludovico a écrit :Je viens de brancher les 2402... après une légère correction car ils ont énormément d'énergie à partir de 5kHz.

Je voulais régler la mise en phase, mais je suis resté scotché pendant une demi heure à écouter... car ces tweeter sont absolument fabuleux. Une tuerie intégrale, une dynamique incroyable!!!!
ludovico

Re: haut rendement

Message par ludovico »

Sur ce coup...

Mais là vraiement ça a complètement transformé l'écoute! On y gagne à tous les niveaux, même dans le grave, va comprendre!
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

parfois vaut mieux que ce soit cohérent que monter a 20kHz

et oui j'ai déjà eut le coup améliorer l'aigu et trouve le grave meilleurs. ça doit être un effet de la cohérence générale.

content que tu approche de ton but
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

ludovico a écrit :Je viens de brancher les 2402... après une légère correction car ils ont énormément d'énergie à partir de 5kHz.

Je voulais régler la mise en phase, mais je suis resté scotché pendant une demi heure à écouter... car ces tweeter sont absolument fabuleux. Une tuerie intégrale, une dynamique incroyable!!!!
Super !! Tu parle "d'écoute" en plus !!!!! :helloman:
ludovico

Message par ludovico »

klemp a écrit :
ludovico a écrit :Ben non j'y prends pas franchement du plaisir, c'est que du matos...

Bon au moins ça me fait la déco...

C' est là ou ça cloche chez toi, tu es bien plus dans la démarche "chiffres", "mesures", "résultats sur le papier et rectitudes" que dans " l' écoute et dans l' émotion musicale " ..

Si la première est nécessaire, elle ne doit jamais prendre le dessus sur la seconde.

Et puis aussi, il faire faire confiance à ses oreilles
Mea culpa :merci:
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Trop fort ton avatar :mdr2: :mdr2:
JBL à fait de super truc aussi... :helloman:
ludovico

Message par ludovico »

Sur la photo c'est la version ferrite... écoutée chez the christophe, roi du haut rendement.

Ce qui me fait un peu rire c'est ce qui se dit sur ces tweeters, qui ne sonnent pas vraiment comme des tweeters en fin de compte... qui ne montent pas haut... mais tellement exceptionnels sur des critères où la grande majorité se cassent la figure...
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

C'est toujours plus intéressant de se faire ses propre idées soit même....
Avec le matos d'occaz , c'est jouable et si ça va pas tu revend après...
ludovico

Re: haut rendement (on élargit la bande...)!

Message par ludovico »

Je sens que das TWEETER JBL bullet a besoin d'un petit coup de pouce... élargissons donc la bande....!

Quels types de condensateurs (MKT, MKP, A, B, C , D...) pourraient faire l'affaire...? Pour une coupure vers 15kHz du Fostex T925... Là où das TWEETER JBL n'est plus là :prosterne:
LeTOF
Membre éminent

Re: haut rendement (on élargit la bande...)!

Message par LeTOF »

Cable HP cuivre argenté et condo film étain......
Répondre