Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

B&W DM6

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
grievousangel
Super Modérateur

Re: Présentation des B&W DM6

Message par grievousangel »

Voilà, nous avons à peu près fait le tour de ces enceintes ...
Il reste bien sur beaucoup de choses à dire, je vous propose dans un deuxième temps de répondre à vos questions si cependant elles ne sont pas hyper techniques, Je ne suis qu'un amateur de musique qui aime le beau son, pas un technicien.

Merci pour votre attention.
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
grievousangel
Super Modérateur

Bonjour Saul,

J'alterne de temps en temps :

HK A402 (actuellement) ou Rotel RB/RC03 (actuellement sur Ram Osiris) et il y a quelque temps HK PM 665VXI ...
Mon frère a de bons résultats avec les mêmes enceintes branchées sur ampli/préampli Phonophone mais ce n'est plus le même budget ...

Toutefois je pense qu'un appareil plus puissant serait idéal et je suis à la recherche d'une bonne occasion ...
Si des membres ont trouvé l'ampli idéal pour ces enceintes, merci de me faire partager leur expérience.

:bargraph:
Robert (59)

grievousangel
Super Modérateur

Stephane a écrit ::helloman:

Elles sont vraiment belles :miam:
A ton avis quels sont les genres de musiques qui passent le mieux ?

Personnellement, j'ai des gouts éclectiques, au départ j'étais très rock 60's/70's anglais et américain ... Depuis j'ai élargi mes horizons au blues, au Rythme & Blues et au jazz et on écoute aussi un peu de classique.

Comme elles sont relativement neutres, elles s'adaptent à tous les styles, elles encaissent bien et ont de la réserve ...
Elles réagissent bien, que ce soit à des soli de guitare assez violents ou des passages de piano pleins de finesse.
J'apprécie cependant d'écouter de la musique acoustique qui passe aussi très bien (Fairport, Pentangle, Bert Jansch, John Renbourn, Steeleye Span, ISB, ...)

Le Jazz Rock aussi passe bien (Frank Zappa, John McLaughlin, Steely dan, Weather Report, Deodato, ...).
La musique avec percussions est bien restituée (Santana, Sweet Smoke, Iron Butterfly, ...)
Robert (59)

grievousangel
Super Modérateur

rocknrach a écrit :Merci pour cette présentation des plus complète :merci:
Quels sont pour toi les qualités de ces enceintes?
C'est difficile à dire, j'y suis tellement habitué ... je les ai depuis 1978 je crois ...

Comme je disais, elles sont relativement neutres ... puissantes également, elles ne sont jamais mises en défaut
elles sont fiables, infatigables ...
Au niveau basse, pas de problème, le boomer de 25 assure ...
Au niveau médium, c'est considéré comme l'un des meilleurs et des plus détaillés,
Au niveau aigu, pas de souci que ce soit avec ceux d'origine ou même avec les Vifa installés provisoirement ...

Leur inconvénient est leur taille, il faut pouvoir les caser, il faut une pièce assez grande ...
Elle sont excessivement lourdes, il faut être 2 pour les manipuler ...
Elles ont un look qui ne plait pas à tout le monde (particulièrement aux femmes), et mon épouse aimerait bien les voir disparaitre ...
Robert (59)

Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Cedric
grievousangel
Super Modérateur

Clavette a écrit :Le tweeter est un TW20, selon la doc B&W

Merci Clavette pour tes renseignements tout d'abord. je vais imprimer les différents documents.

J'ai enfin retrouvé les HP, que ma femme avait rangé dans les affaires de mon fils !!!

C'est effectivement des TW 20, je les ai observés, dans les 2 cas, le fil de cuivre est coupé a l'endroit où il entre ou sort du dôme.
Un tel dégât, selon vous, est-il réparable?
Si oui, y a t'il de bonnes adresses à connaître ? Quel pourrait être le prix d'une telle réparation ?
Robert (59)

grievousangel
Super Modérateur

Juxanouille a écrit :Un bon coup de fer à souder et c'est réparé, j'ai fait ca sur mes Grundig, et pas de problème jusqu'aujourd'hui.

C'est surement plus rigide que d'origine, mais pour l'instant ca m'a évité de dépenser des sousous

Oui mais je ne vois l'autre extrémité du fil, faut-il démonter le dôme et ne risque-t'on pas de faire plus de dégat ?
Robert (59)

Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

C'est tout à fait réparable, je l' ai fait plusieurs fois .. :roll:

Mais ça ne n' est pas sans risque

Alors par contre si tu ne vois pas le fil qui dépasse ...là ça se complique

Oui on risque de le bousiller encore plus, à démonter le dôme
grievousangel
Super Modérateur

Re: B&W DM6

Je sais que par le circuit officiel B&W, la fabrication de ces HP est arrêtée depuis longtemps et les stocks de la maison mère eux-mêmes sont épuisés ...
Cependant il y a de temps à autre des annonces proposant des HP d'occasion ...
Personnellement, mes tweeters étaient claqués, je les ai gardés avec l'intention de les faire rembobiner un jour (si c'est possible) et en attendant je suis allé voir un pro qui m'a sélectionné ce qui avait de mieux au point de vue taille et caractéristiques pour le remplacement ... et ma fois ça ne fonctionne pas si mal. Je ne sais pas si la même opération peut avoir lieu pour les médiums.
En tout cas, mes M6 tournent depuis un peu plus de 30 ans et j'en suis satisfait.
Robert (59)

coadecm
Super membre

Re: B&W DM6

Message par coadecm »

Voici un article sur la création d'une enceinte chez B&W,on notera qu'à sa sortie ,elle marchait à moitié bien selon Bowers : :genial:

Image

Image
:cheer: :cheer: :cheer: :cheer:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre