Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Micromega Trio (CD, AL, BS)

Pour lire nos petites galettes.
Berurier
Membre no life

Re: Micromega Trio (CD, AL, BS)

Message par Berurier »

:+1:

Jacqueline, un grand grand merci !! :cheer:
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
jacqueline
Super membre

Message par jacqueline »

A la retraite , j'ai le temps de chercher..

Béru , avec ce lien et le filtre en haut tu peux chercher les lecteurs de CD d'autres marques, en état de marche, ayant la même méca, mais moins cotés que le Trio, pour les canibaliser.

J 'ai trouvé une méca de CDM1 dans un Marantz CD 54, avec un DAC pas terrible selon un copain de TVC Audio, mais seulement 95 € et en état de marche.

J'adore la méca de ces têtes galva ( mais pas en plastoc )

Yves, en effet incroyable le nombre de modèles, mais c'est de plus en plus léger et compacté.. J'ai dézingué un graveur IDE de CD de PC, on a du mal à distinguer les divers éléments de la tête, et on jette le graveur pour une courroie cassée, on ne se pose même pas la question.

De plus en plus léger et plastoc, hormis le CD PRO2 LF ~ 220 €.

Mais avec ce dernier si tu achètes tout le kit de cartes, ça fait un drive "DIY" à 1 200 €, avec un boitier de m :colere: . Tu connectes selon la notice, ça marche ! Tu n'apprends rien, et à ce prix on peut avoir un super lecteur en Vintage ( cf un Wadia sur le coin coin à 900 € ).

Une petite question pour Yves : le vendeur du CD54 , ne sait pas s'il y a un blocage de la tête galva pour le transport. Je ne vois rien de tel dans le datasheet du CDM1.

Un peu de coton ou de gaze glissé de de chaque coté de la cellule, par dessus, pour amortir pendant le transport ???? Le vendeur à l'air assez coopératif au niveau des précautions de transport.

Le CD vierge ou naze, dans le tiroir, ça va pour les méca à moteur et pignon crémaillère, mais avec une tête galva, j'ose pas imaginer dans un camion :cfou: .
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Petit apparté, j'avais recu ma CD73 CDM0 dans un carton à l'épreuve de .... rien du tout, elle flottait littéralement. Branchée, un CD et roule! :nicolas:

Du solide ces CDM! :genial:
Cedric
jacqueline
Super membre

Message par jacqueline »

Trouvé une méca CDM1-MKII

mais ça assomme grave, surtout vendue sans garantie , ni retour.

http://cgi.ebay.fr/MECANIQUE-OPTIQUE-CO ... 27bfabfcc5
Scott S177( 3 voies)
Yves
Membre no life

Message par Yves »

:stress: :aaah:

Tu prends une "bête" CD471, tu enlèves le bloc laser du support en résine, tu le places sur la base en alu du MKII et le tour est joué . . . . c'est exactement le même bloc laser . . . . faut pas pousser bobonne dans les orties quand même ! ! ! :pascontent:
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

ca depend des 471 y en a avec CDM4 dont la mienne CDM4/11
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Et bien après vérification j'ai effectivement récupéré ça sur un chassis CDM-4/11, mais si tu compares les deux blocs, c'est indentique a tous points de vue ! ! !
J'ai effectué cette manip sur une CD880 . . . . c'est top et ça fonctionne super bien . . . . et surtout moins cher . . . . 10€ sur une brocante ! ! ! :mrgreen:
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

deja quand tu vois combien se vend un CDM4 ...
jacqueline
Super membre

Message par jacqueline »

Donc ça confirme ce que dit ce site que j'ai indiqué une ou deux pages plus haut.
CDM1 MKII

What few people know - I didn't even know, but was contacted by someone with very compelling evidence - is that the CDM1 MKII is actually a CDM4/26: a pimped up version of the much lower standard CDM4. Glass lense, Hall motor and metal basis. The CDM4 v1 was named CDM1 Mk2 by Marantz
Scott S177( 3 voies)
Hilbert
Membre confirmé

Re: ????? !!!!!

Message par Hilbert »

Berurier a écrit :Non Chris :)
Alors voici quelques premières photos, et je n'ai malheureusement pas le talent de ... Chris (!!!) pour les photos, bien malheureusement !
Cet appareil est donc le ... Micromega Trio, un lecteur de CD en 3 parties
Je n'en ai vu que 2 dans ma vie
Dont un en fonctionnement il y a un 20aine d'années !
Le magasin devait s'appeler "l'émotion musicale" à Lyon ... je suis entré dans la première partie de la boutique, et j'ai entendu une chanteuse + un pianiste pour un concert intimiste (une 30 aine de personnes) dans la seconde partie du mag. J'ai donc rejoint le groupe en admiration devant le couple ... Micromega Trio + ProAC response 3
Ecoute gratuite et participative (CD perso "autorisé")
Vite, direction la FNAC pour l'achat de l'un de mes disques de chevet :http://www.amazon.fr/Prokofiev-Pierre-l ... B00004UGFS (Argggg, Aznavour est terrible dans ce disque). Retour, écoute, écoute ... et encore écoute !!!! La gifle !
Enfin ... assez parlé
Place à quelques première photos de l’extérieur
Image
Image
Image
Image

A suivre ...

Bonjour,

je possède ce lecteur Trio en (bon) état de marche et voici ce que je peux en dire :
- je ne l'ai pas comparé à XX autres lecteurs, mais globalement il vaut largement des lecteurs actuels de 2000 € ou (beaucoup) plus ;
- entre autres, il donne une image stéréo très large, aérée ;
- mon exemplaire, qui date de 1991 ou 1992, a une mécanique CDM3, comme celle visible sur ces photos (cf. Studer A730, etc.) ;
- je n'ai pas vu jusqu'à maintenant de photo de cet ensemble Trio avec un module CDM1 ou CDM1 mkII (mais d'autres Micromega de la même époque, oui) ;
- d'après mes lectures sur le sujet, les condensateurs d'origine sont certainement à changer ;
- je doute que ceux visibles sur la photo d'alimentation (rouges ?) soient d'origine ;
- ceux de la carte "BS" semblent identiques à ceux de mon appareil.

Je ne sais pas si la panne de ce lecteur vient du laser, mais il serait dommage de ne pas arriver à le réparer !
(En quoi consiste la panne d'ailleurs ?)

Bonne soirée à tous.
Répondre