peut être par comparaison avec d'autres machines Technics ou autre ?Yves a écrit :Au niveau son, c'est difficile pour moi de décrire l'une ou l'autre qualité ! ! !
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Technics SL-P1200
- phil
- Membre no life
Re: Technics SL-P1200
Phil.
- Skyy
- Membre honoraire
Il ne faut pas oublier qu'à la base, l'idée de Technics en sortant cette belle machine, était de fournir aux professionnels (DJ's, Radios, Studios) un équivalent CD de la platine vinyle SL-1200, d'où un look proche : mêmes pieds, même couleur bronze-noir que la sl-1210, même pitch, etc...
Un concept novateur pour l'époque car même si elle n'a pas séduit les pros en question car trop chère, pas aussi pratique que le vinyle et peut-être trop avant-gardiste finalement, elle a constitué néanmoins un des premiers lecteurs CD à plat qui ont été quelques années plus tard, incontournables pour faire du Dee-jaying : voir le succès des platines CD Pioneer CDJ.
Puis Technics a remis le couvert au début des années 2000 en lançant la SL-DZ-1200 mais encore une fois sans connaître vraiment le succès escompté. Trop tôt pour la SL-P1200 et trop tard pour la SL-DZ-1200. Sans nul doute un bel objet de collection quand même pour les prochaines décennies :

Un concept novateur pour l'époque car même si elle n'a pas séduit les pros en question car trop chère, pas aussi pratique que le vinyle et peut-être trop avant-gardiste finalement, elle a constitué néanmoins un des premiers lecteurs CD à plat qui ont été quelques années plus tard, incontournables pour faire du Dee-jaying : voir le succès des platines CD Pioneer CDJ.
Puis Technics a remis le couvert au début des années 2000 en lançant la SL-DZ-1200 mais encore une fois sans connaître vraiment le succès escompté. Trop tôt pour la SL-P1200 et trop tard pour la SL-DZ-1200. Sans nul doute un bel objet de collection quand même pour les prochaines décennies :

C'était mieux avant
- Vinc
- Membre no life
et après matsushita a fait un partenariat avec pioneer et la c'est le succès...
- Yves
- Membre no life
Skyy a écrit :Il ne faut pas oublier qu'à la base, l'idée de Technics en sortant cette belle machine, était de fournir aux professionnels (DJ's, Radios, Studios) un équivalent CD de la platine vinyle SL-1200, d'où un look proche : mêmes pieds, même couleur bronze-noir que la sl-1210, même pitch, etc...
Puis Technics a remis le couvert au début des années 2000 en lançant la SL-DZ-1200 mais encore une fois sans connaître vraiment le succès escompté. Trop tôt pour la SL-P1200 et trop tard pour la SL-DZ-1200. Sans nul doute un bel objet de collection quand même pour les prochaines décennies
![]()
- Skyy
- Membre honoraire
Oui, elle existe toujours. Environ 1200 € en neuf mais on la trouve à 400 € d'occasion.
C'était mieux avant
- Ulysse
- Super membre
C'est ce qui fait le charme des années 80 : un style complètement fou, décalé !Yves a écrit :J'adore ta vision des chosesUlysse a écrit :On dirait une caisse enregistreuse... originale !:mrgreen: :mrgreen:
![]()
Mic
- José
- Membre honoraire
Bonjour
Au poids aussi on dirait une caisse enregistreuse
Je ne sais pas encore si celle que j ai chiné ce matin fonctionne mais les 400 metres qui me séparaient
du coffre de ma voiture je les ai senti passer .
Puis de toute façon la laisser sur un trottoir humide eut été un innommable sacrilège .
Bonne journée
Au poids aussi on dirait une caisse enregistreuse
Je ne sais pas encore si celle que j ai chiné ce matin fonctionne mais les 400 metres qui me séparaient
du coffre de ma voiture je les ai senti passer .
Puis de toute façon la laisser sur un trottoir humide eut été un innommable sacrilège .
Bonne journée
Jo
- capricorne
- Membre no life
:helloman:
Superbe platine . Bien conçu .
Décidement tu ne peux pas t'empecher de refaire les cablages . Au demeurant ,je préfère le tien .
Elle ressemble aussi à une balance Sansui .
Superbe platine . Bien conçu .
Décidement tu ne peux pas t'empecher de refaire les cablages . Au demeurant ,je préfère le tien .
Elle ressemble aussi à une balance Sansui .
Jean-Philippe
- dylanjumpman
- Membre no life
Dommage que toutes les photos aient disparu, je voulais me renseigner sur cette platine 
Comment c'est loin...
-
zx300
- Membre honoraire
-