Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Grundig Super HiFi Box 2500a Professional
- Clavette
- Membre V.I.P
Re: Grundig Super HiFi Box 2500a
Tu les vires parce que Frako ou parce qu'ils sont out?
Au moins je vois la tête du filtre j'ai même pas ouvert les miennes :cpasmoi!:
Cedric
- Pougatchoff
- Membre no life
Je ne me pose même pas la question! dès que je vois Frako je vire car pas envie de cramer un HP.Clavette a écrit :Tu les vires parce que Frako ou parce qu'ils sont out?
Ohm Sweet Ohm
- Clavette
- Membre V.I.P
- Pougatchoff
- Membre no life
La mise en prod a été effectuée hier soir 
Mauvaise surprise en démontant les filtres afin de remplacer les connecteurs DIN: les circuits imprimés sont en partie cramés. N'ayant pas tous les composants en ma possession je me suis contenté d'une réparation rapide, remplacements de résistances 1,5ohm par des modèles 10W afin de mieux évacuer la chaleur et changements de condos MKT dont la durée de vie en avait prit un sérieux coup avec cet excès de calories...
Ce qui m'étonne c'est que les HP soient restés OK; comment cela se fait-il que le rembourrage ne s'enflamme pas en présence d'une chaleur dont l'intensité parvient à dessouder les résistances?
--> Je ne peux que vous conseiller de toujours vérifier de visu les filtres avant tout branchement de vos nouvelles enceintes à vos amplis, même si celles-ci fonctionnent correctement !

BAKÉLITE CRAMÉE:

REMPLACEMENT DES PRISES DIN PAR DES BORNIERS A VIS:

LES SOUDURES DES RÉSISTANCES TELLES QUE JE LES AI TROUVÉES:

AVEC LES NOUVEAUX COMPOSANTS:

Mauvaise surprise en démontant les filtres afin de remplacer les connecteurs DIN: les circuits imprimés sont en partie cramés. N'ayant pas tous les composants en ma possession je me suis contenté d'une réparation rapide, remplacements de résistances 1,5ohm par des modèles 10W afin de mieux évacuer la chaleur et changements de condos MKT dont la durée de vie en avait prit un sérieux coup avec cet excès de calories...
Ce qui m'étonne c'est que les HP soient restés OK; comment cela se fait-il que le rembourrage ne s'enflamme pas en présence d'une chaleur dont l'intensité parvient à dessouder les résistances?
--> Je ne peux que vous conseiller de toujours vérifier de visu les filtres avant tout branchement de vos nouvelles enceintes à vos amplis, même si celles-ci fonctionnent correctement !

BAKÉLITE CRAMÉE:

REMPLACEMENT DES PRISES DIN PAR DES BORNIERS A VIS:

LES SOUDURES DES RÉSISTANCES TELLES QUE JE LES AI TROUVÉES:

AVEC LES NOUVEAUX COMPOSANTS:

Ohm Sweet Ohm
- michel29
- Membre éminent
pas d'incendie ?
probablement le fait que ce soit enfermé dans une enceinte close et pas encore assez chaud pour obtentir la mise à feu du circuit ou du molleton textile
tous les Hp intacts , c'est miraculeux
des dégats de soirée disco ?
probablement le fait que ce soit enfermé dans une enceinte close et pas encore assez chaud pour obtentir la mise à feu du circuit ou du molleton textile
- rycotte
- Membre no life
ça fait peur cette histoire de filtre
surtout que j'ai les petites soeurs à la maison... et pas vraiment envie de les démonter !
sinon, elles te plaisent ?

surtout que j'ai les petites soeurs à la maison... et pas vraiment envie de les démonter !

- Pougatchoff
- Membre no life
Peut-être une soirée disco, en tout cas je ne peux pas le savoir vu qu'elles ont successivement appartenu à plusieurs proprios...michel29 a écrit :pas d'incendie ?
probablement le fait que ce soit enfermé dans une enceinte close et pas encore assez chaud pour obtenir la mise à feu du circuit ou du molleton textile
Elles sont pour le moment raccordées au même ampli TA750 que les TLX33 dans le but de pouvoir les comparer dans les mêmes conditions.rycotte a écrit :ça fait peur cette histoire de filtre![]()
Les TLX33, d'une grande linéarité, montent bien plus haut dans les aigus et sont en outre plus précises et fines que les Grundig. Tous les petits détails (et aussi défauts) sont mit en évidence ce qui force à utiliser une source irréprochable.
Les 2500 ont un médium bien en avant, vraiment top sur de belles voix. Elles sont par contre plus "fouillis" que les TLX, on perd une partie des infos mais ceci est compensé par ces deux qualités que je ne retrouve pas sur les Telefunken: la chaleur et la rondeur.
Ohm Sweet Ohm
- QuentinP17
- Membre honoraire
J'ai aussi acquis ces enceintes il y a quelques mois, elles sont vraiment géniales ! j'adore la présence dans les basses, et les aigus. Malheureusement la pièce ou elles sont est trop petite pour les laisser s'exprimer pleinement...
En tout cas ça n'a strictement rien à voir avec mes Jamo magic 10 d'avant.... On sent qu'on est sur une autre qualité !
J'en suis extrêmement content, ça marche du feu de dieu !
En tout cas ça n'a strictement rien à voir avec mes Jamo magic 10 d'avant.... On sent qu'on est sur une autre qualité !
J'en suis extrêmement content, ça marche du feu de dieu !
Hifi, sono, instruments, disques, je n'en ai jamais assez !
Le silence après la musique est plus important que la musique (V. Blanc-Garin)
- rycotte
- Membre no life

une photo des tiennes ?
- QuentinP17
- Membre honoraire
Oui je vais faire des photos de mon système ce week end. Par contre ne soit pas surpris j'ai un tweeter différent sur l'une des deux c'est pas très esthétique, mais je me suis trompé quand je l'ai commandé sur E-bay... 

Hifi, sono, instruments, disques, je n'en ai jamais assez !
-