Y'a quelques semaines, j'ai débarassé mon grand père ce cet ampli du début des années 80, avec un tuner numérique assorti.
Je l'ai démonté pour dépoussiérer l'interieur et pour lui refaire une beauté, parce que exterieurement, il était assez dégeulasse. Tout a marché bien du premier coup, aucun grésllement. Depuis, il a marché quelques dizaines d'heures.
J'ai vu qu'il était pas référencé sur le forum, donc je le présente ici. Peut etre pas assez vintage?
J'ai pas énormément d'infos dessus. Je crois qu'il fait 65W RMS.
On peut mettre deux paires d'enceintes.
Il a 2 entrées phono, tuner, auxiliaire, tape 1 et 2.
Au niveau des boutons, y'a un égaliseur 5 bandes, filtres au dela de 9KHz et en dessous de 20Hz, loudness, mono, et un switch pour l'égaliseur, bien pratique.
Et des vu-metres a LED. C'est tres cool pour étviter de bousiller les HP, pendant les soirées qui empechent les voisins de dormir :mrgreen: , mais y'a pas a dire, c'est quand meme vachement moins classe que des vu-metres à aiguille.
Difficile pour moi de vous donner mon avis concernant la qualité du son vu que mon seul élément de comparaison, c'est le marrantz PM-42 dont il a prit la place. Faudra que je fasse un comparatif un peu serieux des deux. En tous cas, le son semble plus "péchu" une fois qu'il est chaud, au bout d'une heure en gros.
Mais faudra bien que je me fasse mon oppinion, vu que le peu d'oppinions que j'ai pu trouver vont du "je l'ai vendu, c'est la plus grosse connerie de ma vie" au "je l'ai acheté, c'est la plus grosse connerie de ma vie"
Voila, maintenant, quelques remarques et questions:
Je sais pas si c'est comme ca sur tous les appareils de l'époque, mais je trouve le loudness un peu exageré. Du coup, je m'en sers presque pas.
Le bouton mono a pas l'air de fonctionner, vu que les sons droite et gauche restent différents meme quand il est enclenché. J'ai testé avec des musiques ou la stéréo est tres marquée, ou meme en mettant le son tout à troite ou tout à gauche depuis mon PC, mais il ne mélange pas les 2 canaux. Ou alors c'est moi qui ai rien compris au but de ce bouton.
Derniere chose, le sélecteur "record out" reste un grand mistère pour moi. J'ai vu que ca y'était sur la plupart des amplis de l'époque. Euh... en gros... qu'est-ce qu'il faut brancher, où, et pour enregistrer quoi?

Pour les positions "copy 1 vers 2" et "copy 2 vers 1", je suppose que ca permettait de copier des casettes en branchant 2 magnetos, sur tape 1 et tape 2, vu que y'a des paires de RCA in et out sur chacunes. M'enfin bon, j'ai pas tout compris, surtout pour les autres positions du selecteur (direct, phono, tuner, auxiliaire)
Désolé, j'ai pas de photos de l'interieur. j'en ferai la prochaine foir que je le sors du meuble.