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McIntosh C22
- Vinc
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Re: McIntosh C22
et tu ne sais même pas encore a quel pointsotho a écrit :Merci Jean, tu es une vraie mine d'informations.

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Re: McIntosh C22
Je serais bien tenté par une petite expérience tubesque en préampli et conserver mon Revox B250 comme ampli de (sur)puissance. ^^
Las, les C22 (d'origine) coûtent un saladier sur la baie!
N'y a-t-il pas des préamp plus petits (genre deux trois entrées dont une phono) qui sont intéressants?
Las, les C22 (d'origine) coûtent un saladier sur la baie!

N'y a-t-il pas des préamp plus petits (genre deux trois entrées dont une phono) qui sont intéressants?

A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20
B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII
Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII
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Re: McIntosh C22
Bonjour Jidé,
Ce n' est pas le nombre d' entrées qui fait le prix de l' appareil, tu t' en doutes bien.
Si tu tiens à quelque chose de très performant, mais moins coté financièrement tout en restant dans le vintage, regarde plutôt du coté de Conrad-Johnson ou Audio-Research.
Ce n' est pas le nombre d' entrées qui fait le prix de l' appareil, tu t' en doutes bien.
Si tu tiens à quelque chose de très performant, mais moins coté financièrement tout en restant dans le vintage, regarde plutôt du coté de Conrad-Johnson ou Audio-Research.
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- Super membre
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- Localisation : Romandie
Re: McIntosh C22
Merci pour les propositions, Jean!
Vais me documenter à ce sujet! ^^
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A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20
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- Bertrand
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- Localisation : Le Vésinet
Re: McIntosh C22
Et si tu veux toujours dans le vintage un bon préampli pas cher - 200 à 300 € selon l'état, le dynaco pas3 ou pas2 est une bonne solution.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

Re: McIntosh C22
Bonjour à vous,ayant hérité d'un C22 (en triste état),j'ai refait totalement l'alimentation et remplacé tous les condos de liaison
car il faisait partie de ceux fabriqués avec des composants ERIE et SPRAGUE et les condos de liaison ERIE fuient la plupart du temps.
En faisant des recherches sur le net,j'ai vu qu'à l'origine le condensateur de découplage de cathode de la partie phono était de 50µf
comme sur la plupart des shémas mais il y a une fiche technique qui dit de le passer à 100µf et il y a une différence à l'écoute ,pour en avoir monté
quelques uns avant de posséder l'original.
Donc si certains veulent se lancer dans la fabrication,mettre la valeur indiquée.
Pour ce qui est de l'influance des composants,bien sûr qu'elle est importante et surtout pour les tubes car lors de sa remise en état,j'ai essayé
tout ce qui se fabrique à "SARATOV" et tout est retourné dans les boites et j'ai pioché dans mon stock de tubes NOS.
Pour la partie phono,bien sûr qu'elle fonctionne à merveille et comme je l'attaque avec une DL103 suivie du prépré HIRAGA qui donne un gain tres superieur à 10(pres de 20 à 25),cela permet d'écouter avec le volume assez bas en repoussant loin le souffle et l'étage d'entrée ne sature pas du tout.
En ce qui concerne l'étage ligne,c'est l'impédence d'entrée qui est de 250kohms qui risque de poser des problemes avec les matériels modernes et j'ai essayé de mettre une 100kohms en parallele sur l'entrée mais cela donne l'impression de remonter vers le médium/aigu,donc je suis revenu à l'entrée normale.
Sinon la sortie cathodine de l'étage ligne est de 620 ohms avec une 12AX7(1/S) et l'adaptation avec les amplis ne pose aucun probleme.
Seul bémol,le potentiomêtre de volume qui souffle un peu sur certaines positions et que je ne sais pas où trouver afin de le remplacer,
vu sa valeur et les prises médianes (et n'etant pas du tout porté sur les coups de bombes KF ou autres dans les potentiomêtres).
Voila tout ce que je peux vous en dire.
Gilbert
car il faisait partie de ceux fabriqués avec des composants ERIE et SPRAGUE et les condos de liaison ERIE fuient la plupart du temps.
En faisant des recherches sur le net,j'ai vu qu'à l'origine le condensateur de découplage de cathode de la partie phono était de 50µf
comme sur la plupart des shémas mais il y a une fiche technique qui dit de le passer à 100µf et il y a une différence à l'écoute ,pour en avoir monté
quelques uns avant de posséder l'original.
Donc si certains veulent se lancer dans la fabrication,mettre la valeur indiquée.
Pour ce qui est de l'influance des composants,bien sûr qu'elle est importante et surtout pour les tubes car lors de sa remise en état,j'ai essayé
tout ce qui se fabrique à "SARATOV" et tout est retourné dans les boites et j'ai pioché dans mon stock de tubes NOS.
Pour la partie phono,bien sûr qu'elle fonctionne à merveille et comme je l'attaque avec une DL103 suivie du prépré HIRAGA qui donne un gain tres superieur à 10(pres de 20 à 25),cela permet d'écouter avec le volume assez bas en repoussant loin le souffle et l'étage d'entrée ne sature pas du tout.
En ce qui concerne l'étage ligne,c'est l'impédence d'entrée qui est de 250kohms qui risque de poser des problemes avec les matériels modernes et j'ai essayé de mettre une 100kohms en parallele sur l'entrée mais cela donne l'impression de remonter vers le médium/aigu,donc je suis revenu à l'entrée normale.
Sinon la sortie cathodine de l'étage ligne est de 620 ohms avec une 12AX7(1/S) et l'adaptation avec les amplis ne pose aucun probleme.
Seul bémol,le potentiomêtre de volume qui souffle un peu sur certaines positions et que je ne sais pas où trouver afin de le remplacer,
vu sa valeur et les prises médianes (et n'etant pas du tout porté sur les coups de bombes KF ou autres dans les potentiomêtres).
Voila tout ce que je peux vous en dire.
Gilbert
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- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: McIntosh C22
Tente l'huile de vaseline , après démontage du potard...et trempage ..
Mais Jean est plus à même de donner le mode d'emploi....(on en a parlé mercredi dernier..)
Mais Jean est plus à même de donner le mode d'emploi....(on en a parlé mercredi dernier..)
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Re: McIntosh C22
Bébert a écrit :Et si tu veux toujours dans le vintage un bon préampli pas cher - 200 à 300 € selon l'état, le dynaco pas3 ou pas2 est une bonne solution.
Merci! Très intriguant... J'irai demander à mon fourgueur de came

Le fourgueur de came, c'est lui: http://ali-charles-baba.blogspot.com/"
http://picasaweb.google.com/11122987639" ... EfVqNZCjrA
^^
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Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
- EMT938
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Mc Intosh C22 Commemorative Edition version 1
Bonjour à tous,
Avons-nous le "droit" de toucher à un mythe, si tenté qu'il en soit un, sans pour cela se faire lyncher par quelques irréductibles du "tout comme à l'origine!".
Et bien j'ai tenté le coup et je vais vous présenté, j'ose le dire, une amélioration qui pour une fois n'est pas simplement une vue de l'esprit mais bien un apport technique non négligeable.
Lors de la présentation de la Transrotor ZET1, je vous ai indiqué que le préamplificateur Mc Intosh C22 était, pour moi, très qualitatif mais pas exempt de quelques petits défauts.
De mon point de vue, celui qui est le plus rédhibitoire provient de sa connectique RCA.
En effet, j'ai toujours été surpris du choix fait par Mc Intosh, c'est à dire d'utiliser une connectique directement soudée sur le circuit.
Je m'explique:
En effet ce choix devrait être le meilleur puisque le chemin du signal dans ce cadre est le plus court mais comme les connecteurs ne sont pas munis de filetages, afin de les figer directement sur le châssis au moyen d'un écrou, ils doivent supporter tout le poids des câbles.
Il est, d'une manière réaliste, impossible de raccorder les nouvelles prises RCA, bien plus sérieuses de part leurs maintiens que les anciennes et bien plus lourdes, sans apporter une contrainte qui a pour résultat la casse des petits picots en plastique des prises RCA et par rebondissement la rupture des soudures et le sectionnement des pistes imprimées.
Pendant de longues années, je n'ai pas voulu toucher techniquement à mon préamplificateur, préférant un contrôle des soudures et d’éventuelles interventions avec étain et fer à souder.
Depuis plusieurs jours cela me turlupinait et j'ai décidé de passer à l'acte!
Je précise que cette intervention est totalement réversible donc qu'il est possible de représenter le C22 dans sa configuration originale.
Néanmoins, Mc Intosh étant très malin, j'ai du utiliser un petit subterfuge.
Malgré les raccordements effectués, aucun signal ne sortait, du moins très faible?
J'ai du "mentir" à la carte électronique en insérant une prise RCA servant de mini pont interne, un shunt étant "gentiment" pratiqué dans les prises d'origines.
L'utilisation d'entretoises de 50mm, quatre par circuit, m'a permis de rigidifier l'ensemble en me servant des trous pratiqués dans le chassis.
Les soudures ont été une vraie partie de plaisir, les points de contacts ont une surface très réduite, attention donc à ne pas chevaucher sur la piste voisine.
La loupe est obligatoire, la patience aussi comme certains le savent très bien ici.
Voilà, je poste avec ce sujet des photos qui seront, je le pense, explicites.
EMT938
Avons-nous le "droit" de toucher à un mythe, si tenté qu'il en soit un, sans pour cela se faire lyncher par quelques irréductibles du "tout comme à l'origine!".
Et bien j'ai tenté le coup et je vais vous présenté, j'ose le dire, une amélioration qui pour une fois n'est pas simplement une vue de l'esprit mais bien un apport technique non négligeable.
Lors de la présentation de la Transrotor ZET1, je vous ai indiqué que le préamplificateur Mc Intosh C22 était, pour moi, très qualitatif mais pas exempt de quelques petits défauts.
De mon point de vue, celui qui est le plus rédhibitoire provient de sa connectique RCA.
En effet, j'ai toujours été surpris du choix fait par Mc Intosh, c'est à dire d'utiliser une connectique directement soudée sur le circuit.
Je m'explique:
En effet ce choix devrait être le meilleur puisque le chemin du signal dans ce cadre est le plus court mais comme les connecteurs ne sont pas munis de filetages, afin de les figer directement sur le châssis au moyen d'un écrou, ils doivent supporter tout le poids des câbles.
Il est, d'une manière réaliste, impossible de raccorder les nouvelles prises RCA, bien plus sérieuses de part leurs maintiens que les anciennes et bien plus lourdes, sans apporter une contrainte qui a pour résultat la casse des petits picots en plastique des prises RCA et par rebondissement la rupture des soudures et le sectionnement des pistes imprimées.
Pendant de longues années, je n'ai pas voulu toucher techniquement à mon préamplificateur, préférant un contrôle des soudures et d’éventuelles interventions avec étain et fer à souder.
Depuis plusieurs jours cela me turlupinait et j'ai décidé de passer à l'acte!
Je précise que cette intervention est totalement réversible donc qu'il est possible de représenter le C22 dans sa configuration originale.
Néanmoins, Mc Intosh étant très malin, j'ai du utiliser un petit subterfuge.
Malgré les raccordements effectués, aucun signal ne sortait, du moins très faible?
J'ai du "mentir" à la carte électronique en insérant une prise RCA servant de mini pont interne, un shunt étant "gentiment" pratiqué dans les prises d'origines.
L'utilisation d'entretoises de 50mm, quatre par circuit, m'a permis de rigidifier l'ensemble en me servant des trous pratiqués dans le chassis.
Les soudures ont été une vraie partie de plaisir, les points de contacts ont une surface très réduite, attention donc à ne pas chevaucher sur la piste voisine.
La loupe est obligatoire, la patience aussi comme certains le savent très bien ici.
Voilà, je poste avec ce sujet des photos qui seront, je le pense, explicites.
EMT938
Modifié en dernier par EMT938 le dim. 2 juin 2013 13:59, modifié 2 fois.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
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