Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Philips CD 104
Philips CD 104
Bonjour,
voici une de mes trois Philips Cd104 dans son jus
le convertisseur est un 14 Bits et la mécanique n'est autre que la CDM1
ce modèle est raccordé a mon Marantz 2230 et fonctionne parfaitement,
la Philips Cd104 jouit d'une bonne réputation musicale et d'une grande robustesse
cette vieille platine fait beaucoup parler d'elle sur les forums preuve qu'elle a encore de beau reste,
mes deux autres modèles me servent pour dépanner ma McIntosh MCD 7000
voici une de mes trois Philips Cd104 dans son jus
le convertisseur est un 14 Bits et la mécanique n'est autre que la CDM1
ce modèle est raccordé a mon Marantz 2230 et fonctionne parfaitement,
la Philips Cd104 jouit d'une bonne réputation musicale et d'une grande robustesse
cette vieille platine fait beaucoup parler d'elle sur les forums preuve qu'elle a encore de beau reste,
mes deux autres modèles me servent pour dépanner ma McIntosh MCD 7000
- Yves
- Membre no life
Re: PHILIPS CD 104
:helloman: Jean Michel
En tout cas c'est du solide, j'en possède deux (une silver, assez rare et une noire) ! ! !
Pour moi, toute la première génération est fantastique, je possède d'ailleur l'ensemble de tous les modèles sortis à cette époque ! ! ! :respect:

En tout cas c'est du solide, j'en possède deux (une silver, assez rare et une noire) ! ! !
Pour moi, toute la première génération est fantastique, je possède d'ailleur l'ensemble de tous les modèles sortis à cette époque ! ! ! :respect:

Modifié en dernier par Yves le sam. 7 mars 2015 15:57, modifié 2 fois.
- Doc
- Super membre
Et encore ce n'est que la partie émergée de l'iceberg 

Modifié en dernier par Doc le dim. 21 févr. 2010 19:51, modifié 1 fois.
- hoplat
- Membre V.I.P
T'avais pas vu, ça calme hein, allez remets toi va prendre un jaune 

SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- chris
- Membre no life
slt et à la tienne jeanmichel et bien sur notre amis yves :helloman:hoplat a écrit :T'avais pas vu, ça calme hein, allez remets toi va prendre un jaune
Chris
A la votre également
pour en revenir au son de ces platines
c'est la seule série que je connaisse qui ce rapproche le plus du son analogique,
peut-être leurs convertisseurs
sa descend très bas et on a moins l'effet de numérisation et de tassement
curieux

pour en revenir au son de ces platines
c'est la seule série que je connaisse qui ce rapproche le plus du son analogique,

curieux

- Sgt.Pepper
- Membre no life
Je n'ai jamais cherché/remarqué la différence entre le son analogique et numérique. Va falloir que je me mette devant mes enceintes, et que je fasse des comparaisons sérieuses :'Dc'est la seule série que je connaisse qui ce rapproche le plus du son analogique,
-
- Membre V.I.P
Oui enfin "son numerique" c'est vite dit, en sortie d' un lecteur cd c'est de l' analogique bien sur, mais à patir de données numeriques converties par convertisseur numerique ( des 1 et des 0 ) /analogique (signal électrique )
Apres le son cd a tendence à etre froid, moin bien timbré que le "son pur analogique" .......
Perso je n' ai jamais entendu les premiere serie de philips mais ca me botte bien
!
Apres le son cd a tendence à etre froid, moin bien timbré que le "son pur analogique" .......
Perso je n' ai jamais entendu les premiere serie de philips mais ca me botte bien

L'association joue un rôle majeure surtout avec nos chers lecteur laser qui s'avère parfois froid et agressif ce qui a l'écoute devient vite désagréable,
un ampli plutôt doux et neutre genre "Marantz" et des anglaises comme enceintes
font bien l'affaire
un ampli plutôt doux et neutre genre "Marantz" et des anglaises comme enceintes
font bien l'affaire

-