Un Kenwood en TSF?
Bien sûr qu'il a sa place ici. Kenwood fait aussi du matériel pour radio amateur et ce constructeur a bonne réputation.
J'ai acheté ce R2000 il y a quelques jours. C'est un récepteur de trafic. Cet exemplaire capte de 100kHz à 30MHz et de 118MHz à 174 MHz. En AM, FM, LSB, USB et CW. Je peux aussi bien écouter les émetteurs de radiodiffusion, Les cibistes, les radio amateurs. Il y a aussi des signaux horaires, des telex et des volmets (météo aviation).
La sensibilité est bonne. Il peut fonctionner sur courant secteur ou en 12V. Ce récepteur n'a pas toutes les fonctionnalités de mon Icom mais ce qu'il sait faire, il le fait très bien.
Il a été construit de 1983 à 1992
Les renseignements sont facilement trouvable sur la toile sur ce R2000.
http://www.qsl.net/kc7bum/"
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Kenwood R2000
- Etienne59
- Super membre
Kenwood R2000
- Fichiers joints
-
- R2000.jpg (46.4 Kio) Vu 6722 fois
-
- A l'écoute de Sottens qui va définitivement QRT fin 2010.
- Allumé.jpg (46.83 Kio) Vu 6722 fois
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Kenwood R2000
Je ne l'avais pas vu celui ci...
Un bel appareil pour jouer avec beaucoup de fréquences..
je sais ,je suis comme les gamins..

Un bel appareil pour jouer avec beaucoup de fréquences..

je sais ,je suis comme les gamins..

- Skyy
- Membre honoraire
c'est plus qu'un "transistor" ou une "tsf" là... Effectivement il s'agit plutôt d'un appareil dédié à ceux que l'on appelait jadis, "les grandes oreilles", autrement dit les férus d'écoute des ondes courtes, les radio-amateurs et autres "dx-eurs"
Ce genre d'appareil comme les Yaesu FRG..., les ICOM ICR...ou même des récepteurs de traffic du style PAN CRUSADER ou MARC / TECHNIMARC NR82 ou encore Grundig Satellit 2400, 3600 me faisait rêver à l'époque de la CB, début des années 80.
Ce genre d'appareil comme les Yaesu FRG..., les ICOM ICR...ou même des récepteurs de traffic du style PAN CRUSADER ou MARC / TECHNIMARC NR82 ou encore Grundig Satellit 2400, 3600 me faisait rêver à l'époque de la CB, début des années 80.
C'était mieux avant
- Etienne59
- Super membre
C'est vrai, c'est bien un récepteur de trafic. Encore que ce Trio-Kenwood est assez modeste avec ses commandes. On ne peut pas taper directement la fréquence à recevoir et c'est bien dommage. La résolution du synthétiseur de fréquence est de 50Hz. Sinon ce récepteur est bon.
Même si je possède plusieurs récepteurs de trafic, je ne suis pas radio amateur. Mais c'est un bon passe-temps d'écouter les ondes décamétrique. Je l'utilise aussi comme appareil de mesure car il me permet de contrôler l'oscillateur local ou la moyenne fréquence d'un autre récepteur. Par exemple, j'ai un ancien autoradio sur lequel j'ai trafiqué la gamme grandes ondes qui va de 40kHz jusqu'à 150kHz environ. Ensuite je récupère le signal de la moyenne fréquence de l'autoradio sur le récepteur de trafic et ça marche nickel. Pour ces gammes j'y vais avec une antenne cadre magnétique. Avec ce cadre externe, vous transformez à peu près n'importe récepteur GO-PO normal en spécial DX (longue distance). Par exemple écouter Alger chaîne 3 ou radio Moscou sur les grandes ondes depuis la Suisse. C'est pas mal, non?
Même si je possède plusieurs récepteurs de trafic, je ne suis pas radio amateur. Mais c'est un bon passe-temps d'écouter les ondes décamétrique. Je l'utilise aussi comme appareil de mesure car il me permet de contrôler l'oscillateur local ou la moyenne fréquence d'un autre récepteur. Par exemple, j'ai un ancien autoradio sur lequel j'ai trafiqué la gamme grandes ondes qui va de 40kHz jusqu'à 150kHz environ. Ensuite je récupère le signal de la moyenne fréquence de l'autoradio sur le récepteur de trafic et ça marche nickel. Pour ces gammes j'y vais avec une antenne cadre magnétique. Avec ce cadre externe, vous transformez à peu près n'importe récepteur GO-PO normal en spécial DX (longue distance). Par exemple écouter Alger chaîne 3 ou radio Moscou sur les grandes ondes depuis la Suisse. C'est pas mal, non?
- Skyy
- Membre honoraire
C'est vrai que c'est un passe-temps agréable. je ne l'ai plus pratiqué depuis une vingtaine d'années mais j'avoue que les tarifs raisonnables en occasion des récepteurs ou même des émetteurs-récepteurs décamétriques du genre Yaesu FT-101, 102, 902dm etc.. me donnent bien envie de replonger la dedans
Ce sont de belles machines et en plus c'est du tube ! (les yaesu cités, pas ce Kenwood)

C'était mieux avant
-