Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dire Straits, les sultans du swing

La base de notre passion !
Répondre
Avatar du membre
Ulysse
Super membre
Messages : 878
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 09:32
Localisation : 88

Dire Straits, les sultans du swing

Message par Ulysse »

Bonjour à tous, :helloman:

hier, sur le chemin de Metz, je me suis arrêté chez Pl...te Sat...e, et j'ai craqué sur une réédition de cet album.

Au début je me suis dis "aie aie aie, bon ? Pas bon ? Tans pis, je l'achète".

Nous l'avons écouté chez Cédric, et ma foi, c'est très bon. Je l'écoute au moment où je rédige ces quelques lignes, et c'est un réel plaisir.

La sonorité est très bonne, limpide, ce n'est pas étouffé, c'est propre, dynamique, c'est plein de vie, on fait les montagnes russes au fur et à mesure des envolées de la guitare de Marc, des partitions et des tours de vinyle... :casque:

Dans son film de protection :

Image

Image

Image
Mic
Avatar du membre
Olorin
Membre no life
Messages : 2419
Enregistré le : mer. 2 déc. 2009 09:21
Localisation : Somewhere over the rain-beau

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par Olorin »

C'est une super réédition, car ce n'est pas remasterisé, mais masterisé à partir de la bande originale !!
Donc c'est du tout bon :yes!:
Modifié en dernier par Olorin le mer. 18 mai 2011 12:32, modifié 1 fois.
La qualité n'arrive jamais par accident!
Avatar du membre
Ulysse
Super membre
Messages : 878
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 09:32
Localisation : 88

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par Ulysse »

Oui, entre les mains le Monsieur Grundmann, quand même... ;)
Mic
Avatar du membre
DB77
Membre confirmé
Messages : 24
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 14:33
Localisation : 94

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par DB77 »

Excellent album, un de mes préférés de DS
J'adore Private Investigations :)
Je suppose que le pressage du vinyle est top. En ce qui me concerne, j'ai la version Quiex.
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par hoplat »

Mon disque test préféré, original de l'époque, Private investigations étant mon morceau test pour écouter un système.
Je suis fan de ce groupe, vu au POPB dans les année 80, j'en frisonne d'en parler ;)
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2099
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par Bertrand »

Ha ils l'ont réédités? Je sens que je vais traîner ce soir à la Fnac ou chez Virgin, avant de rentrer :miam:

J'ai vu qu'ils avaient également réédité le double alchémy, je crois...Que vaut-il? J'ai la version remastérisée en CD, qui est bonne ceci dit.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
victor
Super membre
Messages : 869
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 23:15
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par victor »

Bébert a écrit :Ha ils l'ont réédités? Je sens que je vais traîner ce soir à la Fnac ou chez Virgin, avant de rentrer :miam:

J'ai vu qu'ils avaient également réédité le double alchémy, je crois...Que vaut-il? J'ai la version remastérisée en CD, qui est bonne ceci dit.
Le pressage original allemand et hollandais sont d'excellente qualité, et se trouvent assez facilement dans les broquantes et les magasins de seconde main. Donc pas cher !
C'est à mes yeux le meilleur album de Dire Straits, mais également le moins populaire (d'où sa facilité à le trouver) car les chansons étaient trop longues, trop progressives pour l'auditeur moyen.
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Avatar du membre
obelixlefou
Super membre
Messages : 871
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 14:25
Localisation : 18 le cher

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par obelixlefou »

je possédé un exemplaire français du début des années 80 c'est surement l'un de mes préférés du groupe avec Communiqué par contre c'est une vrai feuille à cigarette
love over goldJPG.jpg
love over goldJPG.jpg (43.16 Kio) Vu 2760 fois
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Avatar du membre
Bertrand
Super Modérateur
Messages : 2099
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 20:47
Localisation : Le Vésinet

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par Bertrand »

victor a écrit :
Bébert a écrit :Ha ils l'ont réédités? Je sens que je vais traîner ce soir à la Fnac ou chez Virgin, avant de rentrer :miam:

J'ai vu qu'ils avaient également réédité le double alchémy, je crois...Que vaut-il? J'ai la version remastérisée en CD, qui est bonne ceci dit.
Le pressage original allemand et hollandais sont d'excellente qualité, et se trouvent assez facilement dans les broquantes et les magasins de seconde main. Donc pas cher !
C'est à mes yeux le meilleur album de Dire Straits, mais également le moins populaire (d'où sa facilité à le trouver) car les chansons étaient trop longues, trop progressives pour l'auditeur moyen.
Certes, il doit se trouver en brocante, mais en général, les disques que je trouve en brocante ne sont que rarement en bon état. Le moins populaire? Pourtant, que ce soit private investigation ou love over gold, et même telegraph roads sont d'excellents titres...
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
Avatar du membre
victor
Super membre
Messages : 869
Enregistré le : lun. 24 mai 2010 23:15
Localisation : Bruxelles, Belgique
Contact :

Re: Dire Straits, Love Over Gold

Message par victor »

Bébert a écrit :Certes, il doit se trouver en brocante, mais en général, les disques que je trouve en brocante ne sont que rarement en bon état. Le moins populaire? Pourtant, que ce soit private investigation ou love over gold, et même telegraph roads sont d'excellents titres...
Je ne remets pas la qualité de l'album en question, j'ai bien insisté qu'il était mon album favori :)
Mais au niveau ventes, Love Over Gold ne s'est pas vendu aussi bien que leur premier album 'Dire Straits', ou Making Movies, ou Money for Nothing/ Brothers in Arms.
C'était un album plus difficile à pénétrer et beaucoup moins commercial que les autres. Les fans de Dire Straits avaient d'ailleurs été surpris et déçus. Comme il arrive souvent pour les chefs-d'oeuvre...
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Répondre