Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips CD 380

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
RustyG

Philips CD 380

Message par RustyG »

salut

j'ai trouvé ce lecteur, dont certains ont déjà parlé, il y a peu pour une bouchée de pain rassis... et quelle ne fut pas ma surprise une fois testée à la maison de la trouver... excellente, et même, je n'hésite pas à le dire, meilleure que ma Sony X55 ES !

elle est pourtant équipée d'un TDA1543, quoi ne jouit pas de la meilleure réputation ; mais à l'écoute, pardon ! c'est très détaillé, très très dynamique, bien vivant quoi... elle n'a pas ce côté "aseptisé" que l'on peut souvent reprocher aux sources numériques...

d'un autre côté, j'ai trouvé peu de ressources la concernant sur l'internet mondial... à part une ou deux personnes qui essaient de la vendre fort cher en la présentant comme un lecteur "mythique", ce qui ne laisse pas d'étonner pour une machine dont personne ou presque ne parle !

voilà par exemple ce que j'ai trouvé sur une annonce eBay (extrait) :
SUPERBE ÉCOUTE AVEC UNE TRÈS GRANDE DYNAMIQUE

ET DES TIMBRES MAGNIFIQUES

BEAU GRAVE BIEN TENDU,

SUPERBE MÉDIUM ET AIGU RESTANT TOUJOURS AGRÉABLE .
CE LECTEUR SONNE TRÈS "ANALOGIQUE"

ET NE FAIT PAS RESSORTIR LES DÉFAUTS HABITUELS DES SOURCES NUMÉRIQUES.

alors bien sûr, ce type veut vendre sa platine, mais je dois admettre que je suis tout à fait d'accord avec sa description de la bête...

quelqu'un a-t-il un avis ? une explication ??

merci !

G
Avatar du membre
obelixlefou
Super membre
Messages : 871
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 14:25
Localisation : 18 le cher

Re: Philips CD380

Message par obelixlefou »

bon pioche Gauthier , par contre bon dieu que c'est ... particulier niveau esthétique :cpasmoi!:

je vais encore me faire des potes moi ...
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Philips CD380

Message par Vinc »

la gamme philips se laisse écouter tout seul sans probleme. surtout les anciennes.
Et le CDM4 doit être la partie mécanique la plus répandue dans le monde, et elle a des qualité certaines tant en robustesse qu'en qualité.

je n'ai jamais été déçu par des petites Phillips, qui m'ont toutes couté entre 0 et 10 €.
RustyG

Re: Philips CD380

Message par RustyG »

@obelix => niveau esthétique, c'est net... on dirait un gros radio-réveil mais en plus moche ;) mais ceci est vite oublié lorsque tu lances la lecture !

@vinc => je n'ai pas encore beaucoup d'expérience sur les machines Philips, à part une 614 et un lecteur Blu-Ray tout récent, mais je dois dire que dans les deux cas, c'est très honorable. Pour la 380, c'est bien plus que ça ;)
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Philips CD380

Message par hoplat »

j'ai trouvé ce lecteur, dont certains ont déjà parlé, il y a peu pour une bouchée de pain rassis... et quelle ne fut pas ma surprise une fois testée à la maison de la trouver... excellente, et même, je n'hésite pas à le dire, meilleure que ma Sony X55 ES !
Pfffffffffffffffffffffff :nawak: :pascontent: :pascontent:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
RustyG

Re: Philips CD380

Message par RustyG »

c'est amusant, hoplat, je savais que tu (ou un autre) dirait ça :)

et pourtant les écoutes sont sans appel. Non pas que la X55 soit aux fraises, mais elle est derrière, et notamment en terme de dynamique c'est un fait.

maintenant, mon dernier achat en date (des Wharfedale E70) va peut-être sauver la mise de ma platine Sony, car le niveau de sortie de la Philips est très élevé, et le rendement des E70 atteignant 96db, j'ai un mal de chien à contrôler le volume pour atteindre un niveau d'écoute acceptable à des heures indues ;)

mais il n'empêche que je préfère la 380 à la X55, et tu es le bienvenu pour venir comparer avec moi si tu es de passage dans mon coin un de ces jours (et que j'ai encore les deux bêtes :))

G
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Philips CD380

Message par phil du 95 »

j'ai trouvé ce lecteur, dont certains ont déjà parlé, il y a peu pour une bouchée de pain rassis... et quelle ne fut pas ma surprise une fois testée à la maison de la trouver... excellente, et même, je n'hésite pas à le dire, meilleure que ma Sony X55 ES ![/quote]

Pfffffffffffffffffffffff :nawak:
Bah oui ,Jean Luc ,chacun a ses impressions..et ses sensations..!! ;)
l'une comme l'autre sont de bonnes machines!!
après c'est de "l'alchimie" par rapport à nos propres oreilles!! ;) ;)
(et si je vous dis que j'aime beaucoup une Tehnics 377.... 8-) )
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6137
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Philips CD380

Message par hoplat »

Je blague bien sur car n'oubliez pas que j'ai ça aussi
P1060706.JPG
P1060706.JPG (88.04 Kio) Vu 19322 fois
P1060699.JPG
P1060699.JPG (54.07 Kio) Vu 19322 fois
Base Philips ;) avec laquelle j'avais fait un comparatif avec ma Sony 55ES et qui s'en sortait très bien
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Philips CD380

Message par phil du 95 »

:helloman: JL
Oui ,une bonne machine aussi!! ;)
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Philips CD380

Message par chris »

Une philips 380 , Rebadgé Ariston :pt1cable: :-P :-D
Chris
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message