Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audiotec G150

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs
Répondre
membre banni

Audiotec G150

Message par membre banni »

:helloman:

Je trouve que cette rubrique n'est pas très remplie alors j'y apporte ma pierre (de Volvic).

Voici le système de reproduction sonore selon Audiotec dans la fin des années 70…
Image 0.jpg
Image 0.jpg (83.15 Kio) Vu 15201 fois
(pour la photo j'ai rapproché les enceintes et retiré l'informatique pas très vintage)

Mon lecteur de CD à tubes a été remplacé par la CD104 à étage de conversion I/V passif RLC. ça marche bien mais je pense (j'espère) pouvoir faire mieux avec le projet CNA…

Sur ce, bonne musique.
:respect:
Klemp

Re: Audiotec G150

Message par Klemp »

Perso, je trouve que c' est un très bel ensemble Thomas ..

C' est super que tu ais préservé en la restaurant cette chaine Audiotec.. :respect:
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Audiotec G150

Message par phil du 95 »

C'est beau!le matos!
le fond ..mais chacun ses goûts. ;) ;)
Avatar du membre
valere
Membre no life
Messages : 2318
Enregistré le : dim. 10 janv. 2010 10:37
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Audiotec G150

Message par valere »

Moi aussi je trouve que c'est une belle restauration. Une cohérence de l'ensemble très bienvenue. :yes!:
:cow:
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Audiotec G150

Message par Clavette »

Beau travail pour un résultat très sympa :yes!:
Cedric
Avatar du membre
CHRISTIAN weckenmann
Membre spécial
Messages : 82
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 11:10

Re: Audiotec G150

Message par CHRISTIAN weckenmann »

Très beau système.
J'ai eu l'occasion d'écouter les G150 dans leur version passive H100 en 1980 chez un ami.
Elles étaient alimentées par un ampli SAE XXX, un préampli ? et un platine thorens D160 avec une cellule GRADO.
Cette écoute m'a marqué par sa transparence, sa qualité des timbres et par son image. Magique !

Le matériel produit par Marcel Vaissaire est étonnant. Seul la qualité de l'écoute semblait compter. Des prises Jack où tout le monde utilisait des RCA (certains anglais persistant avec les DIN). Des composants de qualité, mais pas ésotériques.

Pour un non connaisseur, rien ne pouvait laisser penser qu'Audiotec faisait parti du matériel d'exception.

Bravo pour cette restauration.
membre banni

Re: Audiotec G150

Message par membre banni »

Merci à tous, je ne vous cache pas que je suis très content d'avoir fini la restauration et que tous ce soit passé au mieux et je remercie encore les Vaissaire et BLS de m'avoir fourni les pièces qu'il me manquait et toute les instructions.
:respect:

Je voulais revenir sur la chaîne G150 prise dans son ensemble et sur l'importance de concevoir une chaîne HiFi "dans son ensemble"…

Avec un diagramme sur les entrée / sortie de chaque appareil :
g150.gif
g150.gif (24.63 Kio) Vu 15144 fois
Le préampli et le filtre actif sont prévus pour être proche l’un de l’autre, mettre le filtre actif sous le préampli semble être la meilleure des dispositions. Le triple ampli doit se situer derrière le filtre actif, des longueurs des câbles de l’ordre de 10cm sont alors envisageables. Pour séparer les enceintes de 2,5 mètres, une longueur de câble de 1 mètre de chaque côté du triple ampli suffit.

Un système qui se distingue par son silence de fonctionnement, sa dynamique, sa transparence, son universalité, le respect des phases, son originalité et par son rapport performance / encombrement que je pourrais qualifier sans la moindre hésitation d'imbattable, si vous voyez ce que je veux dire… :mrgreen:
Klemp

Re: Audiotec G150

Message par Klemp »

Pas très bien ... non :mrgreen:
Avatar du membre
CHRISTIAN weckenmann
Membre spécial
Messages : 82
Enregistré le : lun. 27 déc. 2010 11:10

Re: Audiotec G150

Message par CHRISTIAN weckenmann »

j'ai dans un coin l'essai de cette chaine faite par la revue HIFI CONSEILS. Il faudrait que j'arrive à remettre la main dessus. L'idée de "la chaine dans son ensemble" est pour moi aussi une excellente approche. La difficulté est de tous maitriser, acoustique et électronique. Prodisc devenu plus tard ICOS avait cette approche.
membre banni

Re: Audiotec G150

Message par membre banni »

Celle là j'aimerai bien l'avoir :respect: !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message