Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Dual 1209
- Clavette
- Membre V.I.P
Re: Dual 1209
Clavette a écrit :C'est toujours mieux que les vidéos de notre ami Studer :mrgreen:
Ce n' est pas gentil pour notre ami Willy, mais peut-être que ça le fera réagir....

C' est la première vidéo que je fais avec cet appareil... :cpasmoi!:
-
- Membre V.I.P

Du Charles Aznavour en plus ^^
Merci Jean, pour cette vidéo
Il est à tube ce Dual ?
Modifié en dernier par Dadatimi le lun. 2 août 2010 14:51, modifié 1 fois.
- Clavette
- Membre V.I.P
Désolé pour lui mais faut dire ce qui est. Ses videos sont super intéressantes, comme ses commentaires, mais la qualité sonore et vidéo n'est pas au rendez vous.klemp01 a écrit :Clavette a écrit :C'est toujours mieux que les vidéos de notre ami Studer :mrgreen:
Ce n' est pas gentil pour notre ami Willy, mais peut-être que ça le fera réagir....![]()
C' est la première vidéo que je fais avec cet appareil... :cpasmoi!:
Cedric
- burning_burno
- Membre honoraire
Je profite du topic existant pour vous présenter rapidement ma petite DUAL 1209, récupérée hier pour une paire de dizaine d'euros (merci au coincoin).
L'état est correct et le poids et impressionnant !!
Elle n'a subit qu'un "coup de chiffon" de ma part, un nettoyage plus complet est en projet
Le coffrage en bois est vraiment magnifique mais nécessiterait un petit décapage
, le mécanisme quand a lui est totalement fonctionnel et c'est un plaisir sans nom de voir cette platine automatique bouger toute seule avec une précision étonnante ...
Merci à Jean qui, grâce aux magnifiques photos de sa 1209 , m'a motivé à répondre cette annonce et faire cet achat
J'aurai quelques questions concernant son entretient et le démontage du fond de la caisse qui est cloué ou agrafé chez moi.
La platine ne possède pas de pieds es ce qu'elle était vendue tel qu'elle a l'origine ? Si non, qu'es ce que je peux ajouter comme pieds ? (pour l'instant j'utilise 4 bouchons de bouteilles en plastique)
L'état est correct et le poids et impressionnant !!
Elle n'a subit qu'un "coup de chiffon" de ma part, un nettoyage plus complet est en projet

Le coffrage en bois est vraiment magnifique mais nécessiterait un petit décapage

Merci à Jean qui, grâce aux magnifiques photos de sa 1209 , m'a motivé à répondre cette annonce et faire cet achat

J'aurai quelques questions concernant son entretient et le démontage du fond de la caisse qui est cloué ou agrafé chez moi.
La platine ne possède pas de pieds es ce qu'elle était vendue tel qu'elle a l'origine ? Si non, qu'es ce que je peux ajouter comme pieds ? (pour l'instant j'utilise 4 bouchons de bouteilles en plastique)
- Clavette
- Membre V.I.P
Pourquoi veux tu démonter le fond de la caisse? Pas besoin pour rajouter des pieds, ni pour regarder le mécanisme.
Cedric
- burning_burno
- Membre honoraire
ah je croyais que c'était la procédure pour accéder au mécanisme, autant pour moi...
Je n'ai trouvé que la doc "utilisateur" pour cette platine, donc je ne sais pas du tout comment enlever le plateau ou même désolidariser l'ensemble mécanique de la caisse en bois ... j'imagine qu'il n'y a "que" les 4 suspensions mais bon ... je ne préfère pas faire de connerie
Je n'ai trouvé que la doc "utilisateur" pour cette platine, donc je ne sais pas du tout comment enlever le plateau ou même désolidariser l'ensemble mécanique de la caisse en bois ... j'imagine qu'il n'y a "que" les 4 suspensions mais bon ... je ne préfère pas faire de connerie

- Clavette
- Membre V.I.P
Tu vois les vis qui sont sur le chassis de la platine? Tu les dévisses un peu jusqu'à ce qu'elles soient "libres". Une fois ceci fait, il faut les faire pivoter vers l'intérieur pour libérer la chassis du coffret, et tu lèves la platine.
Pour enlever le plateau, il faut enlever le téton centreur, puis ôter le circlip qui maintient le plateau sur le fût. Attention ce clip vole assez bien. Puis tu lèves le plateau.
Pour enlever le plateau, il faut enlever le téton centreur, puis ôter le circlip qui maintient le plateau sur le fût. Attention ce clip vole assez bien. Puis tu lèves le plateau.
Cedric
- burning_burno
- Membre honoraire
Merci !
une fois arrivé sous la jupe de la demoiselle, je prends quelques photos de la tuyauterie
une fois arrivé sous la jupe de la demoiselle, je prends quelques photos de la tuyauterie

- Clavette
- Membre V.I.P
Illustrations 
Une fois dévissée la ramener vers l'intérieur
Pareil pour celle du fond
Il faut alors dégager le chassis du coffret. Attention, sur le coté bras de la platine, vers le milieu, il y a un ressort d'amortissement en dessous duquel se trouve une patte en fer qui vient se glisser sous le coffret (en tout cas sur mon KA40). Il faut alors tirer légèrement vers la gauche pour dégager la platine complètement.
Le dessous
Pour enlever le plateau, ôter le téton de centrage.
Et enlever le clip de maintien

Une fois dévissée la ramener vers l'intérieur
Pareil pour celle du fond
Il faut alors dégager le chassis du coffret. Attention, sur le coté bras de la platine, vers le milieu, il y a un ressort d'amortissement en dessous duquel se trouve une patte en fer qui vient se glisser sous le coffret (en tout cas sur mon KA40). Il faut alors tirer légèrement vers la gauche pour dégager la platine complètement.
Le dessous
Pour enlever le plateau, ôter le téton de centrage.
Et enlever le clip de maintien
Cedric
-