Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Onkyo Integra DX-706

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
fredfred

Re: Onkyo intergra DX-706

Message par fredfred »

Bonsoir à tous,

un ami vient de me refiler cette platine CD.

du beau matos en effet.

Elle n'a pas servie depuis longtemps, je teste.

Bon y'a des soucis les voici:

POINT 1: le tiroir force, il force beaucoup, je l'aide un peu...
POINT 2: Aucune lecture du CD.

J'ai lu sur cette page que ces problèmes ont l'air assez récurrents : http://www.audiovintage.fr/?p=24#comments

Je tente un petit nettoyage de lentille, je souffle un petit peu d'air dessus, coton tige alcool appliqué délicatement. toujours problème.

Je n'ai pas d'affichage "NO CD". J'ai un affichage qui reste sur 0 pistes 0 time que du zéro quoi. Il ne récupère donc pas tous les index des morceaux. Testé avec un CD original bien entendu.

Il apparaît qu'on peut graisser la rampe. Quelle lubrifiant puis je utiliser? Vaseline me paraît épais ... N'importe quelle matière grasse? simple huile?

La non lecture ou non reconnaissance du CD pourrait-elle venir de ce mauvais fonctionnement du tiroir? le rabat du disque ne se ferait pas correctement? Le disque ne serait donc pas bien aligné par rapport à la lentille?

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce type de problème ou aurait une piste pour tenter de réparer çà, j'apprécierai votre petit coup de mains d'experts.

Cordialement vintage :merci:
Avatar du membre
Berurier
Membre no life
Messages : 2222
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 13:06
Localisation : 38, la campagne !

Re: Onkyo intergra DX-706

Message par Berurier »

Pour le tiroir, c'est un classique du 706
Tu démontes les 2 tiges qui permettent l'ouverture du tiroir, tu laves à l'eau très chaude (la graisse d'origine te laisse un dépôt très désagréable et qui bloque le tiroir)
Puis un petit coup de vaseline fine et le tour est joué

Pour la lecture (testé sur le DX-706 et un DX-7510) tu ouvres, tu décales la lentille en butée dans un sens et tu remets sous tension.
Si pas Ok, en butée dans l'autre sens et tu remets sous tension.

A+
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
fredfred

Re: Onkyo intergra DX-706

Message par fredfred »

Bonsoir Thierry , merci pour ton aide.

J'ai donc effectué l'opération sur la lentille. J'ai mis le bloc en butée remis sous tension. Pas d'amélioration.
J'ai remis le bloc en butée de l'autre côté. remises sous tension. Idem aucune amélioration.

Le tiroir me paraît etre un problème juste mécanique. Demain j'achète de la vaseline et je m'en occupe.

Si j'arrive a refaire marcher cette lentille.

Lentille HS? :/
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6012
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Onkyo intergra DX-706

Message par hoplat »

Le bloc de lecture est introuvable, j'espère pour toi que c'est uniquement la mécanique.
Il est aussi possible de faire un réglage de tension sur le bloc laser, les pro comme Yves peuvent aider.
Good luck :helloman:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
fredfred

Re: Onkyo intergra DX-706

Message par fredfred »

Bonsoir à tous,

Et bien voilà avec quelques manipulations, un peu d'observation et vos conseils j'ai finalement réussi à refaire tourner la platine.

Pour ceux qui ont ce même petit problème je vais indiquer ici comment je l'ai résolu.

Image

Il s'agit du petit disque en haut du cache entre les autocollants "warning" qui enclenche et centre le CD j'imagine. (Je laisse ici les experts confirmer ... il s'agit juste d'une supposition.)
Curieusement cette petite pièce se comporte comme si elle avait deux positions. c'est en la manipulant doucement que je m'en suis aperçu. J'ai donc rabattu du côté opposé, remis sous tension et hop, magie: lecture précise et rapide. :)

Thierry peut être faisais tu allusion à cette pièce tout à l'heure en m'indiquant de positionner le bloc lentille en butée? Si oui et bien ... je suis pas très "futfut" ;)

Un grand merci à tous en tous cas, je vais indiquer dans le topic musique les petits bijoux que je vais me régaler à écouter.

Bonne soirée à tous encore merci!
Avatar du membre
boitason
Membre honoraire
Messages : 333
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:48
Localisation : bordeaux-merignac

Re: Onkyo intergra DX-706

Message par boitason »

:cow:

j'ai eu le même probleme avec le disque supérieur, collé par le temps sur le support et bloquant la rotation du cd :baston: démontage du support et du disque , néttoyage avec de l'alcool a 70° et remontage.

mise en place d'un cd et :genial: , ça marche .....

pour le tiroir, néttoyage avec du Trichloroethane en spray sur les glissieres metal et graissage a l'huile fine de fusil de chasse :mrgreen: ici,c'est le sud-ouest :mrgreen: :mdr:

et depuis, no soucis :genial:
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
texto31

Re: Onkyo intergra DX-706

Message par texto31 »

Merci pour votre post, j'ai réparé le mien qui n'avait quasiment pas fonctionné depuis 13 ans !!

philippe, toulouse
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Onkyo intergra DX-706

Message par Yves »

fredfred a écrit :Bonsoir à tous,

Et bien voilà avec quelques manipulations, un peu d'observation et vos conseils j'ai finalement réussi à refaire tourner la platine.

Pour ceux qui ont ce même petit problème je vais indiquer ici comment je l'ai résolu.

Image

Il s'agit du petit disque en haut du cache entre les autocollants "warning" qui enclenche et centre le CD j'imagine. (Je laisse ici les experts confirmer ... il s'agit juste d'une supposition.)
Curieusement cette petite pièce se comporte comme si elle avait deux positions. c'est en la manipulant doucement que je m'en suis aperçu. J'ai donc rabattu du côté opposé, remis sous tension et hop, magie: lecture précise et rapide. :)

Thierry peut être faisais tu allusion à cette pièce tout à l'heure en m'indiquant de positionner le bloc lentille en butée? Si oui et bien ... je suis pas très "futfut" ;)

Un grand merci à tous en tous cas, je vais indiquer dans le topic musique les petits bijoux que je vais me régaler à écouter.

Bonne soirée à tous encore merci!
:helloman: Fred

Bravo, bien content quelle fonctionne de nouveau..... :cheer: :genial:
Avatar du membre
boitason
Membre honoraire
Messages : 333
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 19:48
Localisation : bordeaux-merignac

Re: Onkyo intergra DX-706

Message par boitason »

:cheer:

Bravo ....cela aurait été dommage quelle ne refonctionne pas....ça reste une excéllente platine ! :yes!: :yes!:
1/ pioneer sa-706 + tx-606 + vinyle luxman pd-290 + onkyo integra dx-706 + jmlab micron + sw20 +confluence cantilene v2
2/ pioneer sa-608 + tx-608 + jmlab primo + marantz cd-52
3/ chaine luxman t-120l,dz-92,lv-121 + confluence équinoxe.
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Onkyo intergra DX-706

Message par Kikook »

Je prends bonne note de tous ces précieux conseils, la mienne fonctionne bien mais il vaut mieux prévenir que guérir... :respect:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Répondre