je me suis laisse emporte par la folie de l'instant qui m'a pousse a acquerir cette petite boite.
pour la detailler qu'elle autre site aurais je pus choisir ?
Donc voila, il s'agit d'un ampli a tube Thorens de reference inconnue mono environ 10W (je pense et de tout facon avec ces lampe c'est difficil d'avoir plus).
apres une premiere ouverture deception ! transfo de sortie audax mais bon, passons... car 2 bonnes surprises allaient s'offrir a moi. tout d'abord nous avons 2 el83 + 1 ecc84 + 1 6v6 (de memoire je peu me tromper mais normalement c'est sa)
1 er tres bonne surprise le cablage suspendue !!!! superbe !!!! et bien rangé en plus ce qui est rare ! je sais, sa sert a rien mais sa m'a fait plaisir et puis c'est agreable a regarder.
Passons a l'ecoute ce qui va constitue la deuxieme bonne surprise
COMMENT ONT IL FAIT LES INGENIEUR DE THORENS !!! quelque chose sort de ce transfo AUDAX ! ET PAS DEGEU DU TOUT EN PLUS !
les medium sont bien presents et propres, les aigus forcement sont bien la (peu etre trop). Surpise au niveau bas tous d'abord elles sont un peu "flou", mais l'equilibre est a peu pres la (en rapport avec les aigus qui sont un peu avant). Et petit a petit elles ce details jusqu'a optenir quelque chose de plutot correct d'accord il à fallu une bonne demi heure, mais n'empeche sa a fini par marcher. de plus les potards ne crachotent pas, il est juste dommage que l'enceinte fournie avec la valise sature assé vite dans les grave, sinon sur mes elipson 4004 il fonctionne tres bien (jai oublie de dire qu'il est possible de brancher 1 paire d'enceinte).
donc voila une agreable surprise, je cherche encore comment l'exploiter au mieux donc si vous savez de quoi que ce soit je suis tout ouie
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Ampli tube Thorens inconnue
- melanopterus
- Membre confirmé
- Etienne59
- Super membre
Re: Ampli tube Thorens inconnue
Bonjour,
EL83 = penthode de puissance pour vidéofréquences.
ECC84 = double triode HF pour montage cascode.
C'est des tubes pour télévision.
6V6 = penthode de puissance audio.
Je ne suis pas d'accord.
Je croirais plus avec 2 x ECC83, EL84 et 6X5
Le tube 6V6 a un socle octal et sur les photos, il n'y en a pas.
Audax n'a pas fait que des mauvais transfos, généralement ils allaient bien.
Etienne
EL83 = penthode de puissance pour vidéofréquences.
ECC84 = double triode HF pour montage cascode.
C'est des tubes pour télévision.
6V6 = penthode de puissance audio.
Je ne suis pas d'accord.
Je croirais plus avec 2 x ECC83, EL84 et 6X5
Le tube 6V6 a un socle octal et sur les photos, il n'y en a pas.
Audax n'a pas fait que des mauvais transfos, généralement ils allaient bien.
Etienne
- melanopterus
- Membre confirmé
ok je vais les enlever pour lire plus correctement ce qu'il y a décrit dessus
- melanopterus
- Membre confirmé
exact j'ai juste inverser les lettre pardon 

- nikleitz
- Membre honoraire
cela ressemble aux amplis que les ets DIEDRECH importateurs de Thorens fournissaiens avec les electrophones de la marque
EZ80 EL84 et ECC83 petit transfo audax un ampli tout ce qu'il y a de classique avec un son correct
EZ80 EL84 et ECC83 petit transfo audax un ampli tout ce qu'il y a de classique avec un son correct
- Etienne59
- Super membre
Oui c'est probablement vrai sauf que cet ampli possède deux ECC83. Je pense que c'est normal avec une entrée micro et une entrée bande (tête de lecture directe?).