Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Charlin Tuner Esart sur console

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
coadecm
Super membre

Charlin Tuner Esart sur console

Message par coadecm »

Bonjour à tous,
Ce tuner Esart équipait les premières consoles Charlin;pour cette raison il est "nu" et repose sur un berceau pivotant ce qui permet de l'escamoter vers le haut ou le pivoter vers l'avant pour son utilisation.
On remarquera le petit tube qui flanque le récepteur à droite;il s'agit d'un levier qui en position haute réduit la réception en monophonie et en position baissée assure la stéréophonie,l'extrémité de ce levier comporte un néon qui s'allume en cas d'émetteur stéréo.
Tout le circuit multiplex est situé à l'arrière.
L'ensemble à été restauré et assure une excellente sensibilité mais j'ai encore quelques distorsions sur les émetteurs rapprochés et un CAF mal réglé mais l'ouverture de la tête HF m'effraie.
Bien cordialement
Michel
esart6.JPG
esart6.JPG (63.74 Kio) Vu 4953 fois
esart4.JPG
esart4.JPG (79.85 Kio) Vu 4953 fois
esart1.JPG
esart1.JPG (88.14 Kio) Vu 4953 fois
membre banni

Re: Tuner Esart sur console Charlin

Message par membre banni »

J'adore ces vieux appareils avec ces façades métal glacé c'est tout simplement superbe. :pleure1:

On voit sur certaines productions françaises (Esart, Audiotec) les chiffres partirent dans l'autre sens (108->87), il y a une explication à ça ?
Fromy35
Membre honoraire

Message par Fromy35 »

Magnifique :love:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Je le vois bien avec un petit coffret en bois ,avec une grille sur le dessus pour qu'il respire..
damien
Membre no life

Message par damien »

Oh oui magnifique :miam:
ça me fait penser qu'il faut que je vous présente le mien incessamment sous peu ;supersmil:
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
coadecm
Super membre

Message par coadecm »

poussipousse a écrit :J'adore ces vieux appareils avec ces façades métal glacé c'est tout simplement superbe. :pleure1:

On voit sur certaines productions françaises (Esart, Audiotec) les chiffres partirent dans l'autre sens (108->87), il y a une explication à ça ?
Oh,je pense qu'en fonction de la disposition de la ficelle qui commande l'aiguille à partir de l'axe du condensateur variable,l'echelle des fréquences qui en découlait était avec tantôt le sens gauche-droite,tantôt l'inverse.
Cordialement.
Michel
Klemp

Message par Klemp »

Merci pour cette nouvelle présentation Michel...

J' ai eu le même il y a bien longtemps... et j' adorai le son qu' il produisait ...

Je déplace ton sujet dans au ""coin du tube"" ...
Répondre