Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Elipson 2104
- damien
- Membre no life
Re: Elispon 2104
Hé mais faut que je retrouve le numéro de mon vendeur, sur la photo de la vente il y avait le carton...
je suis sûr qu'il l'a jeté depuis. 
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
-
Ixtlan
Le hic c'est qu'il nous faut connaitre son poidsdamien a écrit :Ben a pas le carton moi.... vous croyez que je peux bricoler quelque chose si je prends un carton avec un grammage plus ou moins identique??
Ceci, explique peut être cela...damien a écrit :Pour les basses comme je le disais je n'ai pas de point de comparaison.... je tairais ce que j'avais jusque là comme enceintes.:
- michel29
- Membre éminent
si ces disques sont perdus ou ont étés jetés par le vendeur , il faudra que tu fasses des essais en lestant le passif
l'enceinte sur le dos , colle tes masses d'essais avec de la "pate-a-fix" sur le cache noyau et écoute à niveau moyen , si tu pouuse trop la masse pourrait se faire éjecter
évite d'enfoncer le cache noyau
commence avec 5 grammes
il faudra plus probablement 20 ou 30 grammes
l'enceinte sur le dos , colle tes masses d'essais avec de la "pate-a-fix" sur le cache noyau et écoute à niveau moyen , si tu pouuse trop la masse pourrait se faire éjecter
évite d'enfoncer le cache noyau
commence avec 5 grammes
il faudra plus probablement 20 ou 30 grammes
- damien
- Membre no life
Bon ben je vais passer dans une papeterie ce soir après le boulot et voir comment je peux faire.
Messieurs
Messieurs
Damien
- michel29
- Membre éminent
rien ne t'oblige à remettre des disques sur ces passifs , ce qui compte c'est retrouver la bonne masse de membrane pour ces passifs
une fois la bonne masse trouvée , il est aussi bien possible de mettre un disque en carton du bon poids que de coller une masse dans le cache noyau
une fois la bonne masse trouvée , il est aussi bien possible de mettre un disque en carton du bon poids que de coller une masse dans le cache noyau
-
Ixtlan
Effectivement, mais le coup de la plaque en carton parait plus simple a réaliser, tout en restant fidèle a l'original.
D’après mes souvenirs son poids se rapprochait plus des 20g que des 30g…
Tu t’y prendrais comment ? Décollement du cache noyau puis placement d’une masse a l’intérieur ?
D’après mes souvenirs son poids se rapprochait plus des 20g que des 30g…
Tu t’y prendrais comment ? Décollement du cache noyau puis placement d’une masse a l’intérieur ?
- michel29
- Membre éminent
pour la mase définitive , je déposerai le passif pour coller la masse à l'arriere , le cache-noyau doit etre visible
la "pate-a-fix" pour les essais , pour confirmer que 20 grammes conviennent
la "pate-a-fix" pour les essais , pour confirmer que 20 grammes conviennent
- damien
- Membre no life
Oulah!!! je suis pas sûr de tout comprendre et encore moins de réussir à faire ça 
Damien
- michel29
- Membre éminent
Re: Elipson 2104
à tous ceux qui ont perdu les disques en cartons
22,5 g de lest à mettre dans le passif
j'ai changé les suspensions d'une paire de 2004 , les disques des passifs pèsent 22,5 g
22,5 g de lest à mettre dans le passif
j'ai changé les suspensions d'une paire de 2004 , les disques des passifs pèsent 22,5 g