Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Elipson 2104

Le maillon principal de la chaine.
Ixtlan

Re: Elispon 2104

Message par Ixtlan »

:cow:
Bizarre… Tu es sur que se sont des 2104 et pas des 2004 ?
Hormis le logo dont la taille est plus petite que sur les miennes, je ne vois aucunes différences.

Les pages des fiches enceintes après 1973, sur le site Passion-Elipson ne sont actuellement pas accessibles.

Clicker sur le premier onglet Elipson à droite.
http://www.passion-elipson.com/html/page2.htm"

Il te faudra un peu de patience pour vérifier l’indexage des 2104.

Si tu pouvais prendre des photos des deux faces du filtre, histoire de voir s’il y a des différences. 8-)
damien
Membre no life

Message par damien »

Vi vi c'est écrit derrière...
Après moi je n'y connais rien mais au premier coup d'œil tout me semble identique...
Voici une photo supplémentaire, que les enquêteurs s'en donnent à cœur joie! ;)
Fichiers joints
filtre.JPG
filtre.JPG (104.61 Kio) Vu 1904 fois
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

Salut Damien,
je viens de voir tes Elipson posées sur le dos, j'ai lu que cela pouvait faire des petits dègats.
En effet, des éléments et ptites poussières pourraient s'insérer dans l'entrefer et frotter sur la bobine et l'abimer. Je te conseil donc quand tu les remettras en route de les pencher vers l'avant pour éventuellement les faire tomber dans la suspension.
Ayant transporté des vielles enceintes sur le dos, c'est ce que j'ai fait au premier branchement car cette théorie "lu" me semble logique
Si un "gourou" peut confirmer cette précaution à prendre qui serait bien utile à tous
:merci:
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
damien
Membre no life

Message par damien »

Merci bien pour ce bon conseil!
J'y penserai
Damien

membre banni

Message par membre banni »

CREAM a écrit :Salut Damien,
je viens de voir tes Elipson posées sur le dos, j'ai lu que cela pouvait faire des petits dègats.
En effet, des éléments et ptites poussières pourraient s'insérer dans l'entrefer et frotter sur la bobine et l'abimer. Je te conseil donc quand tu les remettras en route de les pencher vers l'avant pour éventuellement les faire tomber dans la suspension.
Ayant transporté des vielles enceintes sur le dos, c'est ce que j'ai fait au premier branchement car cette théorie "lu" me semble logique
Si un "gourou" peut confirmer cette précaution à prendre qui serait bien utile à tous
Je vois pas comment une telle chose peut-être possible avec un spider et un cache noyau.
Certains enceintes ont des HP qui fonctionnent "sur le dos", et ça marche très bien…
Klemp

Message par Klemp »

CREAM a écrit :Salut Damien,

:mrgreen: T' as tout faux Cream :? ... Depuis qu' il existe des spiders en tissus plissé et des caches poussières qui protègent l' entrefer, les haut-parleurs peuvent travailler dans toutes les positions 8-)

Quand les membranes de ceux-ci sont considérées comme "lourdes", il peut y avoir à la longue une déformation de la suspension et du spider
damien
Membre no life

Message par damien »

Ah .... ?
Donc je n'ai pas à m'inquiéter?
Damien

hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Nan ;)
:casque:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
michel29
Membre éminent

Message par michel29 »

un cas particuier
mais pas sur les boomers ITT de ces Elipson 2004

sur des Hp philips , quelques références auraient eu des cache-noyau en mousse qui tombent en poussiere comme les suspensions mousse , si c'est le cas ne transportez jamais l'enceinte sur le dos

c'est arrivé à un membre
http://www.stef.free.fr/hifi/pages/ElipsonPhilips.html"
damien
Membre no life

Message par damien »

Suite et fin de ces Elipson.
J'ai reçu les suspensions et après quelques heures de séchage j'ai pu enfin brancher les enceintes.
Alors me demandez pas comment ça rend, je n'ai aucun point de réelles comparaison. Néanmoins je trouve les graves assez lourdos... manque d'habitude de mon oreille? Mon ampli Philips 682 pas assez costaud? Rodage des nouvelles suspensions?
Par contre pour le tweeter et les aigus : génial ! Je viens de découvrir le doux scintillement d'un tambourin sur une chanson des Who sur Who's next. Le pied. :casque:
Quelques photos

Un Grand merci à Ixtlan pour son aide! :as:
Fichiers joints
S7301816.JPG
S7301816.JPG (90.54 Kio) Vu 1821 fois
S7301822.JPG
S7301822.JPG (88.76 Kio) Vu 1821 fois
S7301836.JPG
S7301836.JPG (89.46 Kio) Vu 1821 fois
S7301838.JPG
S7301838.JPG (127.97 Kio) Vu 1821 fois
etiquette.jpg