Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Ortofon 2M Blue

Répondre
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Ortofon 2M Blue

Message par phil du 95 »

Au départ ,je pensais comme Jean,le diamant allant plus loin,les risques de lecture des ""accros "du temps s"évanouissent!
maintenant,j'ai le doute!!
Mais bon,on verra dans quelques temps..et je ne manquerai pas de revenir sur le sujet!
me reste à trouver la cellule,et le temps!!
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

hoplat a écrit :Bonsoir,

Je suis rentré plus tôt cet am pour faire des écoutes avec l'Ortofon blue et vous donner des impressions plus abouties.
En premier, la Thorens se marie bien avec ce type de cellule, facile à installer et compatible avec le bras la compliance de 20 étant moyenne voir passe partout.
Le bras a un angle très léger, je reste comme ça pour l'instant la cellule est presque horizontale et le stylet est BEAUCOUP plus rigide le temps ayant fait son effet sur la Shure :ange:
J'écoute des morceaux que je connais bien, et j'entends des sons que j'avais jamais entendus avec la Shure V15II et V15 III.
C'est plus péchu mais surtout plus défini, chaque son est mieux retranscrit, cela fait moins "soupe" toute proportion gardée.
Les aigus sont un peu en avant comme dis précédemment, mais jamais agressifs, les voix ont plus de corps et les transitoires ont un meilleur rendu plus sec (lire précis).
L'image stéréo est aussi amélioré, la scène sonore est plus étendu et les Technics s'effacent au profit de la musique.
J'ai regardé les deux diamants à la loupe, celui de l'Ortofon est nettement plus fin d'où la recherche de détails plus précis je pense.
Et là apparait le plus GROS défaut de cette cellule:
LES VINYLES leurs qualités et l'état, les défauts s'entendent beaucoup plus....
Mais dans l'ensemble, une cellule qui me plait, mon choix est à la hauteur de mes espérances. :genial:
Je conseille vivement, sur les bras de masse moyenne, 17 Gr pour le mien...
155 € livrée chez http://www.williamthakker.eu/"
La black doit être une tuerie vu la qualité de celle-ci...

A vos chéquiers :lol: :lol:
Je confirme !!! La Black est une tuerie...comme decrit dans le post dédié a cette merveille...Je l'écoute tout les jours avec des Vynils MFSL !!Extraordinaire en définition et sur tout le registre...Les basses profonde passe très bien les médiums ne sont pas dérangeant et les aigues très fins et précis....J'attends mon pré-ampli Phono à tubes qui devrait être un plus encore.....
Patrick.
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

J'avais pas suivi, bien joué Jean-Luc! La prochaine rencontre sera parfaite, pour peu que la macine à nettoyer les disques fonctionne bien :?:
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

La machine à faire fonctionner les disques fonctionne bien pour moi en tout cas :'D
Il me semblait avoir posté des photos ? En tout cas je les ai sur mon ordi, donc j'en avais l'intention si je ne l'ai pas fait :p

Bien joué Jean-Luc pour la cellule, CR très complet :-)
Moi la cellule ce sera pour Noël :cpasmoi!:
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

Bleu couleur de la Hi-fi!
vive la baie une d'occasion 4heure d'utilisation seulement. et que c'est joli avec le RB250
P1010135.jpg
P1010135.jpg (60.53 Kio) Vu 6923 fois
P1010136.jpg
P1010136.jpg (71.11 Kio) Vu 6923 fois
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

:yes!: bien joué Vinc!
Cedric
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Marrant le bras RB 250 a la forme de la cellule, l'ensemble marche assurément bien.
Le montage est sympa hein Vinc ;)
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Je ne vous parlerai pas de technique car je n'y connais rien mais je confirme que la blue de Jean Luc apporte une qualité d'écoute incontestable. Nous avons testé ensemble les futures nouvelles Cabasse de KIKKOK, d'abord avec source CD puis avec sur platine td/Ortophon blue. Pas photo; douceur, précision.... un régal avec le vinyl. :repect:
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

pas encore écouté j'ai monter juste pour la photo j'attends une petite pièces pour que le câblage au niveau de la sortie soit au poil et et après ca sera: EN AVANT LA MUSIQUEEEEEEE!"
Klemp

Message par Klemp »

Bon, ben moi j' suis content :-D , mes petites piqûres de rappels commencent à porter leurs fruits .. :mrgreen:
Répondre