Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Systèmes à Haut-Rendements

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Klemp

Re: Systèmes à Haut-Rendements

Message par Klemp »

Diafan a écrit : J'étais donc contraint d'utiliser du 2", d'autant plus que j'avais lu partout qu'il n'est pas très facile de faire cohabiter un boomer de 15" avec un moteur de 1".

Mais je n'ai aucun regret.
Si l'aigu de mes 2001 est sans doute un peu plus cristallin, j'ai tellement gagné en densité et en "vérité" du médium et du bas médium que je ne voudrais pas revenir en arrière dans le salon.

Patrice

Et le plus important n' est-il pas que l' on soit satisfait et que le plaisir soit au rendez-vous ... :)

Je serai curieux de lire les articles sur le premier paragraphe .... sais-tu ou je pourrai en prendre connaissance ? .. :) Merci à toi
Diafan

Message par Diafan »

Je n'ai pas de référence précise à te donner.

Mais c'est une constante qui revient souvent au moins sur les forums comme Cin&son et HCFR qui comportent beaucoup de membres DIYeurs.

On lit beaucoup de choses qui ne sont pas forcément vraies bien que répétées à l'envi, mais possédant déjà des enceintes 12"/1", je voulais de toutes façons essayer le 15"/2".

Patrice
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Bravo , c'est fort joli !!!!!!!! :miam: :miam:
Klemp

Message par Klemp »

Hello Christophe... :helloman:

Ca faisait longtemps .. :)
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Bonsoir Jean, :helloman:
Non non,je suis la tous les jours !!!!Mais pas grand chose à dire,je lis simplement :mdr2: ....
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Bonsoir, Christophe
Modératube
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Bonsoir Philippe :helloman:
LE15A
Membre honoraire

Message par LE15A »

Bonjour.

On me renvoit vers ce sujet pour présenter mon système (si l'on peut l'appeler ainsi!), donc voici:

- caisson de graves bass réflex de 150 litres accordé à 30Hz avec un 38 cm JBL LE15A (16 ohms) remenbrané en 2215H (8 ohms) lors de l'explosion des premières suspensions, on m'a vendu de nouvelles menbranes alors qu'il aurait suffit (pour moins cher en plus!) de changer les mousses puisque le reste était nickel mais à l'époque on n'était aussi bien renseigné que maintenant, du coup 120 watts au lieu de 60, rendement 97dB, mes oreilles n'ont pas entendus de changement sauf de niveau suite au changement d'impédance. En cours de restauration, néttoyés et ils attendent l'arrivée des mousses des USA (déjà un mois que j'attends!)
- caisson clos de 40 litres équipé d'un FOCAL AUDIOM 8V 8 ohms (à l'époque je n'avais pu trouver de LE8 JBL) modifié par FOCAL (à l'époque ils vendaient aux particuliers et un des ingé aimait bien les challenges) de manière a "sonner" comme un JBL et équipé d'un aimant de 18 ou 20cm (la flegme de les démonter pour mesurer) 100 watts et 100dB.
- compression 1 pouce JBL LE85 118 dB diaphragme de 2420 aluminium montée sur un pavillon circulaire en bois fait à la main avec des gabarits du type de ceux équipant les"Aéria Compact" de la MHP posés sur le caisson médium lui même posé sur le caisson de graves le tout mesurant 1,40m de haut, 0,50m de large et 0,50m de profondeur. Le plus dur c'est de faire adhérer WAF au bien fondé de l'affaire.
Au début filtre actif maison à 400Hz entre graves et médiums/aigues et passif entre médiums et aigues à 1600Hz, maintenant 600Hz et 2000Hz sur filtre Berhinger 3 voies.
Je suis passé en filtrage actif car le filtre passif JBL d'origine coupait à 800Hz entre le 38 et la compression et comme je forçais "un peu" sur le niveau d'écoute j'ai décidé de mettre un médium à la 3° paire de diaphragmes (c'est que c'est cher ces bestioles) explosés et depuis je n'en ai pas cassé un.
En ampli 1 de 70Watts, 1 de 65 watts et 1 de 45 watts pilotés par un préampli tuner SONY STC7000. En cours de réalisation un bloc de 4x70 watts pour remplacer les 2 intégrés (1 LUXMAN LV103U et un NEC A730E)pas la partie préampli à base de TDA7293 et d'alim musclée pour le grave. L'aigue restera dévolu au bloc de puissance SONY TA3140F (210Watts de conso pour 2x45 W restitué, ils ne lésinaient pas chez SONY à cette époque.

Voilà pour mon modeste système.
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Une "tite" photo non??? :helloman:
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Salut, Christophe
Modératube