J'ai récupéré a petit prix des blocs 300b de chez eux et j'en suis très content.
:helloman: salut audiozinzin ! je debarque un peu j ai du rater quelque chose. ton systeme est magnifique felicitations on sent le passionne de beau son comme otto (klemp) je profite du post pour dire que j ai eu l occasion d ecouter de petites castle il y a quelques annees dans un salon hifi je ne me rappelle plus de l electronique et avait ete impressionne par le son si vous trouvez du castle prenez leaudiozinzin a écrit :La pièce de 40 m2 a été prévue d'emblée au sous-sol. Pas de probème de WAF au salon où il n'y a qu'un petit système (ampli-tuner Luxman et Castle Trent).
Le traitement acoustique est constitué de laine de verre en arrière des HP. Le reste vient des fauteuils et rayonnages dans la zone d'écoute.
Il y a du tissu au plafond sans amortissant et du jonc de mer au sol.
L'acoustique est assez claire.
Si j'avais pu me passer de cette pente importante, je l'aurais fait, bien-sûr!klemp a écrit :Bonjour Patrice
Et merci pour cette présentation, qui permet de se rendre compte que quant on a pas toujours l' espace adéquat, on peut quand même se faire plaisir ...![]()
C' est un beau système, avec de bons composants, et étudié avec soin .. :repect:
J' avais une question concernant le filtrage passif passe-bas avec une coupure à 24 db/octave... qu' est ce qui t' a poussé à choisir, dans ce sens, une pente aussi raide ?... difficile à obtenir en passif...
Je pense surtout que j'ai joué avec le feu en ne respectant pas le volume interne conseillé pour l'enceinte - j'avais des contraintes d'emplacement - et en mettant les évents dessous, sans compter que les renforts internes que j'avais mis pour rigidifier l'enceinte m'empêchaient de développer la bonne longueur des tubes d'évents telle que calculée par XinISD.klemp a écrit :Tu veux dire par là que ce haut-parleur de grave TAD possède une courbe de réponse trés perturbée au dessus de 600Hz, avec des résonnances que l' on peut atténuer qu' avec des filtres à pentes raides .. je ne savais pas ... merci pour cet éclairage...![]()
Non, pas du tout, c'est même pour moi et pour tous ceux qui passent écouter le système un sujet d'étonnement.J' espère que la complexité de ce filtre n' agit pas trop sur la transparence du signal
Je n'avais que deux moteurs 2001, et vu le prix, j'ai préféré opter pour des compressions plus abordables quand j'ai refait le système du salon.Autre question ... pourquoi ne pas avoir utilisé la chambre de compression 2001 sur ce système, et avoir choisi une 2 pouces Radian ...?