Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Telefunken V820
- hencot
- Super Modérateur
Re: Telefunken V820
Bonsoir
Quelques nouvelles du 820 de Rachid
Au démontage la contreface avant était très oxydée à l arrière et à l avant sous la peinture alors que cela semblait propre ,ainsi que des points sur le châssis donc j ai nettoyé ce qui était rouillé et galva a froid sur face avant et peinture.
Des fils(cachés) cassés en bout des torons et dire que nous l avons mis sous tension comme cela j ai presque honte .
J ai fait un schéma propre (Etienne peux tu y jeter un coup d œil) qui pourra servir à d autres et je refais un schéma d implantation des composants pour marquer les points de mesures .
Tubes testés sauf les EL500 pas l embase MG9 c est aussi un tube de balayage télévision.
ECF 80 une HS l autre pas terrible surtout la partie triode
ECC81 les deux a 4mA au lieu de 10.
ECC808 deux acceptables deux un peu basses .
Le remontage dés demain pour ensuite commencer les travaux sur la partie elec ,quelques condos de liaison hs ,un de filtrage douteux ....
a suivre........ .
Quelques nouvelles du 820 de Rachid
Au démontage la contreface avant était très oxydée à l arrière et à l avant sous la peinture alors que cela semblait propre ,ainsi que des points sur le châssis donc j ai nettoyé ce qui était rouillé et galva a froid sur face avant et peinture.
Des fils(cachés) cassés en bout des torons et dire que nous l avons mis sous tension comme cela j ai presque honte .
J ai fait un schéma propre (Etienne peux tu y jeter un coup d œil) qui pourra servir à d autres et je refais un schéma d implantation des composants pour marquer les points de mesures .
Tubes testés sauf les EL500 pas l embase MG9 c est aussi un tube de balayage télévision.
ECF 80 une HS l autre pas terrible surtout la partie triode
ECC81 les deux a 4mA au lieu de 10.
ECC808 deux acceptables deux un peu basses .
Le remontage dés demain pour ensuite commencer les travaux sur la partie elec ,quelques condos de liaison hs ,un de filtrage douteux ....
a suivre........ .
- Fichiers joints
-
- compo_1 [800x600].jpg (83.28 Kio) Vu 1279 fois
-
- compo_2 [800x600].jpg (88.56 Kio) Vu 1279 fois
-
- compo_3 [800x600].jpg (35.91 Kio) Vu 1279 fois
-
- Membre V.I.P
Aie ... ah ouai... heureusement qu' on ne s' est pas amusé à l' allumer lors de la rencontre
- Clavette
- Membre V.I.P
Alain... :repect: C' est une restauration dans les règles de l' Art .. 

- Vinc
- Membre no life
rho joliiii travail! continue a nous régaler de photo pendant le restauration 

- gwir
- Membre éminent
Ouah quel boulot, combien d'heure as-tu déjà passé dessus?
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
- rocknrach
- Membre éminent
Je le redis encore, un grand merci à toi Alain!
C'est un véritable travail d'orfèvre que tu es en train de réaliser :repect: , qui plus est en nous le faisant partager
Bon, ben vivement la suite

C'est un véritable travail d'orfèvre que tu es en train de réaliser :repect: , qui plus est en nous le faisant partager

Bon, ben vivement la suite

- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Quel travail et quel savoir faire!! je reste admiratif..
Bravo!

Bravo!

- Pougatchoff
- Membre no life
- dd83
- Membre no life
C'est une remise à neuf totale,bravo!