Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audiotec ED-3

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Audiotec ED-3

Message par phil du 95 »

!!!!! :o :o :? :!: :colere: :evil: :roll: ;) ;) ;) :cfou:
allez je vends mes platoches et me convertis aux CD uniquement!!
ça fera plaisir à Yves!!



non,je déconne!!c'était le rayon de soleil de la journée!! ;) ;) on commence à être en manque..
et merci pour vos lumières ,Messieurs! ;)
n'empêche qu'il est bien pratique mon disque!(oui,je suis têtu!bien que non breton!je vais encore me faire des amis!)

:idea: :idea: au nombre de participants du fofo et des autres ,une édition de ce genre pourrait elle être viable??
Klemp

Re: Audiotec ED-3

Message par Klemp »

coadecm a écrit : Non Phil,
Je le possède également,j'ai les 3 disques du HiFi club de France mais le comportement d'une pointe de lecture sur une plage lisse est différent de celui dans un sillon car dans ce dernier cas les efforts de frottement sont plus importants et la composante centripète également,néanmoins c'est un excellent outil pour faire un réglage approché;la force centripète est fonction du diamètre du sillon lu et du niveau de modulation instantané,donc le réglage de l'antiskating n'est qu'un pis-aller.
avec un bras unipivot,la plage lisse n'est pas représentative du réglage idoine,loin s'en faut.
Cordialement
Michel

Jolie connaissance du sujet Michel, et point de vue que je partage absolument avec toi.... Je rajouterai qu' il est également fonction du profil du diamant, dans une proportion trés importante ...

Il est aussi à noter que tout réglage de compensation de force centripète agit au niveau du pivot du bras, et que cette force compensatrice se traduit sous la forme d' une torsion au niveau du cantilever, alors que la force centripète n' agit qu' au niveau du diamant ....

Au dessus de 2 grammes/2,5 grammes de force d' appui, Michel a également raison de préciser qu' une correction s' avère quasi inutile ..
studer
Membre éminent
Messages : 1357
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Audiotec ED-3

Message par studer »

:helloman: moi je mets 5 grammes comme ca pu de force centriprout hips ! d ailleurs j ai moi aussi 5 grammes a c t heure :mdr:
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Audiotec ED-3

Message par rycotte »

studer a écrit ::helloman: moi je mets 5 grammes comme ca pu de force centriprout hips ! d ailleurs j ai moi aussi 5 grammes a c t heure :mdr:
:cow:
quand est ce qu'on le voit dans le tronchbinoscope M.Studer ?
Avatar du membre
coadecm
Super membre
Messages : 963
Enregistré le : mer. 4 août 2010 16:50
Localisation : Près de Bergerac
Contact :

Re: Audiotec ED-3

Message par coadecm »

Merci Jean,tout à fait exact et s'il fallait parler de pression au lieu de force d'appui,beaucoup seraient étonnés de nous voir évoquer des valeurs de 50 tonnes au cm² pour des pointes elliptiques dont les rayons de courbures infligent des contraintes élevées au point de contact d'où les tailles spéciales qui ont vu le jour.
Cordialement
Michel
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Audiotec ED-3

Message par Clavette »

klemp a écrit :
phil du 95 a écrit :Et mon disque à plage lisse ???
on s'en fout!!
c'est bien pourtant le moyen le plus simple ,donc le plus fiable,pour régler convenablement l'anti skating...platine en action,en plus!et sans risque pour la cellule..
on est dans la dynamique ,pas en statique..

Non Phil, on ne s' en fout pas :lol: , ... mais tu connais un moyen de procurer aux membres du forum un disque de ce genre ...? ..

L' idéal, je précise bien l' idéal .. est d' utiliser un oscilloscope pour visualiser la distorsion générée par un déséquilibre d' appui entre les canaux gauche et droit...

Ou d' avoir un bras de lecture tangentiel, qui élimine ce phénomène... :)
Penses tu que je puisse me servir de celui du Marantz 120 pour cette opération?
Cedric
Klemp

Re: Audiotec ED-3

Message par Klemp »

Clavette a écrit : Penses tu que je puisse me servir de celui du Marantz 120 pour cette opération?



:non!:

:)
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Audiotec ED-3

Message par Clavette »

Bon tant pis... :roll:

:merci: Jean!
Cedric
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Audiotec ED-3

Message par hoplat »

phil du 95 a écrit :Et mon disque à plage lisse ???
on s'en fout!!
c'est bien pourtant le moyen le plus simple ,donc le plus fiable,pour régler convenablement l'anti skating...platine en action,en plus!et sans risque pour la cellule..
on est dans la dynamique ,pas en statique..
Pour remplacer ce disque on peut utiliser un laserdisc acheté une misère dans une troc, c'est tout lisse, le seul point de détail c'est la matière qui n'est pas du vinyle et le poids plus élevé.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6136
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Audiotec ED-3

Message par hoplat »

Jolie après nettoyage, les pieds Audiotechnica et le niveau à bubule j'ai les mêmes ;) me manque que l'audiotech

Je crois connaitre le proprio :)
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message