Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 140

"Solid State" uniquement
Répondre
Kikook
Administrateur du site

Re: Marantz Model 140

Message par Kikook »

Il faut vraiment que je prenne le temps de démonter le mien et mesurer le double chimique original...
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Ça y est, j'ai testé, 10500uf et 11500uf, esr de 0.06.
Bref capa un peu faible mais pas mortes. Je sais pas si je vais les changer.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Doc
Super membre

Message par Doc »

Il n'est pas rincé en effet, le mien était dans ces valeurs aussi (hormis l'esr que je ne peux pas mesurer).
J'ai surtout fait le changement de manière préventive, l'ampli tourne plusieurs heures par jour donc je me suis dit qu'un jour ou l'autre il allait devoir y passer!
nikleitz
Membre honoraire

Message par nikleitz »

poussipousse a écrit ::yes!:
Je m'amuse toujours à changer les céramiques par des MKP, les polyesters par des polystyrene et les chimiques pour les faibles valeurs par des polyesters. je mets des câbles haup-parleurs haut de gamme là où il y a avait des fils dentaire. Sans parler du découplage sur chacun des chimiques, et du découplage sur l'alimentation qui rend l'alimentation toujours moins bruyante. Évidement, chaque restauration prend des proportions considérable après. (76 condensateurs soudés sur le luxman R-1035 :couik: j'ai fait beaucoup de couplage silver-mica/MKP sur celui-ci, les aigus étaient magnifiques après)

Mais, je m'aperçois que ce n'est jamais fait dans les travaux de restauration. ça change trop le son ? on perd la sonorité "vintage" selon vous ?

:merci:

A mon sens ce n'est plus une restauration ' c'est à dire de coller au mieux à l'appareil tel que conçu à l'époque) mais une modification et par expérience ce n'est pas toujours heureux

seb
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Bon, comme j'avais le nez dans mon 140 je lui ai fait une petite révision :
Graisse thermique neuve partout, nouveaux chimiques (sauf le double d'alim bien sur).
Thierry
Klemp

Message par Klemp »

Kikook a écrit :Bon, comme j'avais le nez dans mon 140 je lui ai fait une petite révision :
Graisse thermique neuve partout, nouveaux chimiques (sauf le double d'alim bien sur).

Tu es sur tous les fronts en ce moment Thierry :o !!... ;) :lol:
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

C'est Verdun; ils ne passeront pas!
Modératube
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

petronne a écrit :C'est Verdun; ils ne passeront pas!
Et la ligne Maginot!!!!!!!!!!!!! :mdr2: mort de rire sur le clavier!!que je suis obligé de relire.................... tellement je fais de fôootes:lol:
tu es trop!Philippe!!!!!!!!!
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

bizarre moi je vois plutôt un vieux barbu sur un pont quand j'entends: "Vous ne passerez pas!" et puis il abaisse son bâton tout ca...
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Ou Madrid, No passaran!
Modératube
Répondre