Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
poussipousse a écrit :J'avais essayé ce genre de système mais on avait l'impression que la lumière "vibrait" en intensité, c'était très énervant à la longue et je m'en suis séparé. Je ne sais pas si tu as ce problème ?
Oui un problème de scintillement. Pour l'éviter le montage est plus lourd (condos et diodes).
Celles que j'ai scintillent très légèrement mais il faut avoir l'œil collé au vu-mètre pour le voir.
je pense que c'est parce que ces lampes sont alimentée en alternatif (50Hz)
or ce sont des diodes, cad quelle vont s allumer 50/2 fois par sec
la perception retinienne fais que lorsque tu les fixes, tu les vois bien allumée, mais il suffit de bouger ses yeux rapidement pour sentir qu il y a un clignotement
(comme pour les ecrans cathodiques : regardez de bas en haut tres vite : ça va clignoter...)
C'est bon à savoir pour les LED. Je n'ai jamais réussi prendre le temps et trouver la panne de l'éclairage de mon 7070. Ce n'est pas un fusible. On m'a bien conseillé de vérifier la petite carte mais je n'ai jamais pu.
Photo 056.jpg (79.1 Kio) Vu 2045 fois
Je me demande si je n'aurais pas un jour aussi, un 140... J'aimerais bien aussi comparer au 170 en direct, même s'il existe de beaux CR sur le 140.
Larpaman a écrit :je pense que c'est parce que ces lampes sont alimentée en alternatif (50Hz)
or ce sont des diodes, cad quelle vont s allumer 50/2 fois par sec
la perception retinienne fais que lorsque tu les fixes, tu les vois bien allumée, mais il suffit de bouger ses yeux rapidement pour sentir qu il y a un clignotement
(comme pour les ecrans cathodiques : regardez de bas en haut tres vite : ça va clignoter...)
J'ai essayé plusieurs possibilités, mes préférées sont celles-ci:
Redressement + filtrage ou bien une LED pour chaque alternance
Jo775 a écrit :Je me demande si je n'aurais pas un jour aussi, un 140... J'aimerais bien aussi comparer au 170 en direct, même s'il existe de beaux CR sur le 140.
Viens jusque Grenoble avec ton 170 sous le bras et on compare.
Je pense comme doc, pourquoi avoir ajouté une diode en série à une autre diode? pour s'assurer de la tension? Tu aurais pu jouer sur la valeur de la résistance pour çà non?
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"