Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Marantz model 140
- Jo775
- Membre no life
Re: Marantz model 140
Un appareil qui me manque bien, avec le 170! le 140 m'est apparu plus puissant subjectivement. Mais peut être qu'il était dans un jus moins mariné que le 170 (?).
Jonathan
- SidSmith
- Membre no life
La puissance d'un amplificateur n'est subordonné qu'à ce qu'il alimente.
Malheureusement dans les années 60 on a fixé dans l'imaginaire collectif que le meilleur des amplificateurs devait alimenter les enceintes de tout acabits et pour ce faire, il fallait donc une énorme réserve de puissance pour driver les haut-parleurs inefficients et/ou à l'impédance en montagne russe.
L'idée de puissance = qualité s'est raffermie dans les années 70, où les modèles de très haut de gamme avoir une puissance monstrueuse (200 Watts et +) ainsi que les meilleurs composantes et innovations constructeurs, laissant aux gammes inférieures les puissances inférieures et les technologies plus anciennes.
La confusion entourant puissance et qualité est donc excusable.
Malheureusement dans les années 60 on a fixé dans l'imaginaire collectif que le meilleur des amplificateurs devait alimenter les enceintes de tout acabits et pour ce faire, il fallait donc une énorme réserve de puissance pour driver les haut-parleurs inefficients et/ou à l'impédance en montagne russe.
L'idée de puissance = qualité s'est raffermie dans les années 70, où les modèles de très haut de gamme avoir une puissance monstrueuse (200 Watts et +) ainsi que les meilleurs composantes et innovations constructeurs, laissant aux gammes inférieures les puissances inférieures et les technologies plus anciennes.
La confusion entourant puissance et qualité est donc excusable.
Garde ça simple, imbécile !
- victor
- Super membre
Ce 140 délivre AMHA dans tous les cas une puissance perceptible plus grande que celle annoncée. Si vous avez des enceintes à haut rendement, accrochez vos tripes...
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
- Klemp
- Administrateur du site
Bonjour Victorvictor a écrit :Ce 140 délivre AMHA dans tous les cas une puissance perceptible plus grande que celle annoncée. Si vous avez des enceintes à haut rendement, accrochez vos tripes...
Ce genre d' amplificateur ne fonctionne pas sur du haut-rendement .. il a trop de défauts pour être installé sur des systèmes qui sont des "loupes" vis à vis des électroniques qui leur sont associées.
C' est malheureusement comme cela
Jean
- victor
- Super membre
Désolé alors... Par haut rendement j'entendais 95-96 
J'aurais dû préciser, non?
J'aurais dû préciser, non?
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
- SidSmith
- Membre no life
Disons que sur ce forum, la définition de haut rendement n'est pas la même que dans l'industrie actuellementJ'aurais dû préciser, non?
Garde ça simple, imbécile !
- Jo775
- Membre no life
Bonjour à vous!
J'avais lu avec intérêt vos propos. Le haut rendement évoqué doit se positionner dans les 100db. Si ces amplis n'ont pas été conçus pour le véritable très haut rendement, quels seraient les résultats et les défauts concrets dont tu parles, Jean? Car même si ces loupes sont plutôt faites pour des 300B, 2A3, et autres triodes mythiques, le son serait-il si inaudible avec ce genre de vintage?
J'avais lu avec intérêt vos propos. Le haut rendement évoqué doit se positionner dans les 100db. Si ces amplis n'ont pas été conçus pour le véritable très haut rendement, quels seraient les résultats et les défauts concrets dont tu parles, Jean? Car même si ces loupes sont plutôt faites pour des 300B, 2A3, et autres triodes mythiques, le son serait-il si inaudible avec ce genre de vintage?
Jonathan
-
dude78
- Membre débutant
bonjour, j ai un couple marantz 140/3200 (avec des enceintes Ditton 66) , mais le couple ne s'allume pas, j ai bien respecté les modes d emploi pour les branchements.Seulement il reste une prise (de style prise secteur anglaise) derrière le 140 mais je ne sais pas quoi en faire, ce n est pas expliqué dans le manuel. Il y a des entrées derrière les deux appareils appelées "AC OUTLETS same as line voltage" savez vous ce que cela veut dire? y a t il un branchement a effectué? merci de votre aide.
quelles enceintes pour amplis marantz 140 et ampli esotec sm6 classe A
- Jo775
- Membre no life
Bonjour Dude,
Deux possibilités de branchement: soit tu branches la prise secteur du 140 à l'arrière du 3200, et le 3200 au secteur; l'avantage est d'allumer les deux en même temps grâce au 3200, le 140 n'ayant pas d'interrupteur. Soit chacun indépendamment sur sa prise secteur. Est-ce que dans ce dernier cas les deux s'allument normalement?
Deux possibilités de branchement: soit tu branches la prise secteur du 140 à l'arrière du 3200, et le 3200 au secteur; l'avantage est d'allumer les deux en même temps grâce au 3200, le 140 n'ayant pas d'interrupteur. Soit chacun indépendamment sur sa prise secteur. Est-ce que dans ce dernier cas les deux s'allument normalement?
Jonathan
-
dude78
- Membre débutant
bonjour ET MERCI, j ai branché sur secteur indépendamment le 140 et le 3200, le 140 s allume parfaitement, par contre sur le 3200 une petite lampe devrait s allumer j imagine, juste au dessus du bouton volume, mais elle reste éteinte. j ai aussi branché l ampli sur le pré-ampli, je constate la même chose. et aucune surchauffe après 20min sous tension.Jo775 a écrit :Bonjour Dude,
derrière le pré ampli je vois 2 types de branchements possibles pour relier le 140 au 3200: AC OUTLET, SWITCHE ou UNSWITCHED,
quelles enceintes pour amplis marantz 140 et ampli esotec sm6 classe A
-