Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 140

"Solid State" uniquement
Répondre
reflectstorm
Membre honoraire

Re: Marantz model 140

Message par reflectstorm »

Merci pour vos réponses Thierry et Frédéric, c'est vrai que c'est une belle bête, au final j'ai profité de mon stage sur Lille actuellement pour aller acheter un 3200 chez nos voisins Belges. J'abandonne le projet du 1060 car je voulais absolument pourvoir le switcher electriquement. Donc d'après le lien de Frédéric c'est un 2x75 ce qui le mettrai dans la lignée du 2275 au final. Ils sont de la même epoque c'est pour ça que je les comparent un peu bien que ça n'a sans doute rien à voir au niveau du son.

Je vais enfin pouvoir driver mes sampans comme il se doit :)
Fabian.

La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
victor
Super membre

Message par victor »

J'ai lu ci et là sur le web, et je pense même ici, que les 2x75 W ne sont qu'un chiffre et certains ont pu (subjectivement) relever que le 140 pourraient au besoin confortablement dépasser ces valeurs. Mais je n'ai aucune mesure scientifique qui corrobore cela...

Personnellement, je n'ai que rarement pu observer les vumètres bouger de plus de 3mm en écoutant déjà très fort avec des enceintes à rendement moyen (93-94db). Et voir s'allumer les diodes 'PEAK' , on en parle même pas :stop:

En écoutant une symphonie de musique classique, c'est vraiment là que j'ai pu ressentir la puissance de cet ampli. Les attaques sont vraiment puissantes et facilement sublimées.
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Salut Victor.

Il est annoncé pour 2X75W .... RMS, donc en W musicaux il peut certainement "monter" vers plus de 100W sans problème, il faudrait pouvoir le mesurer avec précision ! ! !

J'ai déjà réussi à allumer brièvement les lampes rouges . . . . mais sur des fortissimos violents et avec des enceintes bas rendement . . . . il reste bien dans les clous le bougre ! ! ! :yes!:
reflectstorm
Membre honoraire

Hello tous le monde, question bête, pour le branchement des enceintes c'est sur l'ampli ou le preamp ? Car moi ça me sort du son que sur l'ampli, rien en branchant sur le remote ou le main du 3200.
Fabian.

La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

ben oui les enceintes sont à brancher sur le bloc puissance :autralia:
Comment c'est loin...
reflectstorm
Membre honoraire

dylanjumpman a écrit :ben oui les enceintes sont à brancher sur le bloc puissance :autralia:

Ok je te remercie, mais dans ce cas, à quoi servent les entrées du 3200 ?
Fabian.

TheEdge
Membre honoraire

Message par TheEdge »

Pour répondre à la question : Quelle puissance fait-il, voici ce que j'ai trouvé sur un site :
Model 140.docx
(12.48 Kio) Téléchargé 580 fois
TheEdge
Membre honoraire

Message par TheEdge »

En plus clair :stop:
Model 140
- 1975 - 1977 -
Informationsquelle: / Information source: Marantz Gesamtkatalog 1977 / Marantz brochure 1977
Nennleistung pro Kanal (DIN 1 kHz, 8 Ohm)
Rated Power Output per Channel (DIN 1 kHz, 8 Ohms) 98 Watt / Watts
FrequenzgangLeistungsbandbreite
Power Bandwidth 7 Hz - 79 kHz, +0 / -3 dB
Frequenzgang
Frequency Response 20 Hz - 20 kHz, +/-0,26 dB
Klirrfaktor
Total Harmonic Distortion 0,078 %
Klirrfaktor
Total Harmonic Distortion 0,078 %

ALLGEMEINE DATEN
GENERAL SPECIFICATIONS
Abmessungen (B x H x T)
Dimensions (W x H x D) 359 x 120 x 273 mm
Gewicht
Weight 11,2 kg
Geeignetes Woodcase
Matching Woodcase WC-10
Alle Angaben ohne Gewähr / All information without guarantee
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Perso je m'en fout un peu de la puissance, la musicalité prime avant tout, i reste que le 140 est une belle bête :jap:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
TheEdge
Membre honoraire

Message par TheEdge »

Perso, je m'en fous également, je renseignais. Quant à la musicalité, nous sommes bien d'accord !
Répondre