Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 140

"Solid State" uniquement
Répondre
Jo775
Membre no life

Re: Marantz model 140

Message par Jo775 »

Curieux! :(

L'alimentation est merdique alors! Je file chez Carfouty pour m'acheter un ampli neuf! :mrgreen:

N'y a-t'il personne pour me donner les instructions de réglage bias ? J'ai bien le manuel d'instruction mais pas celui des réglages... :spamafote:
Jonathan
victor
Super membre

Message par victor »

Jo775 a écrit :Curieux! :(
Je ne sais pas, c'est comme si la résistance ne faisait plus son travail (car sans celle-ci, le flickering agit à n'importe quelle puissance). Cela me semble plutôt logique vu que les condos de puissance monopolisent tout le courant...
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
lipsik
Membre confirmé

Message par lipsik »

le réglage bias est dans la boite à question : Sujet bias et offset 140 .
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Merci Lipsik!

Pardon, mais ces valeurs ne sont-elles pas celles qui correspondent à l'ampli en 110v? Ou bien le réglage est le même quelle que soit la tension d'alimentation? :gne:
Jonathan
Larpaman
Super membre

Message par Larpaman »

je n'ai pas lu le sujet de réglage, mais pour moi, le bias doît être le même quelque soit la tension secteur : en effet, le transfo d'alimentation permet de passer du 110 ou du 220 à la tension de fonctionnement des cartes amplificatrices; ces dernières voient donc la même tension qu'on soit en 110 ou 220...
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Merci pour ta réponse, Larpaman! Est-ce une certitude? Cela me fait me poser une question que je vais poser à l'endroit idéal! :respect:
Jonathan
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Tension de sortie et Bias ajustés enfin!

Évidemment j'ai l'impression (placebo? :) ) d'avoir gagné en précision, en dynamique, en fermeté! :) M'enfin plus le temps passe et plus ce petit vieux me surprend...

A en lire les propos de Klemp, ce petit vieux de 140 est bien loin de ses aïeux? Qu'est-ce ça doit être un Marantz encore meilleur?!!
Jonathan
reflectstorm
Membre honoraire

Message par reflectstorm »

Hello, je n'arrives pas à trouver la réponse sur le net alors je poste ici, quelle est la puissance exacte du 140 ? Sur marantz vintage ils mettent 2x98 w par Channel en 8 ohms mais ça me paraît beaucoup, j'ai toujours entendu 2x70 comme le 2270 de l'époque qui était une pure merveille pour les puristes Marantz !
Fabian.

La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Spide
Membre éminent

Message par Spide »

Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Jamais mesuré le mien, remarques, je peux te donner une quasi infinité de mesures différentes pour le même appareil, tout dépend de ce que l'on mesure exactement et dans quelles conditions... :jap:

Et les puristes, c'est pas trop cette génération la qui les intéresse hein ! :spamafote:

Mais ne t'inquiètes pas, cela reste un bon appareil, quand il fonctionne... :whistle:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Répondre