Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 140

"Solid State" uniquement
Répondre
Jo775
Membre no life

Re: Marantz model 140

Message par Jo775 »

Bonjour! Comme tu dis, Yves! Et tu es bien sympa quand tu dis pas top-top-top! :cpasmoi!:

Effectivement, les led sont orientées pour avoir le max de lumière mais ce n'est pas homogène. Le papier à l'arrière du Vu-mètre ne permettrait-il pas de moins filtrer l'intensité en le changeant?

Sinon comment rendre les lentilles mattes?

J'ai acheté une dizaines d'ampoules neuves et elles ont quasiment toutes finies noircies et n'ont pas fait long feu, alors que mes tensions me paraissent bonnes! (Il est vrai que je laisse mes appareils allumés quasiment en permanence, pour l'économie gouvernementale...)
Modifié en dernier par Jo775 le dim. 24 févr. 2013 16:27, modifié 1 fois.
Jonathan
victor
Super membre

Message par victor »

J'ai eu ce problème, essaie de les éloigner au maximum du possible. Essaie aussi de ne pas les placer en plein centre derrière, laisse jouer la diffusion.

D'autres ont poncé légèrement la coquille du LED pour rendre la lumière opaque.
Ou encore placé un filtre diffuseur, vu que les LED ne chauffent pas, aucun danger
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Re.

Comme Victor, le ponçage de la lentille est peut-être une solution pour toi.

Faut faire des essais ! ! ! :yes!:
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Sur ce modèle de Leds, est-ce réalisable?
986302diapoc11.jpg
986302diapoc11.jpg (127.84 Kio) Vu 1494 fois
Tu es resté sur les Leds, du coup, Victor?
Jonathan
victor
Super membre

Message par victor »

Oui, le seul défaut est que e rouge de crète ne ressort plus beaucoup. mais j'ai pas pris ceux-là, ils ont même l'air beaucoup trop forts. J'ai pris de simple petites diodes, là tu en as 4 par lampe?

Ca te ferait 16 diodes au lieu de 4, d'où le fort contraste. Crois-moi que 4 diodes c'est amplement suffisant.
Je viens de changer de solution d'hébergement de mes images. Si vous lisez cette intervention et qu'il y a une image introuvable en-dedans, merci de me la signaler par message privé en mentionnant le lien vers ce message. D'avance merci
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

J'ai peut-être été un peu trop ambitieux, en effet! :cpasmoi!: Tu as une photo de ton 140 avec ses Leds en activité, Victor?

Je n"ai fait que très rarement écrêté l'ampli. Je ne puis dire pour ces témoins peak. Tu peux peut-être aussi remplacer par des Leds du coup, non?

Petite précision, je ne méprise aucunement le 170, car je n'ai eu qu'un exemplaire qui peut-être était plus "fatigué" que ce 140, et je l'ai vraiment déjà beaucoup apprécié! Cependant, il me semblait moins bien tenir mes gamelles.
Jonathan
victor
Super membre

Message par victor »

Image

En condition réelle, le rouge se voit légèrement, mais pas trop. Et le léger contraste n'est pas visible.

Quant à la durabilité des diodes, on verra...

Les peaks j'ai laissé les ampoules, c'est un peu inutile de remplacer quelque chose qui ne s'utilise jamais... je ne les ai jamais vues s'allumer, sauf il y a un an quand j'ai poussé bien fort pour vérifier qu'elles fonctionnaient :cpasmoi!:
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Ah! C'est très légèrement plus pâle, mais au moins c'est homogène!

Vais peut-être commander de nouveau des navettes classiques mais de qualité, il n'y a pas de raisons qu'elles ne tiennent pas un an ou deux même allumées en permanence!
Jonathan
Klemp

Message par Klemp »

Jo775 a écrit :Bonjour! Comme tu dis, Yves! Et tu es bien sympa quand tu dis pas top-top-top! :cpasmoi!:

Effectivement, les led sont orientées pour avoir le max de lumière mais ce n'est pas homogène. Le papier à l'arrière du Vu-mètre ne permettrait-il pas de moins filtrer l'intensité en le changeant?

Sinon comment rendre les lentilles mattes?

J'ai acheté une dizaines d'ampoules neuves et elles ont quasiment toutes finies noircies etn'ont pas fait long feu, alors que mes tensions me paraissent bonnes! (Il est vrai que je laisse mes appareils allumés quasiment en permanence, pour l'économie gouvernementale...)

Bonjour Jo

Ton appareil est en 240 volts ?
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Bonjour Klemp! Oui, il l'est. :)
Jonathan
Répondre