Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Marantz model 140
-
lipsik
- Membre confirmé
Re: Marantz model 140
Ben ! c'est pas trop large chez moi ! et actuellement ca tourne sur un kenwood , et la , j'ai une scène sonore !
- Jo775
- Membre no life
Merci Lipsik pour ta réponse. J'utilise le même adaptateur. Il est vrai que je ne pourrai plus le connecter à un préampli pour l'alimenter si je le change!
Victor, ta remarque me fait penser que mes enceintes étaient orientées avec un autre angle quand j'avais le 170... les S100 étant assez sensibles aux changements ça pourrait expliquer en partie! :respect:
Que l'on m'arrête si je me trompe, mais comme il ne s'agit ici que de Hi-fi de moyenne gamme, lorsque l'on gagne en focalisation, l'on perd naturellement en relief, et inversement, bien que ne soit pas une règle absolue?
Victor, ta remarque me fait penser que mes enceintes étaient orientées avec un autre angle quand j'avais le 170... les S100 étant assez sensibles aux changements ça pourrait expliquer en partie! :respect:
Que l'on m'arrête si je me trompe, mais comme il ne s'agit ici que de Hi-fi de moyenne gamme, lorsque l'on gagne en focalisation, l'on perd naturellement en relief, et inversement, bien que ne soit pas une règle absolue?
Jonathan
- FREDDUMEDOC
- Membre spécial
Bonjour,
Pour rebondir aux différents réponses faites sur la scène sonore du Model 140... .Au dela du changement des composants rincés de mon appareil. Je pense qu'il est utile
de rappeler (comme l'explique Victor), que des essais sur le postionnement des enceintes dans la pièce dédiée, doit être envisagés pour trouver la scène sonore idéale.
A mon avis et cela n'engage que moi, l'ampli et la position des enceintes ne sont pas la seule résultante d"une scène large, profonde et précise.
Pour ma part , je pofine et corrige encore les différents maillons de mon ensemble pour palier à ces problèmes et pour satisfaire au mieux mes oreilles.
Pas simple tout cela, tellement la perçeption des sons peut être différente d'une journée à l'autre. Mes oreilles doivent être fénéanates avec le temps.
Lipsik , je vais t'envoyer un MP pour te communiquer les réfs des transistors si cela peu t'aider...
Pour rebondir aux différents réponses faites sur la scène sonore du Model 140... .Au dela du changement des composants rincés de mon appareil. Je pense qu'il est utile
de rappeler (comme l'explique Victor), que des essais sur le postionnement des enceintes dans la pièce dédiée, doit être envisagés pour trouver la scène sonore idéale.
A mon avis et cela n'engage que moi, l'ampli et la position des enceintes ne sont pas la seule résultante d"une scène large, profonde et précise.
Pour ma part , je pofine et corrige encore les différents maillons de mon ensemble pour palier à ces problèmes et pour satisfaire au mieux mes oreilles.
Pas simple tout cela, tellement la perçeption des sons peut être différente d'une journée à l'autre. Mes oreilles doivent être fénéanates avec le temps.
Lipsik , je vais t'envoyer un MP pour te communiquer les réfs des transistors si cela peu t'aider...
Ampli Phase Linear 400 série II
Pré Model 3000 SII Phase Linear & accuphase C 200
Lecteur : Marantz 6005
Platine : Pro Ject X pression III
Enceintes : Ditton 44 Legend studio monitor
Câble modulation SOMMER CABLE GALLEO 238 et ALBEDO MKII
-
lipsik
- Membre confirmé
Freddumedoc , merci pour ta réponse ; le remplacement des transistors est à l'étude , mais je ne le ferrai que si nécessaire . Et il est vrai que sur ce sujet , les avis sont partagés .
- phil
- Membre no life
AMHA, un bon positionnement des enceintes, une bonne mise en phase des différents HP, des enceintes suffisamment résolvantes et précises, des électroniques transparentes et de bonnes sources, afin de percevoir les détails d’échos, réverbes, qui donnent des informations de profondeur, une pièce à l'acoustique assez amortie pour ne pas perturber la clarté de l'image sonore et pour finir des CD ou des vinyls qui soient à même de fournir une image sonore compatible sont, pour moi, nécessaire à la perception de la profondeur.FREDDUMEDOC a écrit : A mon avis et cela n'engage que moi, l'ampli et la position des enceintes ne sont pas la seule résultante d"une scène large, profonde et précise.
mais ce n'est que mon avis issu de mes faibles compétences. :helloman:
Phil.
- FREDDUMEDOC
- Membre spécial
Bonjour phil,
Comme tu le dis, si justement la quête du graal est longue. Nous en avons rassemblé qu' une infime partie.
Fred du Médoc
Comme tu le dis, si justement la quête du graal est longue. Nous en avons rassemblé qu' une infime partie.
Fred du Médoc
Ampli Phase Linear 400 série II
- Jo775
- Membre no life
Quelqu'un d'avisé sur ce sujet pourrait-il me donner une source d'approvisionnement en leds-navettes pour ce 140? Je viens de me procurer une dizaines de lampes de piètre qualité et qui ont une durée de vie... d'une semaine! Merci vivement!
Jonathan
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Chez Conrad , peut être , je n'ai pas eu d'ennuis avec toutes les loupiotes achetées chez eux ..Un avis , c'est tout !
- Jo775
- Membre no life
-
lipsik
- Membre confirmé
Pour revenir sur la scène sonore : Je viens de la retrouver en partie grâce à la réfection complète de toutes les soudures ! Donc il ne me reste plus qu'à faire la même chose sur le 3200 ; ça fait du boulot ! Mais quand on aime , on ne compte pas ! Pour les navettes , merci pour le tuyau .
-