Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Marantz model 140
Re: Marantz Model 140
Cela vient effectivement de la version US du SM (mon modèle est en 110V)
Autant pour moi, le Doc.
Autant pour moi, le Doc.
-
- Membre confirmé
Marantz 140 Choix de condensateur chimique
Bonjour, tout d'abord, bonne année à vous tous, plein de bonnes choses
ainssi que beaucoup de plaisir d'écoute sur les très beaux appareils
que vous avez.
Pour ma part, je vais devoir remplacer tout ou partie des chimiques de mon 140 et peut 'etre ceux du 3200.Et je me pose la question sur le choix des marques. Mundorf ou autre en réservoir, et pour le reste Elna, panassonic, rubicom ou autres. Le choix des marques et de leur association peut'il varier sur le rendu sonore? Je compte garder les mêmes valeurs. J'ai parcouru les sujets sur ces modifs mais pas trouvé ces infos.
Cordialement
ainssi que beaucoup de plaisir d'écoute sur les très beaux appareils
que vous avez.
Pour ma part, je vais devoir remplacer tout ou partie des chimiques de mon 140 et peut 'etre ceux du 3200.Et je me pose la question sur le choix des marques. Mundorf ou autre en réservoir, et pour le reste Elna, panassonic, rubicom ou autres. Le choix des marques et de leur association peut'il varier sur le rendu sonore? Je compte garder les mêmes valeurs. J'ai parcouru les sujets sur ces modifs mais pas trouvé ces infos.
Cordialement
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Re: Marantz 140 Choix de condensateur chimique
Je ne peux pas trop te conseiller là dessus, mais je commande assez régulièrement sur le site de
partsconnexion, je trouve ça bon marché, et les frais de port sont plus qu'honnêtes !
partsconnexion, je trouve ça bon marché, et les frais de port sont plus qu'honnêtes !
Septembre 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
- hoplat
- Membre V.I.P
Re: Marantz 140 Choix de condensateur chimique
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- Doc
- Super membre
:helloman:
Je fusionne avec le sujet déjà existant sur cet ampli.
Concernant les condos du 140, les Elna Silmic sont très bien c'est ce que j'ai mis dans le mien. Sinon les Panasonic FC ont un excellent rapport qualité/prix (large choix chez banzai music).
Je fusionne avec le sujet déjà existant sur cet ampli.

Concernant les condos du 140, les Elna Silmic sont très bien c'est ce que j'ai mis dans le mien. Sinon les Panasonic FC ont un excellent rapport qualité/prix (large choix chez banzai music).
-
- Membre confirmé
J'ai une préférence pour les elna mais j'attendais un avis
et je vous en remercie
Pour le réservoir, je pensse au mundorf,car bon rapport qualité /prix
Il y à aussi peut être vishay, mais celà vaut il le coup.
et je vous en remercie
Pour le réservoir, je pensse au mundorf,car bon rapport qualité /prix
Il y à aussi peut être vishay, mais celà vaut il le coup.
- Doc
- Super membre
Par réservoir j'imagine que tu parles du condo de filtrage. Cela demande un peu plus de travail, les Mundorf sont en effet un bon choix. C'est d'ailleurs ce que j'ai mis sur le mien. 

-
- Membre confirmé
Oui, réservoir= condos filtrage, par contre avec cette restauration
que donne la sonorité de l'ampli, associé au 3200 avec lui aussi restauration sur condos
que donne la sonorité de l'ampli, associé au 3200 avec lui aussi restauration sur condos
Mon 140 carbure au Mundorf...et j'en suis tres satisfait personnellement.
:repect:
:repect:
- Modératube
- Super Modérateur
-