Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Lave-disque maison / DIY LP record Cleaner
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Re: Lave-disque maison / DIY LP record Cleaner
:respect: :respect:
- Gromiton
- Super Modérateur
Avec l'aspirateur à la puissance minimum, l'aspiration sur le disque est très forte. En augmentant la puissance, la bouteille plastique se déforme et l'aspiration n'est pas pour autant plus efficace. La fente fait environ 2mm sur toute sa longueur.
Je ne suis pas regardant, parfois, le bord de l'étiquette est humide, elle sèche avec l'action de l'aspiration.
Je ne suis pas regardant, parfois, le bord de l'étiquette est humide, elle sèche avec l'action de l'aspiration.
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles 
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
- Unic
- Super Modérateur
Beau boulot Cyril. 
- Ulrich
- Membre no life
Super DiY 

« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Salvador Dali
- Gromiton
- Super Modérateur
Merci pour vos commentaires.
J'ai longuement réfléchi pour ce projet, j'ai commencé à y penser pratiquement au même moment que Pedro, j'ai commencé à modifier la platine il y a 1 an déjà, mais les diverses autres occupations ont ralenti le projet, dont les support et l'achat d'alcool isopropyl.
Cela fonctionne très bien pour l'usage ponctuel que j'en ai, ce lave-disque n'évoluera plus. La première version est la version définitive.
J'utilise une solution 50% alcool - 50% eau distillée et 3 gouttes de produit vaisselle.
Le coût pour ce montage est d'environ 40 euros je pense, les manchons PVC ne sont pas bien chers, prévoir un petit tube de colle pour PVC. Ça doit aussi fonctionner avec un collage à l'acétone, mais attention c'est très liquide, la colle a l'avantage de bien étanchéifier le collage entre 2 pièces et de boucher les interstices.
Fonctionnement avec le moteur pour dispenser et étaler le liquide de nettoyage, rotation manuelle pour l'aspiration.
J'ai longuement réfléchi pour ce projet, j'ai commencé à y penser pratiquement au même moment que Pedro, j'ai commencé à modifier la platine il y a 1 an déjà, mais les diverses autres occupations ont ralenti le projet, dont les support et l'achat d'alcool isopropyl.
Cela fonctionne très bien pour l'usage ponctuel que j'en ai, ce lave-disque n'évoluera plus. La première version est la version définitive.
J'utilise une solution 50% alcool - 50% eau distillée et 3 gouttes de produit vaisselle.
Le coût pour ce montage est d'environ 40 euros je pense, les manchons PVC ne sont pas bien chers, prévoir un petit tube de colle pour PVC. Ça doit aussi fonctionner avec un collage à l'acétone, mais attention c'est très liquide, la colle a l'avantage de bien étanchéifier le collage entre 2 pièces et de boucher les interstices.
Fonctionnement avec le moteur pour dispenser et étaler le liquide de nettoyage, rotation manuelle pour l'aspiration.
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Bah , moi je l'ai vu en vrai ..mais pas en action, on s'est occupé d'un BO en rade par l'orage que Cyril avait réparé , et aussi l'écoute de son ensemble , et ça prend du temps ! 
- Gromiton
- Super Modérateur
Il faut repasser pour la suite :cpasmoi!:
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Oui ! mais ma porte est aussi ouverte ..Ne te gêne pas si tu interviens pour ton travail dans le coin !
Tu seras le bienvenu ..
Tu seras le bienvenu ..
- Gromiton
- Super Modérateur
Tu as une platine à transformer en lave-disque ? 
- phil du 95
- Membre extraterrestre
Pas vraiment pour l'instant , mais une Akai (basique) se sent seule en Corrèze !
Je l'ai descendue , mais elle peut remonter .. :cpasmoi!:
Je l'ai descendue , mais elle peut remonter .. :cpasmoi!:
-