Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Frank B500

"Solid State" uniquement
Répondre
Yves
Membre no life

Re: Frank B500

Message par Yves »

Marantzfr a écrit :Comme d'habitude notre ami Yves a explosé l'appareil ! Mais que vas t-il nous faire cette fois-ci :autralia:
Bonsoir.

. . . . . Ben . . . . . un ampli tout neuf ! ! ! :genial:

Mise à jour effectuée en première page ! ! !
Edouard-
Membre éminent

Message par Edouard- »

Tu as fixé le ventilateur avec des visses normal ? Tu devrais peut être utiliser des visses spécial pour les ventilateurs de boitier de PC, elles sont en caoutchouc et du coup limite les vibrations pour le chassie.

Sinon, comme à ton habitude, tu fais du super travail !
Edouard
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

Je n'avais pas vu cette superbe trouvaille, j'adore tes restaurations :jap:
Comment c'est loin...
Darkvalley
Super membre

Message par Darkvalley »

:hello: je vois que les cotés ont été poncés. Tu vas entièrement le repeindre ?
Laurent

"Quality is never an accident"
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Darkvalley a écrit ::hello: je vois que les cotés ont été poncés. Tu vas entièrement le repeindre ?
Salut Laurent.

Non, juste les flancs et rebords inférieurs et supérieurs, ainsi que l'intérieur pour plus de propreté ! ! ! :jap:
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Edouard- a écrit :Tu as fixé le ventilateur avec des visses normal ? Tu devrais peut être utiliser des visses spécial pour les ventilateurs de boitier de PC, elles sont en caoutchouc et du coup limite les vibrations pour le chassie.

Sinon, comme à ton habitude, tu fais du super travail !
Salut Edouard.

Le ventilateur va être sous alimenté (110V) et le silence de fonctionnement est digne d'un monastère. De plus les ventilateurs PAPST sont de très bonne qualité et bien équilibrés ! ! !

:merci: pour les encouragements ! ! !
Oupol
Super membre

Message par Oupol »

J'étais passé à côté de ce sujet.
Bravo Yves pour cette présentation, le sérieux du travail en cours est à la hauteur de la qualité de construction de l'ampli.
L'architecture intérieure est aussi impressionnante que le reste : tunnel de refroidissement et forme du ventirad, conçu comme une tuyère, disposition de l'ensemble dans le boitier et les 2 x 500 VA pour les transfos, ils ne rigolaient pas chez Frank.
Comment alimentes-tu le Papst pour être en 110V ? Il me semble d'après ce que j'arrive à lire qu'il est prévu pour être alimenté en 230V alternatif (mais pas certain de lire correctement).
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Oupol a écrit :J'étais passé à côté de ce sujet.
Bravo Yves pour cette présentation, le sérieux du travail en cours est à la hauteur de la qualité de construction de l'ampli.
L'architecture intérieure est aussi impressionnante que le reste : tunnel de refroidissement et forme du ventirad, conçu comme une tuyère, disposition de l'ensemble dans le boitier et les 2 x 500 VA pour les transfos, ils ne rigolaient pas chez Frank.
Comment alimentes-tu le Papst pour être en 110V ? Il me semble d'après ce que j'arrive à lire qu'il est prévu pour être alimenté en 230V alternatif (mais pas certain de lire correctement).
Salut Eric.

:merci: pour les encouragements.

Pour le PAPST je vais lui adjoindre un p'tit transfo rien que pour lui ! ! ! :jap:
Oupol
Super membre

Message par Oupol »

Yves a écrit :

Pour le PAPST je vais lui adjoindre un p'tit transfo rien que pour lui ! ! ! :jap:
Merci,
Je m'interrogeais sur le montage par lequel tu prévoyais de passer à partir des 2 secondaires (2 x 57.5) pour arriver à 110V.
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bonsoir.

Mise à jour effectuée en première page ! ! !

PS : n'allez pas trop vite pour faire défiler les images car il y a du texte dans les différentes parties ! ! !
Répondre