Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Frank B500

"Solid State" uniquement
Répondre
Yves
Membre no life

Re: Frank B500

Message par Yves »

pvphil a écrit ::hello: Bonjour Yves,

Un super monstre que voila :yes!: et interdit pour moi vu le poids :dingue:

J'ai une petite idée sur l’identité de ton coéquipier belge....

Cette marque me parle et me fait revenir doucement des souvenirs mais ce n'est pas encore clair dans ma mémoire.

Pourtant ils ont l'air important mais enfouis profond... ça date des années 80 /90 , peut être du coté des orchestres et de la sono. :gne:
Les amplis de nos anciens châteaux tri amplifiés 2x3 canaux ...?

Et tous les cas, je te souhaite un bon chantier de remise en forme (fait attention à ton dos quand même).

:cow:
Salut Philippe.

Je suis comme toi, j'adore revenir en arrière avec toute cette technologie qui encore aujourd'hui en impose par sa qualité, sa sonorité si riche et surtout un patrimoine qui doit absolument être gardé en vie ! ! !

Ces marques Belges étaient exportées bien au delà de nos frontières, c'est dire la qualité des produits de l'époque. Aussi bien Dumortier que Frank, mes deux marques fétiches ! ! ! :love:
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Mise à jour effectuée en première page ! ! !
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Bonsoir Yves

Cet appareil présente un certain nombre de similitudes avec un Marantz des années 70 ... le modèle 510 / 510M.

Même puissance, même système de refroidissement, même type de présentation et sans doute des performances "chiffrées" du même acabit... c' est à dire une puissance généreuse, 3 décimales après la virgule pour les mesures de distorsion et 3 chiffres pour les mesures de bruit.

J' espère que la comparaison s' arrête là et qu' il sonne mieux que le Marantz car dans ce registre, ce dernier est, semble t' il, ridicule .. même une fois restauré.

Beau sujet mon cher Yves :)
Jean
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bonsoir Jean.

J'avais déjà vu cette série, mais ici la similitude s'arrête avec le système de ventilation forcée de type tunnel, le reste est bien différent au niveau électronique. Nous sommes ici en présence d'un double mono, double alimentation et avec des circuits beaucoup plus "simples" que sur le Marantz (cette usine à gaz) . . . . Mais bon, je verrai bien une fois restauré ! ! ! :jap:
Une chose est certaine, les quelques écoutes faites avant travaux :miam: . . . . donc je pense que se sera encore mieux après, enfin j'espère ! ! ! :stress:
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

.

:ouaou: Beau monstre !
Pas con pour les rondelles en guise de dissipateur.

--> Reste plus qu'à trouver un Vincent pour Francky :jesors:
Ohm Sweet Ohm
iridium77
Membre honoraire

Message par iridium77 »

Ah, la bonne blague, j'osais pas la faire.

Je connaissais pas du tout la marque, c'est juste énorme ! :love: Pour ce qui est des ventilo silencieux, tu peux investir dans des ventilo de PC, mais c'est du 12V. Certaines marques proposes des ventilos silencieux...

Bonne retap !
gwir
Membre éminent

Message par gwir »

Si tu cherches à réduire un peu le bruit de fond chez papst il y a le 4650 Z, mêmes dimensions, même tension, débit 160m3/h et 40dB au lieu de 44dB ou le ACi 4420 N qui lui descend à 36 dB pour 147m3/h.
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

:hello: Yves,

C'est toujours un régal de lire et regarder tes sujets.
Avec toutes tes photos, ça semble toujours facile et rapide!

:merci:
François
Yves
Membre no life

Message par Yves »

gwir a écrit :Si tu cherches à réduire un peu le bruit de fond chez papst il y a le 4650 Z, mêmes dimensions, même tension, débit 160m3/h et 40dB au lieu de 44dB ou le ACi 4420 N qui lui descend à 36 dB pour 147m3/h.
Salut.

:merci: pour les renseignements ! ! ! :yes!:

Comme j'ai retrouvé le même modèle de ventilo, j'ai fait un essai en 110V . . . . C'est extrêmement silencieux et le flux d'air est largement suffisant pour une utilisation domestique ! ! ! :jap:

PS : Mise à jour effectuée en première page ! ! !
Marantzfr

Message par Marantzfr »

Comme d'habitude notre ami Yves a dépoiler l'appareil ! Mais que vas t-il nous faire cette fois-ci :autralia:
Répondre