Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Mais non, mais non , pas de peine .... mes félicitations au néo papa (& new maman) ... profite de chaque instant ... et déguste un bon single malt.
Santé, schol .... you are welcome ....
Allez, salukes.
Karel
Complètement merci
Je déguste sagement..
Et toi profite bien aussi de tes moments musicaux avec ra petite installe (pareil que pr le bi-sforzando )
Dadag
« Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre. »
Yves a écrit :... ici c'est un sujet sur Maurice Frank . . . . Vous vous êtes trompés de chemin ...
Sorry sorry Yves ....
D'accord sur ton point de vue (et maintient du sujet).
Et, sorry de voir sur tes photos d'un AD coté du monstre Franck, tu comprends ....
Mais, et je reste dans le sujet, mes félicitations pour ta (re-)mise en service du Franck (un travaille de moines méticuleux ).
Allez, salukes.
Karel
çà donne un côté équipement industriel à ce Franck
c'est pour quand les soirées disco ?
Salut Michel.
Les appareils de chez Frank étaient tous fabriqués avec cet esprit industriel . . . . J'essaie de faire honneur à Frank avec un appareil à la hauteur de ce qui pouvais être réalisé à l'époque ! ! !
Par contre quand on voit le câblage d'origine, c'était pas fameux
346195012.jpg (352.48 Kio) Vu 2342 fois
783553024.jpg (303.9 Kio) Vu 2342 fois
Pour les soirées . . . . pas de suite, j'ai encore pas mal de boulot dessus ! ! !
Les transformateurs (isolations, fixation et câblage) ! ! !
Ces transfos (toriques) sont fixés via un axe central, deux disques isolants et les coupelles pour maintenir tout ce beau monde.
Les quatre disques isolants étaient devenus cassants et déformés. J'ai donc opté pour l'utilisation de Novilon (genre vinyle pour sol).
Les tracés avec l'aide des restants des anciens disques ! ! !
860638219.jpg (217.65 Kio) Vu 2341 fois
375921217.jpg (193.93 Kio) Vu 2341 fois
La découpe et le perçage du trou central ! ! !
837314220.jpg (352.87 Kio) Vu 2341 fois
757219221.jpg (366.94 Kio) Vu 2341 fois
554816223.jpg (357.11 Kio) Vu 2341 fois
146901224.jpg (304.05 Kio) Vu 2341 fois
Une vue d'ensemble ! ! !
970550226.jpg (304.93 Kio) Vu 2341 fois
Un transfo câblé et en situation sur le châssis ! ! !
Les manipulations forcement nécessaires de cet engin, doivent te casser les reins, j’imagine ...
Très beau chantier et un câblage vraiment superbe
Hs on :
J'ai eu une pensée pour Jean louis et toi vendredi soir, avec un reportage magnifique sur un de vos compatriotes sur DJazzTV, un très très grand bonhomme, "Toots Thielemans" .
HsOff...
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
votre travail me rappelle les restaurations des voitures hot-rod americaines qui passait dans une émission sur discovery channel
le moindre détail est peaufiné, amélioré
les concepteurs avaient surement une vision proche de la votre pour l'implémentation, mais impératifs/cadence de production et limitation technologique de l'époque obligent... on connait la suite
le transfo qui a subi une chute est apte au service , isolement OK entre primaire et secondaire ?
pas mal l'usage de de revêtement PVC pour remplacer les rondelle de caoutchouc blanc
pense à reprendre le serrage 2 ou 3 fois à 3 jours d'intervalle
ce revêtement pourrait se tasser sous la contrainte