Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
michel29 a écrit :tu devais ouvrir les vieux Motorola ( ceux déposés ) à moins que tu ne souhaites les garder pour un autre usage
il y a bien un problème avec le MJ15025
j'en ai un , mort de chaud, marque ISC , la puce est du même format que dans le 15024
ISC a placé la puce droite , pas en travers comme sur le Motorola
j'ai aussi un 15024 mort , une curiosité: 2 fils pour l'émetteur j'ai perdu le capot , incapable de me souvenir si c'était aussi un ISC ou si c'était un ON-semi
transistors sortis d'une console amplifiée déjà réparé retombée en panne par la faute du précédant réparateur , pas rebranché le ventilo
Salut Michel.
Je compte bien le faire avec différents modèles . . . . en espérant que cela puisse servir à d'autres membres du forum et éviter ainsi les accidents destructeurs ! ! !
J'ai la crève, un mal de tête pas possible . . . . Pour le reste c'est au point mort, trop froid pour la peinture et je pense une grosse tuile pour la suite de l'aventure. En fait un des transfos est tombé sur sol dur d'au moins 1 mètre, rien d'apparent au niveau des bobines, j'espère que l'anneau central n'est pas cassé car je crois que cette partie est en une sorte de ferrite ! ! !
ma crainte est pour les enroulements et plus particulièrement l'isolement primaire / secondaire
à vérifier :
l'isolement entre primaire et secondaire , si possible mesure en haute tension à 2000v
si OK
alimenter le transfo à vide et mesurer sa consommation en VA et en watt
possible que des isolants soient poinçonnés par les fils du secondaire
quand au noyau , çà ne m'inquiète pas
j'ai décortiqué 4 toriques morts
le noyau est un rouleau de tôle au silicium à grains orientés pas d'imprégnation pour le rouleau
sauf si le transfo est une grosse daube, j'en ai trouvé un sur un Cambrige azur "jesaisplusquoi"
une bouse estampillée Cambrige qui a du être fabriquée par des petits chinois avec des tôles de récupération
trouvé 35 bouts de tôles de 60 cm de long pour constituer le "rouleau"
trouvé des épissures dans le primaire
transfo mort d'un amorçage entre couches au primaire
ma crainte est pour les enroulements et plus particulièrement l'isolement primaire / secondaire
à vérifier :
l'isolement entre primaire et secondaire , si possible mesure en haute tension à 2000v
si OK
alimenter le transfo à vide et mesurer sa consommation en VA et en watt
possible que des isolants soient poinçonnés par les fils du secondaire
quand au noyau , çà ne m'inquiète pas
j'ai décortiqué 4 toriques morts
le noyau est un rouleau de tôle au silicium à grains orientés pas d'imprégnation pour le rouleau
sauf si le transfo est une grosse daube, j'en ai trouvé un sur un Cambrige azur "jesaisplusquoi"
une bouse estampillée Cambrige qui a du être fabriquée par des petits chinois avec des tôles de récupération
trouvé 35 bouts de tôles de 60 cm de long pour constituer le "rouleau"
trouvé des épissures dans le primaire
transfo mort d'un amorçage entre couches au primaire
Salut Michel.
Transfos en parfait état . . . . OUF ! ! !
Testés à fond en puissance totale (résistive) avec une ampoule de 500W 125V (donc les deux secondaires en série, ce qui me fait 115V) . . . . pas de souci, ça ronfle pas et l'ampérage est identique pour les deux transfos, tant au primaire qu'au secondaire ! ! !
En fait il y a juste la toile autour de la bobine du secondaire qui à été touchée et une spire est très légèrement effleurée au niveau du vernis. J'ai étalé un poil de vernis à ongle et replacé deux tours de toile. Plus de peur que de mal, j'ai eu de la chance ! ! !
Je n'ai pas de générateur HT, mais je pense que si cela fonctionne bien en charge maxi, ça devrait être bon ! ! !
Je vais quand même faire le test avec un testeur d'isolation (pour le test dans les installations domestiques). L'appareil permet de délivrer 1500V ! ! !