Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Celestion Ditton 44

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
voodoo man
Membre confirmé

Re: Célestion Ditton 44

Message par voodoo man »

Merci pour vos réponses.

En fait, par moment, je sens comme un poil de chuintements sur les mediums ou tweeter. J'ai peur que le tweeter d'origine ne soit pas en super bon état. Le second a l'air d'être un no-name.

J'ai pris une photo d'un filtre
Celestion_Ditton44_12.jpg
Celestion_Ditton44_12.jpg (112.39 Kio) Vu 3293 fois
le tweeter (un peu flou)
Celestion_Ditton44_13.jpg
Celestion_Ditton44_13.jpg (70.64 Kio) Vu 3293 fois
a+
Laurent
OLH21
Membre débutant

Re: Celestion Ditton 44

Message par OLH21 »

Bonjour tous

Me voici nouveau au club des heureux possesseur de Ditton 44
J'ai acquis une pair sur les conseils d'un ami car il savait que je voulais changer mes petit Castle Trent II ( excellentes soit dis en passant )

Je les ai mis en écoute dans un premier temps sur mon ampli Home Cinema Denon AVR 1909... Je les sent un peu en retrait. Le son est beau , la scène assez large mais je trouve que cela reste un peu bouché dans l'ensemble.

Premier point :
Un des tweeter à le dome enfoncé. Quelqu'un a t il une expérience avec ce type de problème.

Deuxième point
Je vais récupérer un ampli Arcam Alpha One. Pour les Trent il semble que cela soit parfait. Mais pour les Ditton j'ai lu pas mal de truc contradictoire sur les ampli de faible puissance (35W je crois pour le ARCAM)
Il y a des gens qui disent que tout va bien avec leur ampli de 40W et d'autre qui affirme que si l'ampli est trop faible on a toutes les chances de casser le tweeter !!
J'avoue que je sais pas trop quoi penser . chez moi c'est pas très grand et je pense pas poussé trop le volume donc je cherche plutôt de la précision à faible volume d'écoute .
Celestion_Ditton44_14.jpg
Celestion_Ditton44_14.jpg (86.64 Kio) Vu 3292 fois
Celestion_Ditton44_15.jpg
Celestion_Ditton44_15.jpg (75.62 Kio) Vu 3292 fois
Merci pour vos conseils
HIFIPHILE
Membre spécial

Message par HIFIPHILE »

Bonsoir,

je suis aussi un heureux possesseur de ces Ditton 44.
Cependant je vois que je ne suis pas le seul à les trouver un peu 'bouchées' ...
Sans doute parce que j'ai tendance à les écouter à faible volume, mais je suis bien équipé d'enceintes Allison, et là même à faible volume ... c'est beaucoup plus clair, net et précis ... je ne sais si je vais les garder ... décu quand même par ces celestion car elles ont bonne presse ...
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Les 44 ne doivent pas être posées au sol.
Positionnées correctement et en hauteur (30-40 cm), l'aspect "bouché" devrait être bien moins présent.
Le remplacement des chimiques sur les ex-miennes avait bien ré-équilibré l'ensemble avec un grave plus ferme mais surtout un médium qui s'exprimait correctement ensuite.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Je confirme ce que dit le chef, changez les condensateurs, surtout les petites valeurs sur le circuit des tweeters. N'oubliez pas que ces condensateurs ont entre 35 et 40 ans.
damien
Membre no life

Message par damien »

Ben je confirme aussi les dires de mes camarades. Même topo sur mes Ditton 33
Damien

Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Dimpleclic
Membre débutant

Message par Dimpleclic »

Bonjour à tous

Réponse à OLH21 pour ses dômes de tweeter enfoncés.
J'avais le même problème avec l'un des miens. La solution douce et non destructive que j'ai trouvée pour le remettre en place correctement a été d'utiliser mon aspirateur :cheer: un 1800 W qui aspire fort ! J'ai mis directement le tuyau autour du cône, avec appui assez fort sur le papier noir pour assurer une bonne étanchéité, et j'ai aspiré .... Miracle, le dôme a retrouvé son aspect de dôme, à un chouia près !

Pour les capacités, j'ai retrouvé toutes les bonnes valeurs et voltages sur http://www.falconacoustics.co.uk/. Des Alcap bleus à la place des Elcap noires. Je sais que certains disent qu'elles ne sont pas géniales, mais on verra. J'en ai profité pour commander aussi des Clarity Cap pour les aigues à la place des condos verts montés en parallèle, donc 2 x 4µf et 2 x 6 µF. Le tout m'a coûté dans les 50 £. Expédition rapide par avion.

Reste maintenant à commander des bons câbles audio de liaison interne. Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Je ne me lancerai pas dans des soudures pour la réfection des filtres, mais dans des connexions par dominos, plus faciles à installer. Voir pour exemple le topic suivant : http://www.jjumper.org/evolution-15-07-2005.php

Je vous tiendrai au jus des résultats acoustiques obtenus une fois cette réfection achevée.
DUB33
Membre honoraire

Message par DUB33 »

Enceintes à ne pas laisser au sol. Cela change réellement les graves: enfin nets
Réfection des filtres, la aussi résultat spectaculaire.
Quel ampli ? Ce n.est pas une question de puissance mais de courant ! Une bonne alim est indispensable, je viens de faire l'essai avec un Sony 4650: les 44 sont réveillées. Les lignes de basses sont naturelles, déliées, les claviers du Floyd décodes, les forghetýs brocheurs ne font plus du "basoche". ....Bill Evans retrouve sa main gauche et jo Jones son génie. ( par contre le pas ne trouve pas tous les accents)
François
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
Derkom
Membre débutant

Message par Derkom »

Bonjour à tous,

Je rencontre sur mes Celestion Ditton 44 le même problème que plusieurs d'entre vous : les caches des tweeter sont décollés. ma question est simple : quelle colle me recommandez-vous pour la réparation? merci d'avance!

D.
Derkom
Membre débutant

Message par Derkom »

Petite précision : la partie centrale (grille) est toujours bien collée.
C'est le disque périphérique en papier qui est décollé.
Répondre