Quelle colle as tu utilisé ?bixou69 a écrit :J'ai changé les diaphragmes sur des celestion HD 1000 ,c’était la misère pour le centrage de la bobine!Paul Pagerey a écrit :Je dois recevoir les deux kits prochainement je vous redis !OldschoolSpirit a écrit :Merci pour vos retours. Pour l'instant les Ditton 44 sont remisées en attendant un éventuel changement du diaphragme d'un des deux HF2000.
Quelqu'un a-t-il déjà essayer avec les kits de remplacement vendues sur la baie ?
Les petits plots sur les HF2000 doivent rendre l’opération plus simple; sinon petite cales et patience.
Pour la qualité , pas de soucis de mon coté : c'est bien un dôme soie .En revanche impossible de savoir si la bobine a les mêmes propriétés que l'origine.
J'avais acheté directement en chine sur aliexpress ce qui m'a permis de prendre du rab, les vendeurs sur la baie se font une très belle marge...
edit: je viens de voir le lien de ninomusic sur ebay,ça me fait chier de dire ca mais le mec se gave vraiment. Presque 40 euro alors qu'il y a 6 mois c’était 20 euro...
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Celestion Ditton 44
-
Paul Pagerey
- Membre confirmé
Re: Celestion Ditton 44
-
bixou69
- Membre débutant
Tu ne peux pas récupérer l'ancien disque ?
Le disque en papier avec les 4 trous permet surement de bien centrer la bobine; a voir si il y a des repères pour coller correctement le disque en papier et le dôme.
edit: pour la colle j'ai pris ce que j'avais sous la main, un truc multiusage pattex, il doit y avoir des produits plus adaptés.
Le disque en papier avec les 4 trous permet surement de bien centrer la bobine; a voir si il y a des repères pour coller correctement le disque en papier et le dôme.
edit: pour la colle j'ai pris ce que j'avais sous la main, un truc multiusage pattex, il doit y avoir des produits plus adaptés.
Modifié en dernier par bixou69 le ven. 10 juin 2016 15:22, modifié 1 fois.
-
Paul Pagerey
- Membre confirmé
Non le disque était bien collé, il est plutôt en mauvais état... Oui les trous permettent de bien placer la bobine mais aussi le disque en papier. Je ferais toutes les photos nécessaires.
-
OldschoolSpirit
Merci pour vos retours. De mon côté, je n'ai pas osé franchir le pas. J'ai confié mon HF2000 à une personne habituer aux réparations de HP.
Cela devrait me coûter 50 euros, mains d'oeuvre comprise.
-
Paul Pagerey
- Membre confirmé
En enlevant l'ancien diaphragme j'ai constaté une coloration assez inquiétante pensez vous que cela va avoir une influence sur le fonctionnement ?
- chartz
- Membre no life
Non, c'es du vernis fondu. Tu peux l'enlever à l'acétone.
Par contre, n'enlève surtout pas la colle sur le saladier à l'acétone ! White-Spirit uniquement !
Par contre, n'enlève surtout pas la colle sur le saladier à l'acétone ! White-Spirit uniquement !
Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
-
Paul Pagerey
- Membre confirmé
Oh oui, erreur que fait malheureusement notre cher "Nino" !chartz a écrit :Non, c'es du vernis fondu. Tu peux l'enlever à l'acétone.

Je ne suis pas encore passé au changement des diaphragmes, mais après réflexions je me demande si je n'aurais pas du remplacer ces tweeters comme vous l'avez fait...
C'est ce qui s'appelle agir et réfléchir après....
-
bixou69
- Membre débutant
Quelle est le risque pour l'acetone sur le saladier?
Ce serait dommage de ne pas les réparer ; et puis même si tu ne les gardes pas tu pourras les revendre et faire un heureux.
Le centrage est le plus délicat mais sinon ça va tout seul.
Ce serait dommage de ne pas les réparer ; et puis même si tu ne les gardes pas tu pourras les revendre et faire un heureux.
Le centrage est le plus délicat mais sinon ça va tout seul.
- chartz
- Membre no life
Étant un dissolvant, l'acétone enlèvera efficacement la peinture noire. White-Spirit.pagoparis a écrit :Cela parait couler de source, mais je n'en ai aucune idée !bixou69 a écrit :Quelle est le risque pour l'acetone sur le saladier?
Risque de dissoudre quelque chose peut-être ?
Le tutoriel de Ninomusic est vraiment minable.
Jacques
- pagoparis
- Membre confirmé
Ce qui me surprend c'est que de la colle vinylique puisse coller tout cela correctement.
D'emblée j'aurais choisi une cyanoacrylate repositionnable ! Mais il est vrai qu'alors on n'a pas de droit à l'erreur ...
D'emblée j'aurais choisi une cyanoacrylate repositionnable ! Mais il est vrai qu'alors on n'a pas de droit à l'erreur ...
-