Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Celestion Ditton 44

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Jo775
Membre no life

Re: Celestion Ditton 44

Message par Jo775 »

Bonjour Elijay. Je ne puis donner d'avis objectif sur le kit de réfection. Il semble sérieux, mais. Il est assez difficile de trouver des tweeters à prix honnête sur ibai..

Dans l'ordre des choses il faut faire fonctionner cette paire avec des tweeters en état. La c'est normal que le son soit si(dre) bouché. Après la réfection du filtre ne pourra faire de mal c'est certain !

Bon courage pour la remise en route!
Jonathan
OldschoolSpirit

Message par OldschoolSpirit »

Voici les miennes depuis hier, avec néanmoins un des deux HF2000 qui bât de l'aile.
Modifié en dernier par OldschoolSpirit le mer. 3 mai 2017 08:44, modifié 2 fois.
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Oui jolie photo et chouette installation ! L'Accuphase doit bien réveiller les 44. Par contre j'ai souvent écouté mes anciennes Ditton à niveau soutenu, à l'époque avec un Kenwood 8100 et surtout le 1060 170dc... jamais aucun tweeter n'a faibli. A mon avis il est plus sensible à la distorsion qu'aux puissances importantes...
Jonathan
OldschoolSpirit

Message par OldschoolSpirit »

Merci pour vos retours. Pour l'instant les Ditton 44 sont remisées en attendant un éventuel changement du diaphragme d'un des deux HF2000.
Quelqu'un a-t-il déjà essayer avec les kits de remplacement vendues sur la baie ?
Paul Pagerey
Membre confirmé

Message par Paul Pagerey »

Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui j'ai fais l'achat d'une paire de Ditton 44, en PARFAIT état euh non non pas vraiment... M'enfin tout est relatif j'ai déjà vue bien pire !
Les caisses sont en état moyen, les coincoins ont pris des coups (photos du coin le moins joli). L'ancien propriétaire, qui je l'espère était plus respectueux avec sa femme qu'avec son matériel, a eu la merveilleuse idée de les percer (les deux côtés de chaque enceinte, en haut et en bas). Si quelqu'un a une idée, ou méthode pour refaire proprement ces coins et pour remplir ces trous ce serai super cool je n'ai jamais remis en état de caisses il n'est jamais trop tard pour commencer :mossieurpropre: !
Sinon le placage est usé mais bon ce n'est pas le plus grave.
Les HP sont en très bon état, les filtres aussi. Les tweeters sont grillés, mais après avoir lu quelques sujets sur les tweeters qui équipent ces 44 je ne suis pas surpris. J'ai commandé 2 diaphragmes sur la baie on verra bien ce que ça donne...
IMG_20160606_180957.jpg
IMG_20160606_180957.jpg (91.2 Kio) Vu 2397 fois
IMG_20160606_180854.jpg
IMG_20160606_180854.jpg (94.91 Kio) Vu 2397 fois
Modifié en dernier par Paul Pagerey le mar. 7 juin 2016 13:37, modifié 1 fois.
HIFIPHILE
Membre spécial

Message par HIFIPHILE »

Bonsoir,
je mettrai de la pâte à bois pour les trous et les angles.
Je l'ai fait, et recoloré la pâte avec un feutre après ponçage, c'est pas mal du tout.
Paul Pagerey
Membre confirmé

OldschoolSpirit a écrit :Merci pour vos retours. Pour l'instant les Ditton 44 sont remisées en attendant un éventuel changement du diaphragme d'un des deux HF2000.
Quelqu'un a-t-il déjà essayer avec les kits de remplacement vendues sur la baie ?
Je dois recevoir les deux kits prochainement je vous redis ! :yes!:
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Et surtout des images du montage...

Ces équipages mobiles ne me paraissent pas très sérieux.

Ce sont des M70 en arrière plan ? Si oui, tu risques d'être déçu par les Ditton.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
bixou69
Membre débutant

Message par bixou69 »

Paul Pagerey a écrit :
OldschoolSpirit a écrit :Merci pour vos retours. Pour l'instant les Ditton 44 sont remisées en attendant un éventuel changement du diaphragme d'un des deux HF2000.
Je dois recevoir les deux kits prochainement je vous redis ! :yes!:
J'ai changé les diaphragmes sur des celestion HD 1000 ,c’était la misère pour le centrage de la bobine!

Les petits plots sur les HF2000 doivent rendre l’opération plus simple; sinon petite cales et patience.

Pour la qualité , pas de soucis de mon coté : c'est bien un dôme soie .En revanche impossible de savoir si la bobine a les mêmes propriétés que l'origine.

J'avais acheté directement en chine sur aliexpress ce qui m'a permis de prendre du rab, les vendeurs sur la baie se font une très belle marge...

edit: je viens de voir le lien de ninomusic sur ebay,ça me fait chier de dire ca mais le mec se gave vraiment. Presque 40 euro alors qu'il y a 6 mois c’était 20 euro...
Paul Pagerey
Membre confirmé

En effet ce n'est pas donné, comme dirait mon père "400 balles tes deux morceaux de plastique ?!" :mdr2:
Je ne pense pas possible un changement du diaphragme avec un placement parfait de la bobine malheureusement, m'enfin je verrai... J'ai reçu les deux diaphragmes aujourd'hui ça a l'air sérieux le bobinage est bien fait et de qualité. Il me manque les deux cercles en papier sur lesquels on fixe les diaphragmes ils devraient arriver prochainement.
IMG_20160610_144009.jpg
IMG_20160610_144009.jpg (102.45 Kio) Vu 2390 fois
Ils sont identiques, la petite coloration sur l'ancien diaphragme ce n'est pas la bobine puisqu'elle était carrément désolidarisée. C'est simplement que la bobine a cramé.
Répondre