Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Celestion Ditton 44
- hoplat
- Membre V.I.P
Re: Celestion Ditton 44
Souvent les bricoles c'est
, donc on oublie.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
-
bixou69
- Membre débutant
Merci pour les réponses! Cela dit personne ne m'aide pour les mesures
Si mes selfs sont a 2 ohms au lieu de 0,4 par exemple ,je donne pas cher de l’équilibre...
C'est justement pour savoir si celles ci sont encore bonnes et ainsi garder l’équilibre du filtre. Une des personnes sur ce sujet avait des valeurs complétement en dehors.chartz a écrit :Pourquoi mesurer les selfs ? Leur résistance participe à l'équilibre du filtre et des HP, alors on laisse.
Les tentatives de modification de celles-ci en rajoutant des résistances se sont soldées par des échecs, je crois bien.
Si mes selfs sont a 2 ohms au lieu de 0,4 par exemple ,je donne pas cher de l’équilibre...
Modifié en dernier par bixou69 le dim. 20 mars 2016 20:59, modifié 1 fois.
- chartz
- Membre no life
Mais des selfs sont composées de cuivre et ça n'a pas de sens de demander si elles sont encore bonnes... Elles le seront encore dans 1000 ans.
À moins que le cuivre change de propriétés physiques entre-temps...
Bref, c'est absurde.
À moins que le cuivre change de propriétés physiques entre-temps...
Bref, c'est absurde.
Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
-
Oupol
- Super membre
Bixou69, pourquoi vouloir mesurer la résistance d'une self ?
Si tu veux mesurer quelque chose sur une self pour la contrôler, c'est à l'inductance qui prime pas sa résistance.
Si tu veux mesurer quelque chose sur une self pour la contrôler, c'est à l'inductance qui prime pas sa résistance.
-
bixou69
- Membre débutant
chartz a écrit :Mais des selfs sont composées de cuivre et ça n'a pas de sens de demander si elles sont encore bonnes... Elles le seront encore dans 1000 ans.
Je comprends pas vraiment ton insistance chartz.
J'essaie juste de vérifier si la résistance est conforme aux spécifications du filtre.Si les valeurs ne changent pas comme tu dis,tant mieux, j'aurais appris quelque chose quand même.
Peux tu me dire de quelle façon mesurer la résistance de la self s'il te plait ?
Comme je l'ai dis plus haut,sur ce topic une personne avait mesuré la résistance des selfs et celles ci étaient a l'ouest, il me semble que ca a un sens non?
salut eric. C'est sur que ce serait bien mieux mais la je suis pas du tout équipe.Bixou69, pourquoi vouloir mesurer la résistance d'une self ?
- chartz
- Membre no life
La résistance ne peut pas changer, ça n'a pas de sens.
Oublie les selfs et remplace les condensateurs !
Jacques
-
bixou69
- Membre débutant
Bon je sais toujours pas comment mesurer.S i tu ne peux pas m'aider suffit de le dire.Bref, je veux bien te croire, j'essaie juste de comprendre et d'apprendre.Si un jour je dois mesurer une résistance sur un filtre je saurais comment faire.chartz a écrit :La résistance ne peut pas changer, ça n'a pas de sens.
D'après toi les valeurs des selfs ne peuvent pas varier, donc pourquoi pour un membre celles ci n’étaient plus dans les normes ?
- chartz
- Membre no life
Pour mesurer une faible résistance avec ton multi il faut connaître la résistance de ses câbles et faire une soustraction, sachant que les appareils de mesure chinois ne sont pas doués pour les petites résistances, donnant souvent un résultat fantaisiste, comme tu le pressentais.
Ceci dit nul besoin de mesurer ces selfs.
Ceci dit nul besoin de mesurer ces selfs.
Jacques
-
Oupol
- Super membre
Re salut Bixou,
La résistance de ta self dépend de la température - la résistivité du cuivre varie en fonction de la température - du diamètre du fil de cuivre (section du brin) et de la longueur de l'enroulement.
A moins que le cuivre ne soit dégradé (suite à un échauffement ou une oxydation par exemples), comme le dit Chartz, la résistance de la self ne bouge pas.
A quelle page du sujet as-tu lu des variations de résistance de selfs ?
La résistance de ta self dépend de la température - la résistivité du cuivre varie en fonction de la température - du diamètre du fil de cuivre (section du brin) et de la longueur de l'enroulement.
A moins que le cuivre ne soit dégradé (suite à un échauffement ou une oxydation par exemples), comme le dit Chartz, la résistance de la self ne bouge pas.
A quelle page du sujet as-tu lu des variations de résistance de selfs ?
-
Elijay
- Membre débutant
Bonjour,
Je viens de m'acheter une paire de ces Ditton 44 pour 100€ mais les tweeters sont HS.
Au démontage je vois qu'ils sont carrément brulés (pas pris de photos démontés mais se voit de l'extérieur cf.photo).
J'ai vu qu'il existe des bobines de remplacement de la bobine (lien suivant)
http://www.ebay.fr/itm/REPLACEMENT-COMP ... 4af5233d1f
Qu'en pensez-vous?
Je compte aussi remplacer les condensateurs car à l'écoute, le son parait étouffé...
Je viens de m'acheter une paire de ces Ditton 44 pour 100€ mais les tweeters sont HS.
Au démontage je vois qu'ils sont carrément brulés (pas pris de photos démontés mais se voit de l'extérieur cf.photo).
J'ai vu qu'il existe des bobines de remplacement de la bobine (lien suivant)
http://www.ebay.fr/itm/REPLACEMENT-COMP ... 4af5233d1f
Qu'en pensez-vous?
Je compte aussi remplacer les condensateurs car à l'écoute, le son parait étouffé...
- Fichiers joints
-
- HF2000.jpg (177.67 Kio) Vu 2481 fois
-