Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz 170 DC & SC8

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs
Répondre
Avatar du membre
tsf85mir
Membre honoraire
Messages : 215
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 16:11
Localisation : Pays de la Loire / Vendée (85)

Marantz 170 DC & SC8

Message par tsf85mir »

Bonjour à tous,

Je viens de renouveler mon équipement avec les unités Marantz suivantes : Ampli 170DC, Préampli SC8 (équivalent du ??? je ne sais pas, ai cherché mais pas trouvé !), Tuner 120, K7 5030, Cd 5400 + Vinyle Thorens TD145. Le tout avec des Cabasse Goëlette.

Après plusieurs essais, l'ensemble me paraît assez cohérent et le son doux, détaillé, avec une belle définition stéréo.

Cependant deux petits problèmes qui me préoccupent :

1- Léger ronflement dans les enceintes perceptible à faible volume et bien sûr à volume zéro. D'où celà peut-il venir ? Que faire pour résoudre ça ?

2- Les vue-mètres du 170DC ont un éclairage plus vert que bleu si je compare aux photos vues sur le net et par comparaison à ceux de la platine K7 (5030). Y a-t-il une explication à ça ? Un remède ?
Je précise que les 4 lampes sont neuves, je les ai changées avant de mettre en route le système.

MERCI de votre "éclairage" sur ces questions :)

Je tente de joindre une photo de l'ensemble...
Fichiers joints
MARANTZ-Nov10 023-R1.jpg
MARANTZ-Nov10 023-R1.jpg (116.81 Kio) Vu 4259 fois
Modifié en dernier par Unic le ven. 30 oct. 2015 13:06, modifié 1 fois.
Raison : suppression des majuscules inutile dans le titre
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: MARANTZ 170 DC et SC8

Message par rycotte »

ça va ya pire comme installation :miam: :miam: :miam:
la seule chose sur laquelle j'ai peut être une réponse, c'est sur l'éclairage plutôt vert du 170. Si comme dans les amplituners de la marque, il y a un papier diffuseur entre les ampoules et le vumètre, celui-ci a tendance à jaunir avec le temps ! d'où un bleu qui tire au vert. Il suffit de le remplacer par du papier cuisson (astuce d' Yves :helloman: ) ou du papier diffuseur.
Klemp

Re: MARANTZ 170 DC et SC8

Message par Klemp »

:helloman: Aurélien


Pour répondre à ta première question tsf85mir, tu peux isoler le problème de la ronfle, pour savoir quel élément la génére... il te suffit pour cela de mettre les controles de gain de l' ampli sur "0", si le problème persiste, c' est l' ampli, si le problème disparait, c' est en amont... :)
Avatar du membre
tsf85mir
Membre honoraire
Messages : 215
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 16:11
Localisation : Pays de la Loire / Vendée (85)

Re: MARANTZ 170 DC et SC8

Message par tsf85mir »

OK. Merci à vous deux !

Je vais essayer le papier cuisson dès demain (pendant la pluie !!!).

Quand je mets le gain sur 0, plus aucun ronflement ! Ouf, l'ampli ne serait donc pas en cause !
Par contre, comment faire pour savoir d'où vient le problème "en amont" ? En débranchant les fiches des sources (côté préampli) une à une ?

Est-ce que ça peut venir des enceintes ?

Merci de votre aide...
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: MARANTZ 170 DC et SC8

Message par phil du 95 »

Ce serait étonnant que cette ronflette proviennent des enceintes...............
Mais ,plutôt d'un appareil.........
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: MARANTZ 170 DC et SC8

Message par rycotte »

Des enceintes ça m'étonne un peu...
-branche ton lecteur cd en direct sur le 170 + enceintes. ronflement ou pas? si pas déjà ces 3 éléments sont hors de cause.
-cd sur préampli et écoute au casque. ronflement ou pas ? si toujours pas, cela vient d'une de tes sources.
ça viendrait pas de ta thorens? le câble terre est bien branché à ton préampli ?
Avatar du membre
tsf85mir
Membre honoraire
Messages : 215
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 16:11
Localisation : Pays de la Loire / Vendée (85)

Re: MARANTZ 170 DC et SC8

Message par tsf85mir »

OK, mais y'a pas de prises CD ou AUX sur l'ampli !!! Tu veux que je la branche sur l'input ? C'est pas risqué ? Jamais fait ça ! C'est la première fois que j'utilise un duo ampli-préampli (auparavant j'ai toujours eu des intégrés)... D'ailleurs à ce propos une tite question : le préampli n'ayant pas de connectique secteur pour l'ampli, que dois allumer en premier : l'ampli ou le préampli ? Et pour éteindre ?

La platine Thorens est débranchée du secteur...De plus elle n'a pas de cable à brancher au GND... elle a juste un cable secteur tout simple.

Pas de pot : la prise casque du préampli ne fonctionne pas (ne coupe pas les HP) :-(
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: MARANTZ 170 DC et SC8

Message par rycotte »

alors déjà oui tu peux brancher en direct le cd sur l'ampli en baissant évidemment le gain au max et en le remontant doucement pour écouter.
et pour la prise casque du pré, je ne comprends pas??? elle ne marche pas?
Avatar du membre
tsf85mir
Membre honoraire
Messages : 215
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 16:11
Localisation : Pays de la Loire / Vendée (85)

Re: MARANTZ 170 DC et SC8

Message par tsf85mir »

ben non : marche pas ! Et suis certain que le casque est OK !

Je veux être sûr de t'avoir bien compris : tu me dis que ça ne craint rien de débrancher l'ampli du préampli et d'y relier la platine CD à la place (en baissant le gain j'ai bien noté !).

D'autre part, je viens de remarquer que les tensions des appareils sont réglées sur 240V...sauf l'ampli qui lui est en 220. A ton avis, faut-il le passer aussi en 240 et si oui faut-il changer le fusible ?

J'attends tes réponses et verrai tout ça demain... Me suis levé à 4H ce matin, suis HS.
Rideau pour ce soir !!!

Merci encore
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: MARANTZ 170 DC et SC8

Message par phil du 95 »

Bonne nuit!
ce sera plus clair demain... :helloman: :helloman:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message