Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Siemens RP 666 / RH 666

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs
Répondre
OSXBEST31
Membre spécial
Messages : 54
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:27
Localisation : 31

Siemens RP 666 / RH 666

Message par OSXBEST31 »

Bonsoir je vous présente ma dernière trouvaille, pré-ampli et tuner Siemens format mini.
Ces appareils étaient vendus en Allemagne en 1981 avec un ampli de puissance de 2x70 watts.
Qualité de fabrication superbe et très belle écoute sur un ampli a tube classe A de construction perso, le lecteur Apple Power CD est construit sur une mécanique Philips et servait a l'origine pour la lecture des photo CD système Kodak a la fin des années 80.
Fichiers joints
PICT0805 2.jpg
PICT0805 2.jpg (49.76 Kio) Vu 3199 fois
Modifié en dernier par Unic le ven. 30 oct. 2015 12:47, modifié 2 fois.
Raison : indexation et changement de titre (original : Siemens RP 666+RH 666 Préampli et tuner format Mini )
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: SIEMENS RP 666+RH 666 PRÉ-AMPLI ET TUNER FORMAT MINI

Message par rycotte »

les mini systèmes qui allaient bientôt connaitre le succès. Sauf que là c'est de la miniaturisation dans le bon sens du terme. Pas de concession sur la qualité des éléments mais plutôt un casse tête pour tout faire rentrer. ça a bien changé après! je suis sûr que ton ensemble mini pèse un âne mort comme on dit par chez moi :mdr:
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: SIEMENS RP 666+RH 666 PRÉ-AMPLI ET TUNER FORMAT MINI

Message par chris »

slt , à vous j'ai 1 produit du méme gabarit , comparable , simplement bien construit , qui porte la marque brandt électronique , sans propléme , j'en fait mon systéme d'appoint au format réduit , je le méttrai en sujet prochainement accompagné de petites enceintes tres sympa faut garder !! A+++
Chris
Avatar du membre
LE15A
Membre honoraire
Messages : 162
Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 19:30
Localisation : Limousin

Re: SIEMENS RP 666+RH 666 PRÉ-AMPLI ET TUNER FORMAT MINI

Message par LE15A »

Bonjour.

Je possède un ensemble Sanyo Plus Series préampli C20, ampli P20 et tuner T20 et c'est marrant car sur le tuner et le préampli les boutons de commande sont exactement au même nombre et au même endroit sur la facade, même l'afficheur de fréquences du tuner a la même tête la seule différence vient des 5 diodes qui indiquent le niveau de réception sont rouges au lieu d'être vertes ainsi que celles des mémoires et mise en mémoire rouges aussi. L'ampli (c'est lui qui porte la prise casque) fait 2x60w sur 4 ohms avec un indicateur de puissance à led et est équipé de circuit de puissance Sanyo STK 0049 le reste en composants discrets (transistors) et pèse 6 kg pour 30cm de log 10cm de haut et 22 cm de profondeur et le tout date de 81/82, le préampli est en tout discrets. J'oubliais les 3 éléments ont une facade en alu anodisé naturel.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message