Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual PT3 / 1019 / CV 40 / CT 16 / CL 380

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs
Répondre
Suzarmand
Membre spécial
Messages : 79
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:12

Dual PT3 / 1019 / CV 40 / CT 16 / CL 380

Message par Suzarmand »

Bonsoir à tous, et excellente année à tout le monde.

Voici mon ensemble Dual actuel, mon système principal, je l'ai récupéré dans les affaires de mon grand père collectionneur de Dual en particulier bien qu'il y ait d'autres marques au grenier...

Meuble Dual PT3 et tiroirs de rangement de vinyles CP1 le tout en version noyer. J'ai volontairement retiré les discobox DB30 car ça masque complètement les disques et j'aime les voir.
A la base il y avait une Dual 1229 dessus, avec un magnetophone à bandes TG29 un tuner CT 17 un ampli CV 120 et j'ai quelque peu modifié tout cela.

D'abord j'ai remplacé la 1229 par une 1019 que je trouve tout simplement sublime, c'est ma Dual préférée. Ensuite j'ai installé l'ampli CV 40 qui est à mes yeux parfait, bois, alu, boutons, j'adore. J'ai un CV 60 un peu plus puissant que je vais peut être installé mais je dois le réviser. Ensuite j'ai installé le tuner CT 16 qui est le parfait complément du CV 40. A la place du TG29 que j'ai mis en déco ailleurs, j'ai fait une entorse à l'esprit d’époque en installant un lecteur multi CD Sony, c'est provisoire, car cela ne me plait pas trop à cet endroit, il faut que je réflechisse à une autre installation. Disons que c'est juste pratique pour ecouter rapidement un CD.
Le tout sort sur des enceintes Dual CL 380 que je trouve également superbes et qui distillent un son très agréable.
Je présenterai en détail dans les rubriques appropriées la platine et les enceintes, j'aimerai juste préciser que ma 1019 a une cellule Shure V15 type III

place aux photos...
Dual 1019 TP3.jpg
Dual 1019 TP3.jpg (391.09 Kio) Vu 7826 fois
Dual CL 380.jpg
Dual CL 380.jpg (165.86 Kio) Vu 7826 fois
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Dual PT3 / 1019 / CV 40 / CT 16 / CL 380

Message par phil du 95 »

Un bel ensemble ! :yes!:

Pourquoi avoir "oublié" la 1229 ..une superbe platine !
Suzarmand
Membre spécial
Messages : 79
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:12

Re: Dual PT3 / 1019 / CV 40 / CT 16 / CL 380

Message par Suzarmand »

Je suis un privilégié car j'ai toutes les Dual en 9. La 1229 est superbe et une sacré machine oui, mais ici rien de rationnel, uniquement du subjectif, je suis complètement amoureux du design de ma 1019 et cela prend le pas sur le côté technique... Ceci dit elle fonctionne parfaitement bien et distille de la très bonne musique !

Je vous montrerai ma 1229 bientôt sur un autre meuble, qui n'est pas un Dual mais dans un environnement très vintage....

Celle que "j'oublierai", à choisir, serait plus la 1009 qui techniquement est dépassée par les autres, mais qui est une superbe machine aussi !
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Dual PT3 / 1019 / CV 40 / CT 16 / CL 380

Message par phil du 95 »

Merci pour ce complément !

Purée avoir les séries en ...9 chez Dual ...! Pas courant ici , Jean , peut être ?
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Dual PT3 / 1019 / CV 40 / CT 16 / CL 380

Message par Klemp »

phil du 95 a écrit :Merci pour ce complément !

Purée avoir les séries en ...9 chez Dual ...! Pas courant ici , Jean , peut être ?
Oui Phil ... ici ;)
Jean
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Dual PT3 / 1019 / CV 40 / CT 16 / CL 380

Message par phil du 95 »

Jean , un amoureux de la marque Dual , et en plus , c'est un juste retour..

Que de belles machines produites par cette marque, idem pour les amplis , tuners et enceintes ...Du sérieux et bien pensé , et on se fait encore plein de plaisirs avec leurs productions ..
Suzarmand
Membre spécial
Messages : 79
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015 09:12

Re: Dual PT3 / 1019 / CV 40 / CT 16 / CL 380

Message par Suzarmand »

Il y a peut être mieux en terme audiophile, mais moi d'une c'est une collection familiale et de deux j'adore complètement le design de Dual de cette époque, et très franchement, dans cette gamme de prix, aujourd'hui, je pense qu'on peut difficilement trouver beaucoup mieux ! En tout cas pour moi il n'y a rien de rationnel la dedans, j'aime, point. Et je me refuse à faire comme dans une autre de mes passion et tomber dans la fièvre acheteuse du toujours mieux, et sombrer dans la course à l'armement... Donc Dual je suis Dual je resterai.
A ce propos j'aimerai dire juste un mot sur la réputation de cette marque, je suis dans l'interrogation, je ne comprends pas pourquoi souvent on entend dire, bas de gamme, bof bof, j'en passe et des meilleures... C'est une injustice notoire ! Dual pourrait en remontrer à bien d'autres soit disant des ténors du créneau... En tout cas moi ça me plait, et à l’œil et à l'oreille, et c'est bien la l'essentiel pour moi. Je cherche juste un Ampli CV80 car visiblement c'est un des rares que je n'ai pas retrouvé chez mon pépé, et je serai comblé.

PS : J'ai commencé à lire le sujet 'frappadingue" de Jean, c'est impressionnant ! On est clairement dans le petit musée privé la. Respect sur la passion...
Répondre