Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SE-C01 / SU-C01 / STC01 / SH-C01 / M02

Regroupant les chaines proposées à l'époque par les constructeurs
Répondre
Avatar du membre
Spide
Membre éminent
Messages : 1633
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 20:49
Localisation : Au Nord de l'Est

Re: Technics Concise Component Series C01

Message par Spide »

Des Banzaïs de luxe cher Pastèque ;)
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
Math316
Membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2014 09:42

Re: Technics Concise Component Series C01

Message par Math316 »

Une bonne semaine :ouaou: je vais pas tenir si longtemps ! Mais c'est sans doute le plus sur ...
Math316
Membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2014 09:42

Re: Technics Concise Component Series C01

Message par Math316 »

Après maintenant plusieurs semaines sur des enceintes suicides (mais vraiment suicide .... tellement bas de gamme que ça me faisait mal aux oreilles) j'ai branché des Technics SB-F6 sur l'ensemble ... oui, il n'y a pas à dire, elles sont faites pour ... écoute très agréable et détaillées manque de basses mais ça c'était prévisible vu la taille des enceintes. L'ensemble marche vraiment bien. Il y a juste un problème sur le préampli qui ressemble à un mauvais contact sur le canal gauche, ça crachotte en en tapotant ça revient, j'y regarderai à l'occasion. En attendant, ces enceintes ont trouvés leur place comme enceintes de bureau, l'ensemble servant aussi à amplifier le pc. Bon compromis taille/qualité :genial:

Quelques photos avec les enceintes, j'espère trouver mieux que ces SB-F6 (SB-F3 :miam: )

Image

Image

Image

En regardant les photos on dirait presque une boombox ... manque la poignée mais surtout des roulettes pour bouger les presques 18Kg de l'ensemble :mdr2:
à noter que l'ensemble est monté dans l'ordre préconisé dans le service manuel ... sinon risque de 'hum' (texto) :gne:
Avatar du membre
Skyy
Membre honoraire
Messages : 442
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 17:29
Localisation : 06 - Côte d'Azur.

Re: Technics Concise Component Series C01

Message par Skyy »

Bonjour,

Elles étaient sympas ces petites séries C01.

J'ai une de ces chaînes dans un coin de mon bric à brac avec un lecteur cassette RS-M04 il me semble et des enceintes SB-F3.
C'est bien construit et le design est comme souvent chez Technics assez moderne et réussi.
Maintenant j'ai souvenir que point de vue son ça manque un poil de vie, comme (encore une fois), souvent chez Technics

Bon ceci étant, c'est une belle petite chaîne de collection et rares sont ceux qui les possèdent complètes et en si bon état.

Sinon, pour éviter la casse des enceintes, avant de les brancher, un petit coup de volt-mètre sur les bornes HP de l'ampli permet de lever le doute...
C'était mieux avant
Math316
Membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2014 09:42

Re: Technics Concise Component Series C01

Message par Math316 »

Petit retour d'expérience :

Concernant les craquements sur un canal, c'est résolu, j'ai isolé le problème comme venant du préampli et j'ai passé une après midi à refaire toutes les soudures patiemment ... il fonctionne parfaitement. J'ai changé de PC il y a quelques mois et j'en ai profité pour choisir une carte mère avec une bonne partie audio ... une claque par rapport à mon ancien pc portable. Cette chaine est parfaite pour mon usage. Par contre ça chauffe beaucoup (ou ça dissipe bien, c'est une question de point de vue). Personne dans mes connaissances ne me crois quand je dis qu'elle a mon age lol

@Skyy : j'ai appris de mes erreurs ! On ne m'y prendra plus lol
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message